• ça y est ! il a neigé !

     

    on réclamait l'hiver à grands cris ( ben quoi ! 19 ° en plein mois de janvier , c'était pas bien normal non ?! ) , le voilà enfin ! il a neigé chez nous hier après-midi et toute la nuit , résultat des courses : notre mini sapin bleu ( oui ! il est sensé être bleuté quand il sera grand ! ) est tout recouvert de neige ! c'est beau n'est-ce pas ?!

     

    j'aime bien la neige ...quand je peux rester devant la cheminée , en pyjama , en sirotant un bon chocolat chaud ! euh...un thé ! oui ! c'est ça ! un thé ! où avais-je la tête ! j'suis au régime moi ! ou du moins à la dièt-attitude !

     

    mais moi ce froid , ça me donne envie de plats bien copieux , qui tiennent bien au ventre et qui réchauffent ! mais je suis forte ! je boirais 2 l de soupe s'il le faut ! mais je ne craquerais pas ! enfin presque...

     

    pour celles et ceux qui n'ont pas autant besoin que moi de se mettre au vert , je vous donne la recette de la bressiflette ( version tartiflette de Bresse : soit poulet et bleu ) , que j'ai réalisé il y a déjà un bon moment et que j'essaye de vous mettre en ligne depuis un certain temps , tous ces efforts gâchés par Alice ! je la retiens celle là ! pfff ! en plus , elle est du genre a pas en manger souvent de la bressiflette celle là !

    déjà qu'elle m'ennervait de me planter mon ordi , elle m'ennerve d'être aussi élancée !

     

    enfin ! revenons à cette recette !

     

    pour 4 personnes

    -800g de pommes de terre à chair ferme

    -2 Bresse Bleu de 250g ( j'avoue en avoir mis qu'un )

    -2 blancs de poulets

    -1 oignon

    -2 gousses d'ail ( facultatif , moi je n'en ai mis qu'une )

    -1 morceau de beurre

    -sel , poivre

     

    lavez les pommes de terre et faites les cuire dans l'eau salée

    hachez l'ail et l'oignon

    faites sauter le poulet découpé en petits dés dans le beurre 2 à 3 min puis rajoutez l'ail et l'oignon

    laissez cuire 2 à 3 min puis salez légèrement et poivrez

    épluchez les pommes de terre en rondelles et mélangez les avec le poulet

    disposez le tout dans un plat et recouvrez du fromage écroûté et coupé en dés

    cuire 20 min dans un four préchauffé à 180°

     

    ma photo a été prise en cours de cuisson , et j'ai zappé une fois cuit dans l'assiette , servi avec une bonne salade verte assaisonnée avec une vinaigrette à l'huile de noix ! alors faites preuve d'imagination !

     

     

    parfait pour ceux qui ne mange pas de porc ( hein la sieste ?!)

    mais rien ne vous empêche de rajouter des petits lardons ou des champignons !

    pour ce qui est de la quantité de fromage , je pense qu'1 1/2  serait parfait parce que juste 1 c'était un peu juste !

     

    source : guide cuisine ( je pense de l'hiver dernier )


    21 commentaires
  • vous rappelez vous des bonnes résolutions de la nouvelles année ?! mais si ! manger sain , leger et équilibré ?!

     

    en ce moment , je pratique encore plutôt bien cette nouvelle habitude alimentaire , oui ! parce qu'il ne faut pas parler de régime ! il faut juste avoir de bonnes habitudes alimentaires , adoptées pour toute la vie ! et puis de toute façon , dès qu'on me parle de régime , je cours dans mes placards à la recherche du chocolat dont je serais privée pendant des semaines et je lui fais sa fête ...tous les jours ...et du coup , le régime amincissant se transforme en régime grossissant...c'était pas le but ...non ! il ne faut pas ! je ne rentre plus que dans 2 pantalons ... et même que c'est des pantacourts ... et avec la neige et le froid qui arrive ...je suis dans la m....

     

    alors après les tonnes de foie gras , chocolats et bressiflette ( je vous donnerais la recette quand même , mais quand Alice m'a lâché , je l'ai tapé 4 fois sans succès ...alors je vous avoue que je n'ai pas très envie de la reécrire tout de suite , mais ça viendra car elle va être de saison ! plus que jamais ! faites chauffer la cagoule !!! ) ,et après avoir lu le "femme actuelle" de ma petite maman , je me suis remise dans le bain des légumes et la cuisine allégée !

     

    il y avait un article sur le Dr Fricker , nutritionniste , et son livre "Maigrir vite et bien" , qu'il faudrait peut être que je me procure en urgence , et il donnait des recettes élaborées avec Anne Deville , diététicienne , que j'ai testé avec plaisir , car elles sont vraiment très bonnes : aujourd'hui : la crème de courgettes au curry !

     

    c'est un véritable délice , cette crème légère est savoureuse , crèmeuse et le curry accompagne à merveille les courgettes , en gros , je vous la conseille !

     

    pour 4 personnes :

    -600g de courgettes

    -100g de crème allégée à 5%

    -2 càc de curry

    -sel , poivre

     

    lavez et coupez les courgettes en morceaux et faites les cuire dans de l'eau salée 10 à 15 min

    laissez égoutter puis mixez les avec la crème , le curry et le poivre

    servez bien chaud

     pour WW : 0.5pt / pers


    8 commentaires
  • alors , tout d'abord , je voulais vous dire que je suis touchée par tous vos gentils mots de soutient pendant mon sevrage internet ! c'est bon de savoir qu'on vous apprécie !

    merci à toutes et à tous ! je vous aime !

    et pour fêter mon retour sur la blogosphère , je vous poste une petite entrée que j'ai trouvé sympa !

    je voulais mettre la recette du nougat glacé mais , c'est un peu long à écrire , je voulais un petit truc rapide et simple pour pouvoir vite aller au dodo ( w-e chargé : tennis , retouvaille avec une amie très chère pas vue depuis plus d'un an ! , repas chez Valérie et Raymond : réunion pralinesque , gargantuesque , à se lécher les babinesques 8-) , merci beaucoup pour ce délicieux repas à ne plus en finir qui me réconcilie définitivement avec la cuisine végétarienne !!!, puis re-tennis ! ouf ! heureusement que les w-e ne durent que 2 jours ! je suis sur les rotules !!! )

     

    pour en revenir à mon entrée , j'ai trouvé cette recette de spirales de mozzarella et tomates séchées sur le hors-série de "Cuisine Actuelle" d'avril-mai 2006 , elle m'avait déjà tiré l'oeil à l'époque et ce midi , ce fut l'occasion de tester pour un repas rapide avant un après-midi fête du tennis des enfants

     

    pour 4 personnes :

    -4 grandes tranches de pain de mie

    -2 boules de mozzarella

    -3 càs de caviar de tomates séchées ( au rayon sauce tomate de votre hypermarché)

    -3 càs de guacamole

    -salade de votre choix : moi , j'ai choisi de la mâche avec des tomates cerises

    -vinaigrette

     

    écroûtez le pain de mie et disposez les en carré sur une grande feuille de film alimentaire

    écrasez les avec le rouleau à pâtisserie , puis tartinez les avec le caviar de tomates

    recouvrez de mozzarella coupée en tranches fines , puis de guacamole

    roulez le tout en boudin et laissez prendre 1 h au frais

    tranchez en rondelles et servez avec la salade assaisonnée de vinaigrette

     

    résultat : une entrée originale , pleine de couleur et de saveur ! à refaire !


    14 commentaires
  • juste pour vous dire que mon pc est HS à cause d'Alice !

    du coup , impossible de mettre une recette en ligne ( j'ai essayé de vous mettre la bressiflette au moins 3 où 4 fois et tout plante au moment de mettre en ligne ... grrr ... ) et surtout impossible de venir vous voir !!! trop dur ! ce sevrage brutal est difficile mais finalement ce n'est pas plus mal ! j'ai enfin du temps pour moi ...

    mais , on se sent coupé du monde ! c'est horrible ! plus de contact , plus d'amis ...vous me manquez !!!

    j'espère vous donnez de bonnes nouvelles bientôt

     


    19 commentaires
  • j'adore les ravioles ...c'est mon pêché mignon ! je crois même que je pourrais m'en faire péter le ventre tellement que j'aime ça !!!

    je les prépare toujours de la même façon : cuites à l'eau bouillante pendant 1 min , puis avec un bout de beurre ! et hop ! dévorées d'un seul coup ! pas bien ...

    mais c'est tellement bon ...mum...

    ne vous inquiétez pas , c'est mon régime qui me fait perdre la tête !!! ben oui ! que voulez vous , j'ai recommencé hier : bonnes résolutions de la nouvelle année , lundi : nouvelle semaine qui commence , et puis surtout , il y a plus des 3/4 de mes pantalons que je ne peux plus mettre ...je ne peux pas me résoudre à changer ma garde-robe et racheter des fringues 1 taille au dessus , et puis 2 pantalons pour tout l'hiver , ça fait juste !!!

    alors on se motive et on s'y remet ! du moins on arrete de grignoter , on supprime les quantité astronomiques de sucreries au goûter , on limite les féculents : les légumes et les fruits sont mes amis ! un peu de viande pour ne pas fondre le peu de muscle que j'ai ! et tout va bien se passer ...enfin j'espère ... j'ai déjà envie de chocolat ...dur dur !

     

    allons , je m'égare ! revenons aux ravioles!

     

    j'ai réalisé cette salade vendredi soir pour des amis , et tout le monde a beaucoup aimé

     

    pour 4 personnes :

    -1 sachet de mâche

    -2 endives émincées

    -1 paquet de ravioles de Roman ( soit 4 plaques )

    - de l'huile de friture

    -de la vinaigrette à base d'huile de noix

     

    mélangez la mâche et les endives , arrosez de vinaigrette et bien mélangez

    faites frire les ravioles en 2 à 3 fois dans l'huile chaude ( pas trop bouillante , sinon elles gonflent et toute le garniture se sauve ) , égouttez les sur du papier absorbant

    répartir la salade dans 4 assiettes et parsemez de ravioles

     

    vous pouvez très bien rajouter des noix , des lamelles de jambon cru etc... comme bon vous semble et en fonction de vos envies ... là tout de suite maintenant j'ai plein d'envie mais c'est mon estomac qui parle....

    allez , je vais aller me manger une ou peut être même 2 pommes ....j'ai trop faim ! ou du moins j'ai très envie de manger !!!


    20 commentaires