• Tarte tatin, le classique !

    ça c'est plutôt un des desserts préféré de mon chéri !

    certes ! c'est on ne peut plus classique ! surtout avec une boule de glace à la vanille dessus qui fond doucement sur les pommes tièdes ...mais on est comme ça dans la famille...on n'aime pas trop la bizzarerie dans la cuisine ! et moi je n'ai pas beaucoup d'imagination !!! voilà donc comment je fais :

    -1 pâte brisée

    -4 pommes golden

    -25 à 40 g de beurre

    -2 sachets de sucre vanillé

    -2 ou 3 càs de sucre

     

    mon truc, c'est que j'utilise une poele anti-adhésive avec une poignée amovible ( si vous voyez ce que je veux dire...). je fais fondre le beurre dedans avec le sucre et je laisse cuire un moment pour que le caramel commence à prendre puis je mets mes tranches de pommes assez épaisses (pommes lavées ! épluchées et épépinées!) dans la mousse sucrée (c'est juste que le beurre chaud avec le sucre mousse ! vous n'avez pas zappé une étape je vous rassure ! )

    lorsque les pommes s'attendrissent, mettez la pâte brisée sur les pommes en enfonçant les bords pour que rien ne s'échappe ( coupez au préalable la pâte 2cm plus grande que votre poele pour éviter d'avoir un bord super épais)

    enfournez th 200° jusqu'à ce que la pâte soit dorée (env 20 à 25 min je crois !)

    vous n'avez plus qu'à poser le plat de service dessus et retourner le tout

    attention ! le caramel chaud : ça brûle !!!

    servir tiède avec une boule de glace

    variante:que diriez-vous d'une tatin à la poire avec une boule de glace au chocolat?!

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_salwa
    Lundi 30 Janvier 2006 à 15:31
    hmmmm c'est mon dessert aux pommes préfére .
    Bises khala
    2
    visiteur_Mijo
    Lundi 30 Janvier 2006 à 15:35
    Oui mais quand c'est bon, on ne changerait d'une recette gagnante d'un iota.

    Je veux bien volontiers une part de la version poire !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :