•  voilà la récolte de gariguettes de ce soir après pluie et chaleur des derniers jours  ! c'est pas le top ça ?!

    je pense que nous allons nous régaler demain !

     

    et il faut que je pense à une idée de gâteau pour samedi , qui a dit encore ? si si ! je vous vois venir ! encore un gâteau ?! mais elle n'arrête pas , c'est pas possible ! et pour qui cette fois ci ? encore ces collègues ?! mais elle veux les engraisser pour Noël ( tiens ! c'est une bonne idée ! du foie gras par gavage de  gâteaux ! c'est une idée à étudier !!!)

     

    non ! je plaisante !

     

    mais demain est un grand jour : mon petit doudou a 3 ans  ! arg ! déjà ! mon bébé va avoir 3 ans , l'école , l'autonomie , l'indépendance , le scooter et le défilé de filles devant la maison ...ouh la ! je m'emballe !

    enfin pas tant que ça ! celles et ceux qui ont des enfants ne me contrariront pas quand je dis que ça passe trop vite et qu'ils grandissent à la vitesse de la lumière !

     

    mon bébé ! et dire que je travaillle demain ! c'est injuste !

     

    mais je me ratrappe ce week-end , promis !

     

     

    allez ! ça ne sert à rien de s'apitoyer , on fêtera ça quand même !

    peut être même avec nos fabuleuses fraises qui sait !

    d'ailleurs , regardez un peu la taille de cette fraise des bois de jardin :

     

     

    impressionant !

     

     


    12 commentaires
  • Alhya voulait voir ma frimousse quand j'étais petite , voilà chose faite !

     

     

    en fait le but est de raconter son rêve d'enfance ...mais je n'ai pas la fibre de l'écriture moi ! je ne sais déjà pas exprimer mes sentiments , comme ça de vive voix ...alors les écrire ! c'est pas gagné !

     

    ce fut déjà difficile de choisir une photo , tout simplement car c'était impossible de retrouver ces dites photos !!! et puis finallement , celle là me plait bien : on voit encore toute la naïveté dans mon regard ! la joie de vivre et mon petit air malicieux ...avant de vivre des choses pas sympatiques et de découvrir que mon très cher père n'est autre qu'un méchant tyran qui ne me laissera que de la haine et de la peur en héritage !

     

    désolée ! ce n'est pas très gai ,  mais c'est la vie ! du moins la mienne !

     

    mon enfance a été très courte , j'ai assez rapidement basculé dans le monde impitoyable des adultes sans aucun ménagement ! même pas le temps de faire une crise d'ado avec tout ça !

    alors à l'époque , mon seul rêve était d'échapper à mon père : objectif premier : travailler et pouvoir m'assumer seule pour lui cracher à la figure tout le mépris que j'éprouvais  et lui dire à quel point il nous avait fait souffrir !

     

    une fois ma liberté retrouvée ( enfin trouvée tout court !) , j'ai tout simplement profité de la vie ...rencontré l'homme de ma vie qui m'a fait découvrir ce qu'était l'Amour avec un grand A , sans mensonge , cachoterie et contre-partie

    un homme qui me comprenne , avec qui je suis bien tout simplement , sans prise de tête , qui partage les même rêves , avec qui je me sens belle , qui me protège , m'encourage , me fait rire , me console , m'aime quoi !

    le plus beau jour de ma vie fut celui ci :

     

     

    il est pas plein d'amour ce regard ?

     

    et pour couronner le tout , il m'a donné les 3 plus beaux enfants du monde !

     

    si c'est pas l'homme parfait ça ?! je veux bien me faire nonne !!!

    ...........................

    avec tout ça , j'ai un peu limpression d'avoir fait du hors sujet ...mais en fait , c'est ce que j'avais envie de vous transmettre aujourd'hui !

    et puis vous avez gagné une photo de moi nue ....vous vous rendez compte de la chance que vous avez ;-) , vous n'allez quand même pas vous plaindre ?!

     

    allez , bisous et à bientôt pour une nouvelle recette : je serai plus à l'aise dans cet exercice !

     


    16 commentaires
  • juste un petit coup de gueule ce matin ! j'ai les nerfs ! un peu comme Micheline l'autre jour !

     

    il y a des fois où cette jungle de blog me déçois profondemment !

     

    ça fait longtemps que je ne suis plus à la recherche des millions de commentaires ( je préfère nettement 3 commentaires sincères et qui font avancer le chmilblic plutôt que 30 com de "ouah ...mum...etc..." ) mais il y a des jours où je ne suis pas patiente pour un sou , tout m'énnerve , du style après une nuit de travail , et quand je vois que des " radis à la croque au sel " remporte tous les suffrages , je trouve ça honteux ! idem il y a quelques mois pour des "pâtes au beurre " ...

     

    ça ne m'empêchera pas de cuisiner et de continuer mon blog , car c'est un peu mon cahier de recettes moderne , mais j'avais vraiment envie de vous communiquer  ma déception...

     

    allez ...je vais me faire un bon bain pour me détendre ! ça ira mieux après !

     


    16 commentaires
  • juste pour vous dire que nous avons passé un très bon 8 mai !!!

    un délicieux repas entre amis , dans tous les sens du terme !

    les enfants se sont bien amusés et malgré une petite averse en fin d'après-midi , nous avons vraiment passé une excellente journée

    alors Gérard et Régine , vous revenez quand vous voulez , avec ou sans macarons ( à savoir que c'est quand même mieux avec lol )

    à très bientôt pour les recettes : light en plus ! ils n'y ont vu que du feu ...comme quoi , on peut cuisiner léger et se régaler !

    pour dissiper tout malentendu , je n'ai pas réalisé ces magnifiques macarons , il s'agit d'un cadeau ...

    et non choupette , les macarons ne sont pas light ! hélas !

    ce sont mes recettes qui sont light , ce qui permet du coup de savourer un p'tit macaron sans culpabiliser ...


    3 commentaires
  • comme dirait la pub : " c'est ton anniversaire !!! c'est pas celui de ta mère !!! "

     

    ce n'est rien ! juste un peu de fatigue !!!

     

    je vais aller me coucher , rassurez vous !!

     

    juste un petit post , parce que plein de personnes que j'affectionne très particulièrement ont pensé à moi aujourd'hui : pour cause : c'est mon anniversaire !!!

     

    et pour cet anniversaire , j'ai eu un très joli cadeau ( en lien avec la cuisine ;-) ça vous étonne ?! et du coup , j'ai fait une jolie recette ....mais il faudra revenir me voir pour plus de détails !!!

     

    je cours me coucher  ! mais je remercie encore très fort tous ceux qui ont pris la peine de m'écrire ( sms , mails , cartes ...) ou de m'appeler !

     

    je vous aime très fort

     


    16 commentaires
  • et oui ! tout a une fin ! et Rome ...c'est fini ...

     

    ce fut un séjour fabuleux , plein de merveilles architecturales , de pâtes et de pizza !

     

    je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous raconter tout ce que j'ai vu , alors juste pour vous faire rêver , voici quelques photos pour vous faire patienter ...

     

    1er repas à Rome :

     

    petit magasin fort sympatique ...

     

     

    sans oublier les montagnes d'oeuvres d'art rencontrées au cours de nos 11h de marche quotidienne !!!

    Colisée , Panthéon , Vatican , chapelle Sixtine et bien d'autres , furent nos amis pendants 3 merveilleux jours en amoureux ...le rêve !

     

    heureusement pour moi , le retour à la vie quotidienne s'est fait en douceur ...en premier par une nouvelle rencontre entre Pralines et gratons ! encore une soirée de l'ambassadeur ! et cette fois ci , se fut 2 ambassadrices de choc : Vero et Alhya ! vous pouvez imaginer d'ici le repas de rois qu'elles ont pu nous servir ! en tout cas , je suis encore sous le charme de cette soirée et de ces mets plus délicieux les uns que les autres !

     

    et dimanche , nous avons emmené les filles voir Holiday on ice ! sans commentaire ...je n'étais pas plus emballée que ça ! mais les filles ont adoré , c'est le principal !

     

    vous pouvez imaginer à quel point le réveil fut difficile lundi matin ! et que là pour le compte , le retour à la routine est plus que cruel !!!!

     

    enfin ! la vie est ainsi faite et c'est comme ça qu'on apprécie ces rares moments de détente !

     

    et pour la route , je vous offre une petite glace ? à l'italienne bien sûr !!!

     

     

    et encore ! ce n'est que le tiers de l'étalage ...


    11 commentaires
  • si j'ai le temps aujourd'hui , je vous mettrai peut être une recette ...mais c'est pas gagné !

     

    alors en attendant , je voudrais vous faire découvrir un tout jeune blog , qui n'a rien à voir avec la cuisine !

     

    lili l'étoile

     

    c'est une de mes collègues qui réalise des bijoux en pâte FIMO , ne me demandez pas ce que c'est  , moi je n'y connais absolumment rien dans ce domaine ! mais allez donc voir ses créations !

     

    elles fait tout elle même ! elle fait ses perles et les pendentifs qu'elle assemble par la suite ! je suis épatée ! moi qui ne sais rien faire de mes 10 dogts !!! je suis bluffée !

     

    et il est tout à fait possible de commander un ( ou plusieurs ...) de ses bijoux : colliers , bracelets et bagues assorties , ça vous dit ? il suffit de la joindre par mail pour tout renseignement

     

    allez ! bon mercredi !


    7 commentaires
  • le 22 mars 2007 ! quelle belle journée !

     

    bon , point de vue temps , on a fait mieux en cette saison où tout fleuri et bourgeonne à tout va d'habitude ! il neige depuis hier , alors on se croirait en décembre... et vraiment en décembre : car le facteur m'a apporté un joli cadeau tout sucré pour m'ensoleiller ma journée !

     

    figurez vous que grâce à Ôdélices de Marie-Laure , j'ai rencontré virtuellement à l'autre bout de la planète , à New york exactement , une amie avec qui je communique depuis plus d'un an ! vive internet qui balaie toutes les frontières !

     

    nous nous écrivons régulièrement et je suis fan de ce qu'elle fait ; allez donc voir par là : le blog de Flo

     

    elle m'épate par sa patience et sa générosité ! dommage que nous habitions si loin l'une de l'autre! je crois que je viendrais souvent  boire le café thé chez elle !

     on pourrait papoter à notre aise et je lui donnerai certainement un coup de main , j'adore les animaux , je trouve qu'elle fait vraiment un travail formidable , elle a tant de chose à m'apprendre ! et encore , vous ne savez pas tout !

     

    alors , pour nous rapprocher un peu plus en attendant le jour où nous pourrons allez dans cette chère ville la voir en vrai avec sa "petite" famille ( elle aussi a trois enfants et sait ce que c'est de gérer 3 bambins ) nous avons décidé d'échanger quelques gourmandises sur le même thème que le blog-colis de Clairechen !

     

    c'est une idée plus que sympatique , mais je ne m'étais pas inscrite par manque de temps et par manques d'inspiration ...je ne suis pas très inventive et je n'ai pas souvent d'idées géniales , alors pour éviter de décevoir celle qui recevra mon colis , j'ai préféré me retirer du jeu...

    d'ailleurs , le colis que j'ai envoyé à Flo ( en retard bien sûr !!!) , me semble bien maigrichon face à la caverne d'Ali baba que j'ai reçu !!!

     

    je vous l'ai dit : c'est Noël !!! un paquet énorme à ouvrir : on était tous comme des gamins autour ( alors quil n'y en avait que 3 , de gamins !) , et là ...l'émerveillement à chaque recoin ...

    alors Valérie , passe ton chemin ou ferme les yeux , rien pour toi ! que du sucré plein d'arômes de de colorants ...j'adore !!! avec mari chéri , on est des vrais adulescents !

     

     

     

    vive les sucres de couleur et les millions de pépites de chocolats aux milles parfums ...ha ha ha ! on va se régaler !!! à nous les cookies les plus originaux à en faire baver la terre entière ...

    je vous ferai un post récapitulatif de tout ce que Flo nous a envoyé car je n'ai pas le temps de tout vous énumérer à l'heure qu'il est ( je devrais aller faire du vélo ...ou dormir ...mais j'hésite encore !)

    mais juste pour vous faire rêver , imaginez faire fondre sous la langue des pépites de chocolat à la menthe , au caramel , à la framboises ou au beurre salé ....hein ?! vous imaginez ?!! et tout ça ( pas en même temps quand même !!) sur un cookies ?!!et bien imaginez bien ! je ne risque pas de vous faire goûter ces merveilles !!! je les garde égoïstement pour nous ! na !

     

    alors encore merci ma petite Flo !

