• Puit de flageolets en salade

    j'avais un reste de flageolets surgelés  qu'il fallait que j'élimine pour pouvoir dégivrer mon congel , mais je n'avais aucune envie de les manger chaud en ce moment de douce chaleur (30 à 32°), alors je me suis dit que je pouvais certainement les préparer en salade comme les fèves , les pois chiches etc...et puis une envie d'oeuf mollet s'est fait ressentir aussi...vous savez , ce jaune tout juste tiède qui dégouline sur votre préparation...allez ! c'est parti :

    -300g de flageolets surgelés cuits à l'eau comme indiqué sur le paquet ( je pense qu'en conserve ça peut faire l'affaire aussi)

    -3 feuilles de menthe

    -4 branches de persil

    -1 gousse d'ail

    -2 càc de vinaigre balsamique

    -2 càs d'huile d'olive

    -sel , poivre

    -3 oeufs cuit 3 min pour qu'il reste mollet

    faites la vinaigrette , hachez les herbes et l'ail et mélangez le tout avec les flageolets

    écalez les oeufs , salez et poivrez et coupez les sur la salade et laissez coulez...

    finallement , c'était très bon ! mais prévoyez un bon dentrifice pour après !!! et surtout aucun rendez-vous gallant !! avec l'ail , ça donne un peu une haleine de ...chacal...bien que je ne connaisse aucun chacal et que je ne sache pas du tout quelle haleine a cette pauvre bête ...mais bon !

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Clairechen
    Vendredi 23 Juin 2006 à 09:36
    DE-LICIEUX!!! Et l'oeuf par dessus donne vraiment envie!
    2
    visiteur_Gastronom'E
    Vendredi 23 Juin 2006 à 21:23
    Le petit oeuf bien mollet au milieu... J'ADORE!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :