• Le cadeau de la turtle

    ne vous affolez pas , je vous rassure tout de suite : non je n'ai pas reçu de colis de la part de la turtle !

    il s'agit juste du questionnaire sur les années en 2 et en 7 qui circule furieusement sur tous les blogs !

     

    elle m'a invité ainsi que mes collègues pralines et gratons à me pencher sur le sujet , et jusqu'à présent , je n'avais pas trop le temps ! alors pendant la sieste des uns , la pâte à modeler de l'une et l'invitation à l'anniversaire de l'autre , j'essaye de me mette à jour en publiant mes recettes en retard et ce fameux questionnaire...

     

    lorsque je l'ai vu apparaitre sur la bloggosphère , j'avais prié pour qu'il ne me parvienne jamais ( pas assez apparemment !) : je le trouvait trop intime et puis , en réfléchissant un peu , il ne m'est  rien arrivé de génial ces années là !

     

    puis finallement , aux pieds du mur , il a bien fallu que je m'y interesse !

    et je l'ai trouvé sympa et émouvant : on apprend pleins de choses sur ses copines et sur les autres ...ça rend ce monde virtuel bien plus humain ! alors je fais un effort de mémoire et j'y vais !

     

    1977 :  j'ai 2 ans et je commence juste à croquer la vie à pleine dents ...ou du moins dans le saucisson ! oui ! mon amour pour le cochon a débuté très tôt ! faute aux interdits !

    papa est marocain et jusqu'à preuve du contraire musulman ! donc pas de porc à la maison !

    qu'à cela ne tienne ! nounou me donne ma ration de ccochonaille chez elle ( brave nounou ! je ne me souviens pas de toi , mais je t'aime ) et du coup , devant une pub de "cochonnou" à la télé , la petite khala lance fière à sa maman : "moi , j'en veux du cisson !"

    aïe ! papa n'est pas loin ! " qu'est ce qu'elle dit ?"

    " elle croit que c'est de la mortadelle ! "

    tu parles !!! moi , c'est bien du cisson que j'aime et que j'adore !

    source : saucisson.net

    en résumé : année des premiers mensonges !

     

    1982 :  j'ai 7ans ! (trop drôle ! les années en 2 et en 7 sont inversés chez moi ! est ce un signe ?!)

    je n'ai pas vraiment de souvenirs ...c'est encore la belle vie ...pas de soucis et je ne me rends pas encore bien compte que mon père est un tyran ! je sais juste qu'il ne doit pas savoir que je mange du porc ! au goûter , je m'arrête à la boulangerie pour m'acheter un pain au chocolat ... sauf qu'il ressemble étrangement à une quiche mon pain ...et la meilleure du monde en plus !

    tout se passe bien à l'école , j'ai des amies et amis ( mais ça , je ne le dis pas à mon très cher père !! sinon , gare à la raclée !)

    l'été , on va en vacances à la plage au Maroc chez ma chère grand-mère qui est jalouse de nous ! trop top !

    des mensonges ...toujours des mensonges...sans parler des cachoteries

     

    1987 :  12ans et mon cauchemard commence

    j'ai une petite soeur de 2ans que j'adore : elle m'appelle "maman " , c'est sûr , avec 10 ans d'écart , je m'en occupe comme une deuxième maman

    je suis fière d'être la grande soeur de ce petit bout tout frisé...mais ...

    à la fin de la sixième , mon père rempli un papier pour l'école en notant que je ne serai pas là l'an prochain ...ah bon ?! et je vais où ?!

    "Au Maroc" ...chez un oncle que je connais à peine ...le trou noir ...la nausée...c'est pas possible , je vais me réveiller ...et ma mère n'est même pas au courant !

     

    encore des mensonges et des cachoteries ...

    vous avez déjà vu ou lu " jamais sans ma fille " ! et bien c'est le même sénario ..ou presque ...

    et on ne peut rien faire ..." on sait où elle va ! il faut la laisser partir , si vous le contrariez , vous ne la reverrez jamais..."

     

    source : wikipedia.org

     

    1992 :  17 ans -tout va bien le ciel s'éclairci

    je suis grosse comme un ballon car je mange pour oublier , quand je suis contrariée , quand je suis heureuse , pour compenser le mal qu'il m'a fait ...la gastronomie , connais pas vraiment ! pour l'instant , j'aime manger et je me goinfre ! c'est tout ! mon rapport à la nourriture est très fusionnel et obsessionnel ...

    ma mère et ma soeur m'ont rejoind au Maroc où nous vivons toutes les trois désormais

    nous retournons en France pour les vacances d'été , retrouver ce père si odieux et méprisant

    le reste de l'année , on est bien toutes les trois !

    on fait ce que l'on veut , ou presque ...on est souvent suivi par des relations , de la famille , des amis ... mais je suis assez heureuse de ne pas avoir le tyran sur le dos !

    et puis le futur n'a pas l'air si horrible que ça : j'ai trouvé ma voie : je serai puéricultrice ! je veux m'occuper d'enfants et pour cela , il faut être infirmière

    et il n'y a pas d'école en français au Maroc  donc retour à la maison ! ouf !

