• rien d'extraordinaire mais c'est frais et croquant , ça nous dit que les beaux jours ne sont pas trop loin .

    j'ai tout d'abord fait une petite sauce avec un yaourt nature ( allégé ou pas ) dans lequel j'ai mis une pincée de sel , de poivre , 1/2 càc rase de moutarde et de la ciboulette ( ou du persil), j'en ai tartiné deux tranches de pain ( maison bien sûr ! ) , rajouté un peu de salade ciselée, un peu d'oignon rouge (pour le goût et la couleur ), du jambon (je n'avais que ça mais du poulet ou une autre viande froide : ça marche aussi) , des rondelles de concombre, de la tomate et à nouveau un peu de sauce 

    et ben , ça ne rend absolument rien en photo mais je peux vous dire que c'est vraiment très bon et ça change de la salade. je pense que j'en referais avec du poulet froid et du curry à la place de la moutarde.

    voilà un petit post après une longue journée au boulot...je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine.


    2 commentaires
  • à part dans le bouillon, vous les mangez comment les vermicelles ?

    nous , des fois , on les mange grillé. ce n'est pas mauvais et ça change :

    -250g de vermicelles

    -1 càs d'huile d'olive

    -1 bouillon cube à la viande dégraissé si possible

    -de l'eau

    c'est simple, bon et pas cher...que demande le peuple !!

    je fais grillé les vermicelles avec l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

    j'émiette le cube dessus et je verse à ras bord de l'eau (chaude c'est mieux) : quand je dis à ras bord, je veux dire que je recouvre juste les vermicelles et je laisse mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau...et c'est prêt ! déconcertant de simplicité !


    votre commentaire
  • j'aime bien les brushetta, ça me rappelle les vacances et l'été surtout !!

    alors l'autre jour , ayant une invitée à manger j'ai fait une petite salade verte accompagnée de ces fabuleuses tartines chaudes faites avec un pain à l'huile d'olive (ciabatta) et j'ai mis dessus un hachis de tomates séchées, de la longe de porc séchée coupée en tranches fines et assaisonnées comme le chorizo (j'ai trouvé ça tout prêt je vous rassure !!) et j'ai mis une tranche de conté (je n'avais que ça dans mon frigo ! régime oblige ! sinon je mets de la mozzarella )

    le tout passé quelques minutes sous le grill...j'aurais bien aimé croquer dedans...


    votre commentaire
  • comme la plupart des enfants, mes filles adorent la pizza.mais le hic! c'est que ce n'est pas la recette que je réussi le mieux et je préfère nettement les acheter au petit camion vers chez nous le samedi soir! elles sont exquises, et comme souvent on les mange avec des gens qu'on aime, cela me rappelle de bons souvenirs!

    bref! cette fois encore nous essayons de les faire nous même, donc pour la pâte à pizza:

    -250g de farine

    -1 càc de sel

    -1 sachet de levure type briochin

    -150ml d'eau tiède

    -3 càs d'huile d'olive

    très simple: mélanger les ingrédients secs puis rajouter l'eau tiède et former une boule. la pétrir en rajoutant l'huile d'olive pendant 5 à 10 min et la laisser reposer dans un endroit chaud et sans courant d'air recouverte d'un torchon env 2h : il faut qu'elle est doublé de volume.

    après pour la garniture, faites avec ce qu'il y a dans votre frigo et votre envie !

    pour les filles, c'était très classique : sauce tomate, jambon blanc, olives vertes et noires, un peu de gruyère

    pour nous j'en ai fait deux : une avec crème et fourme d'Ambert plus un peu de gruyère, et une avec sauce tomate, tomates séchées, longe de porc séchée ( et parfumée : elle est coupée très fin et a le goût de chorizo) et un peu de fromage sur le dessus.

    si vous les aimez plutot épaisses: étalez la pâte sur la plaque et laissez encore 30 min lever avant de mettre la garniture.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique