• Sablés amande , pistache et chocolat

    je voulais apporter des sablés l'autre jour à mes collègues mais j'avais pas trop envie de sortir mes livres de recettes , et comme à ce moment là  je n'avais pas encore reçu la délicieuse carte de Delphine avec sa recette de biscuits écossais ( d'ailleurs il faut absolument que je trouve du sucre brun pour la faire ) , j'ai improvisé en reprenant  la base de mes sablés dégoulinant de caramel , et rajoutant ce que j'avais dans mes placards :

     

    -115g de beurre mou

    -175g de farine

    -55g de sucre roux

    -1 pincée de sel

    -20 pistaches concassées

    -10 amandes concassées

    -20 g de chocolat noir haché au couteau

     

    j'ai tout mis dans un saladier et j'ai mélangé avec mes petites mimines jusqu'à obtenir une boule de pâte

    je l'ai roulé en forme de boudin et enveloppé dans du film alimentaire et hop ! 30 min au frais

    j'ai découpé des tranches d'environ 1/2 cm que j'ai disposé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

    au four th 6  ( 180° ) pendant 15 min

    et le tour est joué !

    j'adore voir les petits points verts de la pistache dans les biscuits , je trouve ça fun !

    et puis ils étaient très bons , mais peut être trop le goût du beurre ...mais ça n'a pas empêché mes collègues de les dévorer ! gourmandes va !


  • Commentaires

    1
    visiteur_mamina
    Samedi 25 Novembre 2006 à 11:14
    J'en pique un au passage.
    2
    visiteur_mimosa
    Samedi 25 Novembre 2006 à 11:37
    quelle belle impro!
    3
    canneasucre
    Samedi 25 Novembre 2006 à 13:43
    Oui , c'est bien ce que je pensais
    Khala adore le vert! ;-p Smile
    En tout cas ils ont l'air vraiment bon et moi j'aime le gout du beurre justement....
    régalez vous bien , c'est le week-end!
    Bisous orangés
    4
    visiteur_Choupette
    Samedi 25 Novembre 2006 à 15:36
    Elles ont de la chance tes collègues

    http://pechedegourmand.canalblog.com
    5
    visiteur_audrey du 1
    Jeudi 24 Mai 2007 à 23:19
    et en plus tu bosses !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :