• Spritz au chocolat d'Apolline

    Comme Doriane aime cuisiner avec moi du coup Apolline veut faire pareil !!

    elle a choisit la recette de spritz au chocolat (je crois qu'elle tient de moi !! qu'il soit blanc, noir, au lait...elle adore le chocolat!!) et ça m'arrange assez parce qu'elle utilise le blanc d'oeuf restant de la recette de Doriane !!! c'est toujours tiré du livre "les petits fours" des éditions S.A.E.P

    -200g de beurre

    -120g de sucre

    -1 blanc d'oeuf

    -250g de farine

    -2 càc rases de levure chimique

    -50g de chocolat en poudre ( j'ai mis du Van Houten et sûrement plus que 50g !!soit env le double)

    -50g d'amandes moulues

    travailler le beurre en mousse. ajouter le sucre et le blanc d'oeuf. incorporer la farine, la levure, le chocolat, et les amandes.

    mettre la pâte dans une poche à douille cannelée et disposer des bâtonnets, des ronds,... sur une plaque. faire cuire à 160° pendant 15 min.

    pareil que les sapins: attention aux gourmands!!!

    désolée pour les photos: elles sont floues et je ne sais pas pourquoi !?!

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_mina
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 22:44
    hihi, de vraies gourmandes dans cette famille !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :