• Tarte moelleuse au fromage blanc

    ça fait un moment que j'ai envie de tester des recettes de cheese cake et j'ai découvert cette recette dans un "femme actuelle" ou "cuisine actuelle"  et je me suis dit que c'était un bon compromis avant d'essayer une véritable recette.

    elle est effectivement très moelleuse (malgré l'utilisation de fromage blanc à 0%), mais par contre je l'ai trouvé un peu fade. j'avais mis le zeste d'un citron, je pense qu'il aurait fallut rajouter le jus ou de l'arôme citron pour un goût plus prononcé.

    mais sinon je garde la recette pieusement car c'est un dessert léger et très bon

    -1 rouleau de pâte brisée

    -400g de fromage blanc

    -100g de sucre

    -3 oeufs

    -2 càs de lait

    -30g de maïzena

    -2 càs de farine

    -1 gousse de vanille (moi j'ai remplacé par un zeste de citron , mais ça ne suffit pas )

    - sel

    préchauffez le four th 6/7 (200°)

    placez dans un saladier soit les graines de la gousse de vanille soit le citron

    versez dessus les jaunes et le fromage blanc, bien mélangez

    délayez la maïzena dans le lait et la rajouter dans le mélange précédent

    ajoutez la farine et le sucre puis les blancs montés en neige avec une pincée de sel

    étalez la pâte dans un moule à tarte et versez dessus la préparation

    faire cuire 30 à 35 min et laissez refroidir

    à faire et à refaire en variant les parfums !

     

    le 19/03/2006: je l'ai refaite hier mais cette fois ci à la vanille. j'ai trouvé ça pas mal, mais je préfère le citron.

    ça devrait être pas mal avec un coulis de fruit, je réessayerais peut être cet été


  • Commentaires

    1
    visiteur_Mimosa
    Jeudi 2 Mars 2006 à 00:50
    oui peut-être avec un second zeste de citron...en tout cas la tenue a l'air parfaite!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :