• Tartelettes à la brousse pour Dominique !

    j'ai quelques admirateurs et admiratrices sur ce blog , des fidèles qui m'encouragent et qui me soutiennent régulièrement ! si si ! je vous jure !

    et cette fois ci , je rend hommage à Dominique d'Ajaccio , qui m'écrit souvent et à qui je devais bien une recette ! elle est inspirée de ce qui ce fait par chez elle !

    Domi , c'est pour toi :

     

    pour 6 tartelettes :

    - 1 rouleau de pâte brisée

    - 200g de brousse

    - 1 gros oeuf

    - 150g de sucre

    - le zeste d'un citron

    - quelques pignons de pin

    - sucre glace pour la déco

     

    préchauffez votre four à 180°

    découpez votre pâte en 6 rectangles égaux ( gardez les restes de pâte pour faire ça ( clic )  )

    pincez les 4 extrémités entre vos doigts ainsi que le centre de chaque côté ( j'espère que vous voyez ce que je veux vous dire car je n'ai pas pensé à prendre une photo ! ) pour formez une sorte de petite barquette de pâte

    déposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée

    mélangez à la fourchette la brousse avec l'oeuf , le sucre et le zeste de citron

    déposez la préparation dans les caissettes de pâte , puis parsemez quelques  pignons sur le dessus et enfournez pour 15 à 20 min ( jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées )

    laissez refroidir sur une grille puis saupoudrez de sucre glace

     

    j'ai adoré !

    merci encore Dominique pour cette belle inspiration !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :