• ben quoi ? y 'a pas de scoop la dedans ! tout le monde le sait qu'une pastèque c'est rose !

     

    ouah ! l'arnaque !

     

    c'est pire que des radis au sel cette histoire ;-) certains comprendront , d'autres se vexeront ( faut pas pourtant ! ) , les autres penseront que je suis folle ! c'est pas grave !

     

    en fait , j'ai vu que la météo de cette fin de semaine s'améliorait fortement : soleil et grosse grosse chaleur ! ( jusqu'à 33 voir 36 ° )

     

    il va falloir des trucs pour se rafarichir : piscine , ventilo , brumisateur et ... de la pastèque à la rose !

     

    j'ai lu cette astuce ( ben oui , c'est pas vraiment une recette ) dans un magazine ( le quel ?! ) : asperger des tranches de pastèque avec de l'eau de fleur d'oranger !

     

    ni une ni deux , j'essaye , mais avec de l'eau de rose ( je préfère )

     

    hop , c'est vite fait , original et délicieux  !

     

    et du coup , vous pouvez le faire aux deux parfums si vous aimez ! 

     

    vivement qu'il fasse chaud pour recommencer

     

    et bonnes vacances à ceux qui partent ! bon courage aux autres !

     

     


    9 commentaires
  • pas de photo cette fois ci : j'ai oublié de prendre mon joli plateau à fromage pour le bâptème , du coup je les ai présenté sur plusieurs assiettes , donc pas très joli !

    j'avais prévu des faisselles avec du sucre et de la crème ( je crois qu'il y a beaucoup de gourmands dans mon entourage !!)

    et plusieurs fromages pour qu'il y en ai pour tous les goûts : un bon conté , un coulommier, un bleu bien coulant...hum... et un joli chèvre pas trop fort , pas trop sec sur lequel j'avais mis un bon filet de ...miel... si si ! vous avez bien lu !! j'avais vu ça il y a quelques semaines à la télé dans "Julie cuisine" et l'idée m'avait bien plu ! et il a eu plutôt du succès mon petit chèvre sucré ...

     


    votre commentaire
  • voilà j'ai fait ma tarte tatin et j'ai découpé la pâte brisée pour qu'elle soit à la bonne taille ! mais que faire des restes ? les jeter ?? JAMAIS dans ma cuisine on ne jette quelque chose qui se mange !!! sacrilège !!!

    j'ai toujours du chocolat dans mes placards , là je me suis servi de chocolat au lait mais ça marche aussi avec du blanc ou du noir :

    j'entoure tout simplement chaque carré de choc avec un peu de pâte brisée et je dore le tout avec du jaune d'oeuf. env 15 à 20 min au four et voilà !!

    bon ! j'entend déjà ceux qui me dise : et le blanc d'oeuf alors ...gnagnagna... j'ai déjà donné un truc pour ne pas les jeter !!

    alors je ne veux plus rien entendre ! à part des hum....par ce que c'est tout con mais qu'est-ce que c'est bon !!! comme je le fais principalement pour finir ma pâte, il n'y en a jamais assez pour mes petits gourmands !!


    8 commentaires
  • lorsque je me sers de vanille pour ma crème caramel ou une autre recette je garde les bâtons , je les rince et les laisse sécher.puis soit j'en mets un dans mon pot de sucre en poudre : et voilà du sucre vanillé ! soit je les conserve en faisant un petit fagot et je m'en sers de pique à brochette (pour changer la présentation de la salade de fruits, par exemple)

     


    votre commentaire
  • vous avez réalisé une super recette mais elle n'utilisait que les jaunes d'oeufs ! et vous voilà bien embêté(e) avec les blancs : vous n'avez pas envie de jeter ce qui est bien naturel : et bien congelé les !

    par deux dans un sac de congelation, c'est plus facile à décongeler.et quand vous en avez plusieurs, faîtes péter les meringues !!! ou alors faîtes des tuiles ou des spritz !

    j'oubliais, les blancs congelés se conservent 3 mois, ça vous laisse un peu de temps pour vous décidez

     


    votre commentaire
  • pour la garniture, c'est simple: il suffit de mettre en quantité égale du sucre , des amandes en poudre et du beurre. rajoutez 2 oeufs et par exemple du chocolat comme dans ma recette !

    je pensais même la refaire avec des poires en plus !

    jusqu'où va-t-on pousser la gourmandise ? je vous le demande !

    allez ! bientôt le régime, alors je vais vous innonder de recettes diètétiques !

    profitons des derniers instants gourmands 

     


    1 commentaire
  • un petit truc de chef:

    pour éviter de faire brûler vos oignons quand vous les faîtes revenir dans l'huile d'olive ou le beurre, il faut mettre à feu doux et surtout penser à rajouter une pincée de sel ! elle permet de faire ressortir l'eau des oignons et de cette façon, ils cuisent tranquillement sans brûler !!

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique