• Thon à la fleur de thym et au romarin

    je continue ma série "je fais du poisson tous les jours où presque ! "

    cette fois ci , j'ai voulu tester le thon , car à part en boîte , je n'en avais encore jamais fait du frais ! pourquoi ? je sais pas vraiment ...

    -1 tranche de thon assez épaisse

    -3 ou 4 fleurs de thym (ou du thym séché)

    -2 branche de romarin

    -1 filet d'huile d'olive

    émincez le romarin et le thym , saupoudrez le poisson , puis arrosez d'huile d'olive : un bon petit massage recto verso...et on laisse mariner au moins 1 h ...le temps de se faire faire aussi un petit massage ...à bon entendeur...salut !

    le meilleur serait de le faire cuire au barbecue avec des sarments de vignes...mais ça c'est dans un monde idyllique où il ferait beau au mois de juin...nous , ici , il fait tout juste 10° , alors ça sera à la poêle...beaucoup moins buccolique mais bon ! on fait avec les moyens du bord ! remarquez que ça nous aurait réchauffé d'allumer le barbec au milieu du salon...

    mais là je m'égare...je dirais même , je me Doriannise...

    donc , petit thon cuit 5 min de chaque côté à la poêle et servi avec riz basmati (le seul que n'amour mange !) et champignons à la crème...

    c'est sûr , j'en referais pas du thon frais !!!

    personne n'a aimé...même pas moi ! c'est pour vous dire

    je crois que je préfère les poissons blancs et ne voyez rien de raciste là dedans , loin de là !!! je préfère la texture et le goût du merlan ou du cabillaud ! c'est tout ! allez ! la truite et le saumon aussi ! vous voyez ! je ne suis pas sectaire !!

    mais c'est sûr ! c'est la première et dernière recette de thon frais !

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_texmex
    Vendredi 2 Juin 2006 à 13:04
    Ce n'est pas forcement le thon que tu n'aimes pas mais plutot la facon de le faire cuire. Trop cuit, le thon est sec et pateux. N'oublions pas que c'est un poisson gras, et comme pour le saumon je te propose de le faire cuire très rapidement. Juste assez pour le réchauffer à l'intérieur et le cuire sur l'extérieur, et tu le sers avec une sauce genre sauce aneth IKEA (chez nous ca marche très fort comme ca). Ou alors en sauce en le rajoutant à la dernière minute dans une sauce tomate (je crois qu'il y a une recette chez Requia). Ou alors carrément en carpaccio, c'est délicieux.
    2
    khala
    Vendredi 2 Juin 2006 à 14:43
    mouai ! tu sais tex mex , il n'était pas trop cuit , juste que j'ai trouvé ça bof ! je doute que j'aime mieux ça avec de la sauce ! je crois vraiment que c'est le goût dont je ne raffole pas !!
    ch'ai pas ! j'aime pas ! mais si tu m'invites je veux bien regoûter ;-)
    3
    visiteur_lilizen
    Vendredi 2 Juin 2006 à 17:12
    très intéressante ta recette, ça me donne envie d'aller sqwatter un barbecue!
    dans l'immédiat je vais me contenter de ma poele à griller, et j'ai justement du thym sur le rebord de la fenêtre! J'ai plus qu'à alle pêcher mon thon! hi hi hi! (chez le poissonnier!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :