• que de bonnes choses : ça ne peut faire qu'un sandwich de rêve !

    et des fois , quand on est pressé , on a tendance à manger n'importe quoi , ou plutôt il faudrait dire des choses pas très recommandées : trop grasses par exemple, alors que là , je le trouve plutôt réussit mon sandwich ! en tout cas , il était délicieux !

    pour 2 sandwichs :

    -pain aux multi-céréales prétranché par la boulangère siou plait ! (oui ! c'est bon ! je sais ! c'est la machine qui tranche !! oh la la ! on peut rien vous dire !) : 4 tranches

    -1 avocat bien mûre

    -1 filet de citron

    -sel

    -1 pincée de paprika

    -quelques rondelles de concombre

    -de la salade du jardin ( mais je ne vous en voudrais pas de l'acheter comme je fais d'habitude pendant les 10 mois ou elle ne pousse pas dans le dit jardin !)

    -2 tranches de jambon de Bayonne

    -quelques tomates cerises pour accompagner

     

    écrasez l'avocat ( sans la peau et le noyau bien sûr ! sinon , c'est extrèmement difficile ! surtout le noyau !!! : ) )avec le citron , un peu de sel et le paprika

    étalez la moitié de la préparation sur une tranche de pain , rajoutez par dessus ( par dessous aussi c'est difficile !! ouah ! j'ai la pêche moi ce soir !!) quelques feuilles de salade , puis le concombre , le jambon cru et finissez le sandwich avec une tranche de pain

    renouvellez la même l'opération pour le deuxième

    et puis je vous présente ma deuxième réalisation , une tartine coulante ( j'ai fouaré le titre de ma photo , mais c'est pas grave !! ) avec un oeuf mollet qui me restait de ma salade de flageolets :

    pain aux céréales , jambon cru de Bayonne , oeuf mollet saupoudré de sel et de paprika , accompagné de concombre : résultat des courses : miam ! mais à manger en solitaire et surtout pas avec chéri : ça dégouline un peu partout , on dirait un peu une gorrette qui mange salement ! pas très glamour comme tartine ! ou alors il faut la manger chiquement avec fourchette et couteau ! moi j'était seule , donc se fut avec les doigts ...je ne vous fais pas de dessin !!


    1 commentaire
  • j'avais un reste de flageolets surgelés  qu'il fallait que j'élimine pour pouvoir dégivrer mon congel , mais je n'avais aucune envie de les manger chaud en ce moment de douce chaleur (30 à 32°), alors je me suis dit que je pouvais certainement les préparer en salade comme les fèves , les pois chiches etc...et puis une envie d'oeuf mollet s'est fait ressentir aussi...vous savez , ce jaune tout juste tiède qui dégouline sur votre préparation...allez ! c'est parti :

    -300g de flageolets surgelés cuits à l'eau comme indiqué sur le paquet ( je pense qu'en conserve ça peut faire l'affaire aussi)

    -3 feuilles de menthe

    -4 branches de persil

    -1 gousse d'ail

    -2 càc de vinaigre balsamique

    -2 càs d'huile d'olive

    -sel , poivre

    -3 oeufs cuit 3 min pour qu'il reste mollet

    faites la vinaigrette , hachez les herbes et l'ail et mélangez le tout avec les flageolets

    écalez les oeufs , salez et poivrez et coupez les sur la salade et laissez coulez...

    finallement , c'était très bon ! mais prévoyez un bon dentrifice pour après !!! et surtout aucun rendez-vous gallant !! avec l'ail , ça donne un peu une haleine de ...chacal...bien que je ne connaisse aucun chacal et que je ne sache pas du tout quelle haleine a cette pauvre bête ...mais bon !

     


    2 commentaires
  • j'adore faire un tour dans notre mini potager le matin à la fraîche ! c'est si agréable !

    et ces couleurs , elles sont pas magnifiques !

    encore des gariguettes , des framboises , des petits pois , de la salade et un petit brin de menthe ...que du bonheur tout ça ! et qu'est ce que c'est bon !

    les tomates cerises et les haricots pointes aussi leur nez...hum...

    à bientôt pour de nouvelles aventures , moi je vais me coucher ! la nuit a été longue et fatigante !


    3 commentaires
  • oui ! Mathilde ! je te dédicace entièrement ce post car je pense que tu ne réalises pas complètement le succès de ta brioche !!!

    pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle , ce dont je doute ! , cliquez ici

    pour les autres , vous me comprenez sûrement !

    imagines Mathilde ! tu sais déjà à quel point elle à eu du succès car beaucoup d'entre nous avons réalisé cette magnifique brioche , tu es la première a avoir mis les liens sur ton blog , mais la gloire continue : j'ai vu hier une version de Guillemette sur son délicieux blog chocolat etc !

    mais ce que l'on ne pense pas , c'est que cette recette fait des petits : tout d'abord on l'a fait une première fois , puis deux , puis trois...on l'a fait goûter à la famille , aux amis , aux collègues...qui ont tellement apprécié qu'ils ont tous demandé la recette...non mais imagines !!!! le nombre de fois où elle a été réalisé dans toute la France et ailleurs !! car je ne dois pas être la seule à avoir "semé" ta recette à tous les vents !

    rien que d'en parler ça me fiche la chair de poule !

    en tout cas : encore MERCI Mathilde et pour le plaisir , je mets toutes mes versions rien qu'à moi !

    la premiere avec du chocolat au lait :

    la deuxième pour mes collègues , nature et dorée au jaune d'oeuf :

    la troisième pour les collègues de mon mari , au chocolat au lait :

    la dernière en date , rien que pour mon petit mari , au nutella : la reine mère et ses sujets ! :

    regardez , elle nous tire la langue :

    voilà ! je compte bien continuer ma collection ! donc j'agrandirai ma liste au fur et à mesure !

    à bientôt !


    13 commentaires
  • encore une petite recette vite faite et vite mangée pour maman pressée !

    ça faisait un bout de temps que je n'avais pas fait ce plat , pourquoi ? je ne sais pas ! en tout cas , tout le monde l'aime bien , c'est rapide et ça change du maïs jaune en salade !

    les grains du maïs blancs sont plus petits et plus fins en goût , moi , personnellement , j'aime bien et mes enfants aussi : je pense qu'on devait être des poules dans une autre vie !!!

    pour 3 / 4 personnes:

    -3 beaux blancs de poulet ( ou encore meilleur : remplacez par des escalopes de veau)

    -1 noisette de beurre et 1 larmichette d'huile

    -1 càs de moutarde

    -15 cl de crème fraîche allégée

    -1 boîte de maïs blanc (de chez "geant v..t")

    coupez la viande en morceaux et faites la griller  dans le mélange beurre/huile

    une fois cuite , versez la crème et délayez la moutarde dedans

    rajoutez le maïs et faites chauffer le tout 3 à 4  min

    vous pouvez décorer avec dés de tomates fraîches , du persil ou des petits pois cuits à l'eau pour donner un peu de couleur

    servez bien chaud

     


    5 commentaires