     

    1997 :  22ans je suis la femme la plus heureuse du monde

    après un retour en France pour un début d'école d'infirmière , nous partons ( ma mère et ma soeur ) vivre toutes les trois ! en plus d'être tyranique , con et méchant , il est violant !

    la belle vie ! ( enfin , il y a toujours l'angoisse qu'il kidnappe ma petite soeur , car il a un droit de visite !! que les lois sont mal faites !)

    à 22 ans , je suis infirmière , je vie depuis 2 ans avec l'homme de ma vie ( je t'aime , je t'aime , je t'aime !)! et je n'ai jamais été aussi heureuse

    j'ai perdu 25 kg , je fais presque le métier que j'aime ( la pénurie de travaille fait que je suis chez les personnes agées , mais aucun regret , j'ai appris plein de choses ) , je  met en route notre bébé dès que possible avec l'homme que j'aime ...tout va bien ... reste plus que 6ans pour être totalement rassurée  ( 18ans de ma petite soeur adorée , donc plus de droit de visite !)

    j'apprend à être heureuse sans mensonge...

     

    2002 : 27 ans ! déjà ! que le temps passe vite !

    Apolline est née en 1998 : la plus jolie des petites filles ! je t'aime mon amour

    le mariage en 1999 : on aime bien mettre la charue avant les boeufs ! en tout cas , avec la rencontre de mari chéri et la naissance de mes enfants , ça reste un des plus beaux jours de ma vie ! une journée pleine d'amour et d'émotion

    Doriane suivra en 2000 : je ne pensais pas qu'il était possible de donner autant d'amour à deux adorables petites filles ! je t'aime aussi mon amour

    2001 : je travaille enfin avec les enfants et c'est vraiment ce que j'aime

    arrive 2002 , beaucoup plus matérialiste : la maison ! sans prétention , une petite maison à la campagne ou l'on peut vivre heureux tous ensemble : les murs n'ont pas d'importance , c'est l'amour qu'il y a à l'intérieur !

     

    2007 : ahh !je vais avoir bientôt 32 ans ! quand je vous dis que le temps passe trop vite ! là , il a carrément passé la vitesse supérieure !

    en 2004 , un petit bonhomme à agrandi la famille : Timothé , le deuxième homme de ma vie ! je t'aime mon bébé !

    un petit blog de cuisine sympatique , comme la maison , sans prétention , mais qui reflète mes envies , mon amour pour la bonne chair et le partage avec ceux que j'aime

    d'ailleurs , le cercle de ceux que j'aime s'agrandi avec les pralines , je ne pensais pas que mon petit blog m'apporterait autant de bonheur et me ferait rencontrer autant de personnes géniales !

    après le cauchemard , j'ai l'impression d'être en plein rêve , avec des orgies gargantuesques ... que l'on ne me réveille jamais !

     

    2012 : 37 ans

    je nous vois , toutes les pralines à la fnac en train de dédicacer notre livre communautaire ...

    on se moquait gentillement d' Aude  l'autre jour ...maintenant , elle nous donne des conseils ...elle n'est pas rancunière !

     

    20017 : 42 ans

    je ne sais pas trop en fait ! ce que je suis sûre , c'est que j'irai dans cette grande bâtisse en Bretagne voir ma petite turtle et les copines pralines ( et les gratons aussi bien entendu ! qui nous ferait des macarons sinon !!!) , je ne sais pas si je me lancerai dans ce projet de chambre d'hôtes en Ardèche ...le temps nous le dira ! je n'ai jamais su lire dans l'avenir , j'ai souvent tendance à le voir plus noir qu'il ne doit être !

     

    et bien , l'accouchement de ce questionnaire fut difficile ...des souvenirs pas très agréables ...mais c'est la vie !

    je passe le relais à tous ceux qui s'en sentiront capable !


  • Commentaires

    1
    visiteur_mamina
    Samedi 10 Mars 2007 à 17:35
    Eh bien, tu nous dis beaucoup de choses sur toi et je trouve tes enfants superbes...
    2
    visiteur_irisa
    Samedi 10 Mars 2007 à 17:48
    quel beau et pas facile parcours ! mais c'est la vie ça ! j'ai débuté ma profesion par le même métier que toi! plus tard , cadre de santé j'ai également travaillé chez les personnes âgées et puis à la création d'un service de soins palliatifs ( à leurs débuts en 90 ) Tu as une bien jolie tribu !! bonne route !
    3
    visiteur_MIMINONO
    Samedi 10 Mars 2007 à 18:03
    heureusement l histoire ce finit bien ;-))
    4
    visiteur_Soho (Choch
    Samedi 10 Mars 2007 à 18:37
    Quelle vie ! c'est un vrai roman... et je suis très heureuse pour toi qu'il ait si bien tourné. Il n'y a qu'à voir la photo de tes enfants pour s'en rendre compte :-)
    5
    visiteur_Doria
    Samedi 10 Mars 2007 à 18:43
    Très émouvant ton parcours. Heureusement que ta vie d'adulte t'apporte beaucoup de bonheur et de réconfort.
    A bientôt, Doria
    6
    visiteur_kashyle
    Samedi 10 Mars 2007 à 19:52
    ben dis donc ce questionnaire me fait connaître khala sous un autre angle
    quel courage et quelle détermination!!!!
    moi je t'en donnerai plein du cochon, promis
    je t'invite à un repas 100% cochon quand tu veux ma belle
    tes trois amours sont magnifiques déguisés pour le carnaval...
    je te fais des milliers de bises à la rpaline
    bravo
    7
    visiteur_leonine19
    Samedi 10 Mars 2007 à 21:04
    tes petits sont magnifiques!!
    8
    visiteur_Gastronom'e
    Samedi 10 Mars 2007 à 23:48
    Bien sur que tu le réaliseras ce projet de chambre d'hôtes... et j'espère bien que nous viendrons te rendre visite!!
    9
    visiteur_omo_chakir
    Dimanche 11 Mars 2007 à 00:35
    J'avoue être très touchée par tous ce que tu as vécu dans le passé et heureusement que tout se passe à merveille pour toi à présent! Dommage qu'il y a dans ce monde des personnes aussi cruelles comme ça (tu m'en excuseras) en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes amours...
    10
    visiteur_Flo
    Dimanche 11 Mars 2007 à 00:52
    T'as pas honte de me montrer une photo de saucisson aussi belle !!!
    ca me fait trop envie ...
    pour le questionnaire c'est sympa de nous faire partager des morceaux de ta vie , meme difficiles.
    heureusement tout est bien qui fini bien.
    Je ne pourrais jamais faire ce questionnaire sur mon blog car ma vie a ete encore plus terrible que la tienne .... heureusement, on s'en est bien sorties ;-)
    @ bientot

    http;//ecureuiland.kiwibonga.com
    11
    visiteur_Ringo Churr
    Dimanche 11 Mars 2007 à 10:08
    Qui aurait crû que derrière un si joli sourire et une telle joie de vivre, une histoire si pénible se cachait ? Heureusement les moments forts et les grands bonheurs se sont semés ça et là et te voilà maintenant parmi nous....
    Grosses bises Pralinées
    12
    visiteur_Vanessa (CM
    Lundi 12 Mars 2007 à 03:57
    Ton recit m'a beaucoup emue, et tes enfants completement craquee! Ils sont magnifiques!
    13
    visiteur_mina
    Lundi 12 Mars 2007 à 18:29
    c'est trop émouvant tout ce que tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux.
    Oui ce fut un calvair mais heureusement tout ça est loin et maintenant on sait qui doit s'en mordre les doigts tout seul dans sa vieille barak pourri !
    je t'aime fort soeurette
    gros gros gros bisous
    14
    visiteur_mina
    Mardi 13 Mars 2007 à 14:42
    et au fait, trop rigolo la tete a TiTi !!!!!!!
    bisous bisous
    15
    visiteur_alhya (http
    Mardi 13 Mars 2007 à 21:12
    pfff.. j'en ai les poils tout hérissé.. ben dis, ma Khala, on dirait que t'as tout livré et ben c'est beau quand tu te livres. je la connaissais ton histoire, mais de la lire ainsi, ben ça fait tout bizarre... bon, ben vivement 2017 qu'on vive tous ensemble, hein???!! merci d'avoir répondu!
    16
    visiteur_alhya (http
    Mardi 13 Mars 2007 à 21:15
    ben zut, jt'ai écris un commentaire et puis ça n'a pas marché, décidément, nos blogs nous en veulent respectivement on dirait! bref, je disais que c'était énorme l'émotion ressentie en te lisant.. je suis tout chose, et pourtant, je la connaissais ton histoire... alors un grand merci de t'être soumise à l'exercice et surtout, vive 2017 qu'on vive tous ensemble!!!
    17
    visiteur_Rachel. M
    Mercredi 14 Mars 2007 à 21:15
    Je me souviens de ton père qui venait te chercher à la porte de l'IFSI... Ton histoire, je là connais mais je suis encore plus émue ce jour. Après ce parcours du combattant tu as trouvé la paix et l'AMOUR. J'espère que cette famille unie que vous etes durera jusqu'à la fin des temps et même au delà. Vous êtes une famille formidable. J4ai une profonde amitié pour vous tous. Les copeaux de bois vous attendent !!!!!!!!
    18
    visiteur_Christelle
    Dimanche 18 Mars 2007 à 10:34
    Billet empreint d'émotion. Mais, comme moi maintenant, tu sembles très heureuse et tu as fait de très beaux enfants. Bravo Khala.
    Grosses grosses bises.
    19
    visiteur_aude
    Dimanche 18 Mars 2007 à 15:14
    rappelle-moi qui s'est moqué de moi, même gentillement, ça m'intéresse !!! bises, je file au salon du chocolat, et toc !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :