• chut ! il dort !

    13 commentaires
  • j'aime beaucoup tester les recettes glanées à droite et à gauche , sur les blogs , sur les revues ou les livres ...et puis j'aime encore plus faire une recette avec des ingrédients de mes "placards" , que je rajoute de minute en minute , en me disant "tiens ! ça ! ça devrait super bien aller avec ça ...et puis ça ...ah non ! plutôt ça ! " ...et puis voilà ! le résultat est bluffant ...voir même excellentissime ! sans même le vouloir ...juste parce que vous avez les bons ingrédients au bon moment ! sans aucune préméditation !

     

    vous êtes là , admirative devant le travail accompli , souriante en voyant les "testeurs" se régaler , fière d'avoir trouvé cette association de goût , de texture , qui écrit sur un bout de papier ou sur un post semble si bannal , mais qui là , à cet instant précis où vous refermez la bouche sur une cuillèrée vous parait le plus extraordinaire des desserts ! pendant l'espace d'un simple moment de dégustation , avoir l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel ...se dire qu'on est peut être pas si nulle que ça après tout ... ( tiens ! la pensée positive fait son oeuvre ...)

     

    ça fait du bien , tout simplement !

     

    tout ça pour vous dire que même si vous ne trouvez rien d'extraordinaire à ma recette , moi , pour une fois , je suis très fière de moi !

     

    ce tiramisu était à la base le dessert pour la fête des mères , je l'ai préparé en verrine pour la maison et en version maousse costo pour le boulot ( beurk ! j'étais de nuit tout le w-e ! )

     

     

    et il a bien plu à tout le monde

     

    pour 1 gros tiramisu + 2 belles verrines :

     

    -3 oeufs

    -100g de sucre en poudre

    -250g de mascarpone

    -2 càs de lemon curd ( j'ai utilisé du lemon curd sans beurre -recette à venir -mais vous pouvez le remplacer par un alcool de votre choix si vous n'en trouvez pas )

    -1 paquet de biscuits à la cuillère

    -750g de fraises ( j'ai utilisé les fraises du jardin : soit des gariguettes et des fraises des bois )

    -1 filet de jus de citron

     

    mixez 250g de fraises avec 1 filet de jus de citron

     

    disposez les biscuits à la cuillère au fond de votre moule et versez dessus les fraises mixées ( en garder une larmichette pour la déco )

     

    déposez le restant des fraises ( là aussi , en garder pour la déco ) coupées en morceaux si elles sont très grosses

     

    fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiement , puis mélangez avec le lemon curd et le mascarpone afin d'obtenir une crème lisse

     

    montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel , puis les incorporez délicatement à la crème au mascarpone

     

    recouvrez les fraises avec la mousse et laissez prendre au moins 2 h au frais

     

    décorez au moment de servir

     

     

    l'association fraises / lemon curd est un véritable régal , et ce tiramisu un parfait dessert pour ceux qui n'aime pas le classique au café ( comme la maman de Coralie ! d'ailleurs , merci de votre fidélité ! bisous )

     

    et comme il y a encore des fraises sur les marchés, je vous invite à très vite l'essayer !


    9 commentaires
  • je me suis fait envie toute seule l'autre jour en parlant de mes yaourts au caranougat : je me suis dit que ça ne devait pas être mauvais des yaourts au vrai nougat avec des amandes ....et bien je vous le dis aujourd'hui : non ! ce n'est pas mauvais du tout !!!

     

    j'ai testé avec du nougat de Montélimard , avec juste des amandes ; résultat : ils ont un bon petit goût de miel ( faut aimer bien entendu ! ) , et j'adore la différence de texture : le dessus est recouvert d'amandes moelleuses qui croquent sous la dent, le dessous est un yaourt tout fondant et crémeux à souhait ! parfait !

     

    pour 7 pots gourmands :

     

    -1 l de lait demi-écrémé

    -1 yaourt nature

    -1 pot de yaourt rempli de lait écrémé en poudre

    -120g de nougat

     

    faites chauffer les lait ensemble et faites fondre le nougat dedans

    laissez tièdir puis rajoutez le yaourt fouetté

    versez dans les pots et hop ! 10h dans la yaourtière puis au moins 4 h au frais !

     

    "emballer c'est pesé !" comme dirait ma grand-mère !

     

     

    je vous conseille aussi d'aller voir les yaourts au batna d'Audrey ( si ! si ! elle a osé ! ) , ils sont à tomber !


    7 commentaires