     

    et comme si une si belle journée ne pouvais pas se finir comme ça , ma petite maman ( 1m52 je vous le rappelle !!  c'est pas grand !) est revenue aujourd'hui d'Italie !!! avec des surprises !!!

     

    merci maman !

     

     

    huile d'olive et limoncello de Sorrent , de la poterie artisanale , du miel de citronnier , du chocolat au citron de Capri ( une véritable tuerie ce truc !) , et des chocolats dont des pralines piémontaises ...mum...

    le régime est bien compromis aujourd'hui !!!

     

    c'est décidé , je vais pédalé 1h avant d'aller me coucher !!!

     

    gros bisous à tous et à bientôt pour le détail des colis

     

    merci encore à mes deux mères Noël !


    12 commentaires
  • Kashyle m'a gentillement passé le relais d'un nouveau questionnaire : " si j'étais "

    je vais essayer d'y répondre le plus sérieusement possible ( vous me connaissez ;-) )

     

    1-si j'étais un arbre :

    euh ...réfléchissons un peu ...j'aime bien tous les arbres en général ...comme je suis gourmande , je dirais le cerisier

    c'est un arbre que j'aime voir fleurir au printemps , dont j'adore les fruits et qui me rappelle plein de souvenirs d'enfance : nous avions un très gros et très vieux cerisier dans notre jardin et j'adorais m'assoir sur une de ses grosses branches , au soleil , et déguster ses cerises toutes chaudes , gorgées de soleil ...sans parler de les accrocher à mes oreilles en guise de boucles d'oreilles !

     

    2-un arbuste :

    euh...

    j'aurai bien dit  le mûrier ( vous connaissez ma passion pour les mûres , mais il s'agit plus de ronces ...mais en vérifiant , c'est un arbrisseau ! alors ça marche aussi !!!)

     

    3-une fleur :

    euh.... une rose !

    c'est une fleur très simple mais qui sait être chic !

    elle symbolise l'amour et je suis amoureuse !

     

    4-une arômatique :

    euh.... le romarin

    j'en mettrai partout ! dans la viande , le pain , les biscuits apéro ... j'adore ça !

     

     

    5-une épice :

    là pas d'hésitation ! la vanille !

     

    6-une plante aquatique :

    euh.... je n'en connais pas des masses !!! alors la plus jolie : le nénuphar

     

    7-une plante offerte :

    euh....je ne fais jamais attention au nom des plantes que j'offre ! je les choisi suivant mes envie , j'aime qu'elle fleurisse , qu'elle soit simple d'entretien , après , je ne lui demande rien d'autre ! alors un nom !!!

    allez , un rosier nain ! pour le fun et le défi : c'est une plante super difficile à garder en vie !

     

    8-un animal de jardin :

    je ne sais pas vous , mais dans mon jardin , il n'y a pas beaucoup d'animaux ...et je refuse de répondre le hérisson ! c'est trop facile !

    il y a bein sûr toutes les petites bêtes qui grouillent de partout ...beurk ! les limaces et les escargots en tout genre ...re beurk !!! les mante-religieuse ...là , je m'évanouie ...

    il y a aussi le petit rouge-gorge qui viens régulièrement picorer les miettes de pain , mais je ne suis pas très volatile !!!

    alors comme je suis à la campagne et que je pense qu'il y en a plein les champs aux alentours : je serai un petit mulot , j'aime bien leur petits yeux noirs et leur petits museaux

     

     

    9-une saison :

    le printemps ! il commence à faire beau , la nature se réveille et en général on est plein d'espoir en tout genre ( perdre du poids etc..)

     

    voilà ! ça n'aura pas pris trop de temps !

    c'était rigolo mais je trouve qu'il n'a pas un très grand intérêt ( surtout Kashyle , ne te sens pas offensée ! c'est le questionnaire que je casse ! pas le fait que tu me l'ai envoyé !!! )....donc je ne le transmet à personne !

    j'ai envie de faire ma rebelle aujourd'hui !

    bonne journée à tous

     

    source des photos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil


    4 commentaires
  • ne vous affolez pas , je vous rassure tout de suite : non je n'ai pas reçu de colis de la part de la turtle !

    il s'agit juste du questionnaire sur les années en 2 et en 7 qui circule furieusement sur tous les blogs !

     

    elle m'a invité ainsi que mes collègues pralines et gratons à me pencher sur le sujet , et jusqu'à présent , je n'avais pas trop le temps ! alors pendant la sieste des uns , la pâte à modeler de l'une et l'invitation à l'anniversaire de l'autre , j'essaye de me mette à jour en publiant mes recettes en retard et ce fameux questionnaire...

     

    lorsque je l'ai vu apparaitre sur la bloggosphère , j'avais prié pour qu'il ne me parvienne jamais ( pas assez apparemment !) : je le trouvait trop intime et puis , en réfléchissant un peu , il ne m'est  rien arrivé de génial ces années là !

     

    puis finallement , aux pieds du mur , il a bien fallu que je m'y interesse !

    et je l'ai trouvé sympa et émouvant : on apprend pleins de choses sur ses copines et sur les autres ...ça rend ce monde virtuel bien plus humain ! alors je fais un effort de mémoire et j'y vais !

     

    1977 :  j'ai 2 ans et je commence juste à croquer la vie à pleine dents ...ou du moins dans le saucisson ! oui ! mon amour pour le cochon a débuté très tôt ! faute aux interdits !

    papa est marocain et jusqu'à preuve du contraire musulman ! donc pas de porc à la maison !

    qu'à cela ne tienne ! nounou me donne ma ration de ccochonaille chez elle ( brave nounou ! je ne me souviens pas de toi , mais je t'aime ) et du coup , devant une pub de "cochonnou" à la télé , la petite khala lance fière à sa maman : "moi , j'en veux du cisson !"

    aïe ! papa n'est pas loin ! " qu'est ce qu'elle dit ?"

    " elle croit que c'est de la mortadelle ! "

    tu parles !!! moi , c'est bien du cisson que j'aime et que j'adore !

    source : saucisson.net

    en résumé : année des premiers mensonges !

     

    1982 :  j'ai 7ans ! (trop drôle ! les années en 2 et en 7 sont inversés chez moi ! est ce un signe ?!)

    je n'ai pas vraiment de souvenirs ...c'est encore la belle vie ...pas de soucis et je ne me rends pas encore bien compte que mon père est un tyran ! je sais juste qu'il ne doit pas savoir que je mange du porc ! au goûter , je m'arrête à la boulangerie pour m'acheter un pain au chocolat ... sauf qu'il ressemble étrangement à une quiche mon pain ...et la meilleure du monde en plus !

    tout se passe bien à l'école , j'ai des amies et amis ( mais ça , je ne le dis pas à mon très cher père !! sinon , gare à la raclée !)

    l'été , on va en vacances à la plage au Maroc chez ma chère grand-mère qui est jalouse de nous ! trop top !

    des mensonges ...toujours des mensonges...sans parler des cachoteries

     

    1987 :  12ans et mon cauchemard commence

    j'ai une petite soeur de 2ans que j'adore : elle m'appelle "maman " , c'est sûr , avec 10 ans d'écart , je m'en occupe comme une deuxième maman

    je suis fière d'être la grande soeur de ce petit bout tout frisé...mais ...

    à la fin de la sixième , mon père rempli un papier pour l'école en notant que je ne serai pas là l'an prochain ...ah bon ?! et je vais où ?!

    "Au Maroc" ...chez un oncle que je connais à peine ...le trou noir ...la nausée...c'est pas possible , je vais me réveiller ...et ma mère n'est même pas au courant !

     

    encore des mensonges et des cachoteries ...

    vous avez déjà vu ou lu " jamais sans ma fille " ! et bien c'est le même sénario ..ou presque ...

    et on ne peut rien faire ..." on sait où elle va ! il faut la laisser partir , si vous le contrariez , vous ne la reverrez jamais..."

     

    source : wikipedia.org

     

    1992 :  17 ans -tout va bien le ciel s'éclairci

    je suis grosse comme un ballon car je mange pour oublier , quand je suis contrariée , quand je suis heureuse , pour compenser le mal qu'il m'a fait ...la gastronomie , connais pas vraiment ! pour l'instant , j'aime manger et je me goinfre ! c'est tout ! mon rapport à la nourriture est très fusionnel et obsessionnel ...

    ma mère et ma soeur m'ont rejoind au Maroc où nous vivons toutes les trois désormais

    nous retournons en France pour les vacances d'été , retrouver ce père si odieux et méprisant

    le reste de l'année , on est bien toutes les trois !

    on fait ce que l'on veut , ou presque ...on est souvent suivi par des relations , de la famille , des amis ... mais je suis assez heureuse de ne pas avoir le tyran sur le dos !

    et puis le futur n'a pas l'air si horrible que ça : j'ai trouvé ma voie : je serai puéricultrice ! je veux m'occuper d'enfants et pour cela , il faut être infirmière

    et il n'y a pas d'école en français au Maroc  donc retour à la maison ! ouf !

     

    1997 :  22ans je suis la femme la plus heureuse du monde

    après un retour en France pour un début d'école d'infirmière , nous partons ( ma mère et ma soeur ) vivre toutes les trois ! en plus d'être tyranique , con et méchant , il est violant !

    la belle vie ! ( enfin , il y a toujours l'angoisse qu'il kidnappe ma petite soeur , car il a un droit de visite !! que les lois sont mal faites !)

    à 22 ans , je suis infirmière , je vie depuis 2 ans avec l'homme de ma vie ( je t'aime , je t'aime , je t'aime !)! et je n'ai jamais été aussi heureuse

    j'ai perdu 25 kg , je fais presque le métier que j'aime ( la pénurie de travaille fait que je suis chez les personnes agées , mais aucun regret , j'ai appris plein de choses ) , je  met en route notre bébé dès que possible avec l'homme que j'aime ...tout va bien ... reste plus que 6ans pour être totalement rassurée  ( 18ans de ma petite soeur adorée , donc plus de droit de visite !)

    j'apprend à être heureuse sans mensonge...

     

    2002 : 27 ans ! déjà ! que le temps passe vite !

    Apolline est née en 1998 : la plus jolie des petites filles ! je t'aime mon amour

    le mariage en 1999 : on aime bien mettre la charue avant les boeufs ! en tout cas , avec la rencontre de mari chéri et la naissance de mes enfants , ça reste un des plus beaux jours de ma vie ! une journée pleine d'amour et d'émotion

    Doriane suivra en 2000 : je ne pensais pas qu'il était possible de donner autant d'amour à deux adorables petites filles ! je t'aime aussi mon amour

    2001 : je travaille enfin avec les enfants et c'est vraiment ce que j'aime

    arrive 2002 , beaucoup plus matérialiste : la maison ! sans prétention , une petite maison à la campagne ou l'on peut vivre heureux tous ensemble : les murs n'ont pas d'importance , c'est l'amour qu'il y a à l'intérieur !

     

    2007 : ahh !je vais avoir bientôt 32 ans ! quand je vous dis que le temps passe trop vite ! là , il a carrément passé la vitesse supérieure !

    en 2004 , un petit bonhomme à agrandi la famille : Timothé , le deuxième homme de ma vie ! je t'aime mon bébé !

    un petit blog de cuisine sympatique , comme la maison , sans prétention , mais qui reflète mes envies , mon amour pour la bonne chair et le partage avec ceux que j'aime

    d'ailleurs , le cercle de ceux que j'aime s'agrandi avec les pralines , je ne pensais pas que mon petit blog m'apporterait autant de bonheur et me ferait rencontrer autant de personnes géniales !

    après le cauchemard , j'ai l'impression d'être en plein rêve , avec des orgies gargantuesques ... que l'on ne me réveille jamais !

     

    2012 : 37 ans

    je nous vois , toutes les pralines à la fnac en train de dédicacer notre livre communautaire ...

    on se moquait gentillement d' Aude  l'autre jour ...maintenant , elle nous donne des conseils ...elle n'est pas rancunière !

     

    20017 : 42 ans

    je ne sais pas trop en fait ! ce que je suis sûre , c'est que j'irai dans cette grande bâtisse en Bretagne voir ma petite turtle et les copines pralines ( et les gratons aussi bien entendu ! qui nous ferait des macarons sinon !!!) , je ne sais pas si je me lancerai dans ce projet de chambre d'hôtes en Ardèche ...le temps nous le dira ! je n'ai jamais su lire dans l'avenir , j'ai souvent tendance à le voir plus noir qu'il ne doit être !

     

    et bien , l'accouchement de ce questionnaire fut difficile ...des souvenirs pas très agréables ...mais c'est la vie !

    je passe le relais à tous ceux qui s'en sentiront capable !


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique