• Yaourt vanille / curry

    je suis encore dans mes tests de yaourts maison et hélas , personne ne les aime !

     

    ça m'agace , mais c'est comme ça !

     

    j'ai voulu faire des yaourt à la vanille ( sûre comme ça que mari chéri en mange ) mais au dernier moment , j'ai décidé de rajouter un peu de curry ( que je trouvais fade et je pensais que ça ferait une jolie couleur ! ) !!! bonne ou mauvaise idée ?! ça dépend de votre goût !

     

    mari chéri n'a pas du tout apprécié cet initiative ! zut !

     

    pour ma part , je n'ai pas trouvé ça dégoutant , mais le problème c'est que 7 yaourts pour moi toute seule , ça faisait trop et à la fin de la semaine , je me suis jurée de ne jamais recommencer !!!

     

    je vous note tout de même ma recette , au cas où quelqu'un serait interêssé !

     

    pour 7 yaourts :

     

    - 1 l de lait demi-écrémé

    -1 yaourt nature

    -1 pot de yaourt de lait écrémé en poudre

    - 1/2 gousse de vanille

    -1 càc de curry en poudre

    -2 sachets de sucre vanillé

     

    faites infuser la gousse de vanille dans le lait chaud avec le curry et le sucre

    une fois refroidi , mélangez avec le lait en poudre et le yaourt , fouettez puis mettez dans les pots

    laissez dans la yaourtière 8 h , puis 4 h minimum au frais avant de déguster goûter !

     

    j'ai juré à mari chéri d'en faire des " normaux" un jour !!!


  • Commentaires

    1
    visiteur_Lolotte
    Mardi 17 Juillet 2007 à 18:56
    Moi je trouve cela sympa comme essai! Peut-etre en mettant moins de curry et a tester de toutes facons. J'avais fait une creme chocolat/curry, avec un tout petit peu de curry, et c'etait bien bon. Une piste a creuser au niveau des yaourts?
    2
    visiteur_Valérie
    Vendredi 20 Juillet 2007 à 15:19
    Je suis sûre que c'est délicieux ! Mais ces mecs, c'est terriblement classique !
    3
    taiana
    Vendredi 28 Août 2009 à 17:00
    Si vous voulez faire de bon yaourt ?a vanille j'ai une tr?bonne recette qui marche ?ous les coups.Dans 1/2 l lait entier ajoutez 19 morceaux de sucre de canne un peu d'extrait de vanille et un yaourt .Faites chauffer qq instants.Ensuite hors du feu ajouter le 1/2 l de lait restant et couvrer il faut laisser infusser et refoidir avec une gousse de vanille.Ensuite verser dans vos pots et 12h plus tard c'est parfait
    4
    zaboubricole
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:09
    en parlant de test une fois, j'ai mis du 4 épices à la place de la canelle (je devais pas être bien réveillée ce jour là)...

    le résultat était surprenant mais assez sympa...

    ce genre de yaourt comme le tien au curry, je le vois bien en base de sauce pour un poisson ou un riz ...
    bin oui les yaourts c'est pas que pour le dessert !!

    bonne cuisine à tous
    5
    khala Profil de khala
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:54
    tu as tout à fait raison ! délicieux avec un poisson !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :