• Verrines aux deux framboises

    un petit dessert tout frais par ces chaleurs étouffantes , coloré et light ! parfait quoi !

     

    j'avais quelques framboises jaunes ( environ 250g ) et ça me faisait mal au coeur de les cacher dans un plat ( quoique dans un muffin au chocolat blanc , ça ne doit pas être dégueu !!!)

     

    alors j'ai adopté encore une fois la version verrine au fromage blanc et le résultat est assez joli et plutôt bon ! que demande le peuple ?!

     

    en fait , il faut aussi que j'avoue : j'avais horriblement envie de tester les colorants en poudre fournis par cuisineplurielle , mais hélas , le manque de temps ne me permet pas de refaire des macarons ( au grand désespoir de mes collègues ! ) , alors j'ai testé dans mon dessert de ce soir ! en plus , elle m'avait dit qu'il n'en fallait qu'une pointe de couteau pour avoir une superbe couleur ...et comme je suis comme Saint Thomas , je ne crois que ce que je vois !

     

    et bien maintenant , je te crois ! une pointe de couteau suffit ! et même là , j'ai été un peu généreuse ...

     

    pour 1 gourmande qui fait attention ( quand elle y pense !) :

     

    -1 biscuit rose de Reims ( ou à la cuillière )

    -1 fromage blanc à 0%

    -1 càc de sucre brun

    -1 pointe de colorant en poudre de votre choix ( facultatif )

    -fruits de votre choix : ici , framboises jaunes et rouges du jardin , et 1 fraise des bois ( la survivante à trois petits gourmands !)

    -1 feuille de menthe ou comme moi 1 kiwi confit ( un régal !)

     

    cassez grossièrement le biscuit au fond de votre verre

    disposez une couche de fruits

    mélangez le fromage blanc avec le sucre et le colorant et recouvrez les fruits ( en garder 1 càs )

    parsemez généreusement  de fruits , puis terminez par le fromage blanc restant et décorez avec la fraise et le kiwi

     

    résultat : 2 pts pour 1 verre ( ou 1.5 pts si vous remplacez la tranche de kiwi confit par du kiwi frais )

    je n'ai pas bien mélangé le fromage blanc exprès afin d'obtenir des marbrures ( sans colorant , vous pouvez écrasez 1 framboise et la mélanger grossièrement pour obtenir un dessert blanc avec des marbrures roses )

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_guylaine
    Mercredi 13 Juin 2007 à 00:33
    Wouah ! quelle superbe photo et la couleur est vraiment jolie ! Je plongerais bien ma cuillère......
    2
    visiteur_http://cuis
    Mercredi 13 Juin 2007 à 06:37
    J'adore la couleur de ta verrine, ça donne envie!

    Lisanka
    3
    visiteur_Gastronom'e
    Mercredi 13 Juin 2007 à 06:43
    C'est une bien jolie verrinne dis donc! Je ne connais pas les colorants en poudre, mais quel effet!
    4
    visiteur_www.choumie
    Mercredi 13 Juin 2007 à 07:44
    Une photo qui parle d'elle-même. Que dire de plus que waouhhhhh...
    5
    visiteur_Sylvie
    Mercredi 13 Juin 2007 à 07:55
    Ta verrine est superbe et a l'air très onctueuse !
    http://sylcuisine.canalblog.com
    6
    visiteur_Choupette
    Mercredi 13 Juin 2007 à 08:06
    Voilà que tu te mets à cuisiner avec les colorants!!! Une véritable enfant qui fait joujou! ;-))
    Toujours est-il que même à cette heure ci je me régalerais volontiers de cette verrine.

    http://pechedegourmand.canalblog.com
    7
    visiteur_Hélène (can
    Mercredi 13 Juin 2007 à 08:43
    Buh ouh ouh moi aussi, hein ! je pensais que tu ne raterais pas une si belle occasion de rencontre ! Allez, tant pis pour cette fois-ci ! Je me console avec une petit verrine légère ! Faut bien, après tout ce qu'on a avalé ce week end !
    Grosses bises et bonne journée
    hélène
    8
    visiteur_auré
    Mercredi 13 Juin 2007 à 10:04
    Très jolie, bonne idée le colorant dans le fromage blanc, effet garanti!
    aurecuisine.over-blog.com
    9
    visiteur_Laure (http
    Mercredi 13 Juin 2007 à 13:10
    Un dessert frais et léger ! La couleur du fromage blanc est très sympa.
    Je pique une ou deux framboises au passage !
    Bisous
    10
    visiteur_Valérie
    Jeudi 14 Juin 2007 à 05:58
    11
    visiteur_salwa
    Jeudi 14 Juin 2007 à 08:51
    ta verrine est superbe, j'adore la couleur que cela donne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :