-
Tartelettes fines au boudin blanc truffé , compote de pomme aux figues : SAVEURS H-S hiver 2006
AH ! le hors-série de Saveurs , hiver 2006 ! une tuerie ! c'est pas lui , qui lit discrètement dans son garage qui me contredira !!!! hein ? Dorian ?!
il y a plein de superbes recettes à tester pour les fêtes , et moi , je me suis arrêtée sur celle ci : la tarte fine au boudin blanc , compote de pomme aux figues , page 51 !
j'ai testé hier soir , servie avec un petit mesclun ...un délice ...
bon , j'ai un peu adapté avec ce que j'avais , et j'ai meêm fait une version avec du confit d'oignon ...oh la la je vous dis que ça ...
pour 4 personnes :
-2 boudins blancs ( je les ai pris truffés )
-1 pomme golden
-3
figues séchées moelleusescàc de confiture de figues maison-
30g15g de beurre-1 càs d'huile
-
3 càs1 càs de miel liquide-100g de pâte feuilletée
- poivre
épluchez la pomme et détaillez la en petits cubes
faites les revenir dans le beurre avec le miel , les figues et un verre d'eau
laissez cuire sur feu doux 30 min pour obtenir une compote légèrement caramélisée
retirez le couvercle5 min avant la fin pour laisser évaporer le jus
préchauffez le four à 190 °
saisissez les boudins 3 min à la poêle avec la cuillère d'huile
étalez la pâte et taillez des rectangles ( environ 5 cm sur 12 cm )
coupez les boudins en rondelles
répatissez la compote sur les rectangles de pâte et rangez les tranches de boudins dessus
parsemez de poivre et enfournez pour 10 min
servez bien chaud avec un mesclun et un petit Riesling
ps : c'était excellent et mari chéri a adoré ( yes ! )
par contre , rien à voir avec la photo de Saveurs : les tricheurs !!! ils ont très certainement rajouté leur boudin poêlé par dessus , car une fois passé au four , il devient tout sec , alors que sur la photo il est tout beau , tout brillant ! ah la la ! tous les mêmes dans les magazines et les livres de cuisine !!! tous des menteurs et des filous !!!
bon , c'est pas grave parce que c'était vraiment délicieux
et puis j'ai fait même une version avec à la place de la compote de pomme/ figues du confit d'oignon ...un régal également !
regardez de plus près : ça ne vous fait pas envie tout ça ?!
et je ne vous cache pas qu'avec les chutes de pâte feuilletée , j'ai fait une version classique pour les enfants : feuilletés jambon / fromage ! qu'est ce que vous voulez ...on les changera pas ! peut être que dans 20 ans ils appréciront mes efforts culinaires !
allez , c'est pas le tout ! j'ai du boulot qui m'attend : bain des enfants , ménage et repas ! ouf ! j'ai déjà fait ma pile de repassage hier soir !
-
Commentaires
1visiteur_maminaVendredi 29 Décembre 2006 à 13:18Ta deuxième photo est mieux que celles de Saveurs...Répondre2visiteur_steffyVendredi 29 Décembre 2006 à 14:11J'adore le mélange salé sucré!!!3visiteur_ChoupetteVendredi 29 Décembre 2006 à 14:28je n'aime pas les figues séchées, j'avais remarqué la recette moi aussi mais avec la confiture de figures je prends! merci Khala!
http://pechedegourmand.canalblog.com4visiteur_irisaVendredi 29 Décembre 2006 à 15:33ah l'art de la mise en scène de nos plats !! nous ne sommes pas des pros ! en tout cas les photos de tes tartelettes sont très convaicantes !5visiteur_DorianSamedi 30 Décembre 2006 à 17:57Non non non ce n'est pas moi qui vais te contredire ! par contre que la photo ne corresponde pas avec le résultat c'est un coup à se faire tirer les oreilles du côté... pas bien ça ! cela dit à moi aussi la recette m'avait fait de l'oeil !!! bon réveillon en tout cas !!!6visiteur_BazaretteDimanche 31 Décembre 2006 à 18:41Je ne l'avais pas vu cette recette, elle va me faire de l'oeil...oh surement demain, j'ai tout dans les placards.7visiteur_TRUFFE franJeudi 4 Janvier 2007 à 13:31
Ajouter un commentaire