• Roulé au chocolat trop facile !

    c'est une recette que je tiens au chaud dans mon cahier depuis....ben je ne sais plus , mais ça fait longtemps ! c'était quand j'étais jeune et que j'avais peur de faire un roulé...

    depuis cette recette, ça ne me stresse plus du tout. moi , je mets du Nutella mais vous pouvez le garnir avec ce que vous voulez : mousse au chocolat, confiture, ganache au fruits, à la vanille .....

    pour le biscuit:

    -3 oeufs

    -100g de sucre

    -1 sachet de sucre vanillé

    -1 càs de levure chimique

    -60g de fécule ou de maïzéna

    -60g de farine

     

    fouetter les 3 jaunes avec les sucres et 3 càs d'eau chaude (attention, pas bouillante )

    monter les blancs en neige et les incorporer délicatement aux jaunes

    tamiser la farine + fécule + levure et les rajouter toujours délicatement au précédent mélange

    beurrée une feuille de papier sulfurisée de la taille de votre plaque de four et verser la pâte dessus en l'étalant de façon régulière

    enfourner th 6-7 (190°) pendant 10 à 12 min( le biscuit doit être doré)

    pour avoir un joli roulé il faut le démouler sur un torchon humide, enlever délicatement ( décidément!!!) le papier sulfurisé et roulé le gâteau avec le torchon pour qu'il prenne bien sa forme sans se casser

    déroulé, tartiner avec la garniture de votre choix et rouler à nouveau sans le torchon cette fois !!!

    petite variante: j'ai mis 30g de farine et 30g de noisettes en poudre pour le gâteau sur la photo. vous pouvez faire ça avec des amandes.

    et sur le torchon, j'avais parsemé des amandes hachées (les amandes effilées sont très jolies aussi)


  • Commentaires

    1
    visiteur_Bastet
    Jeudi 2 Février 2006 à 14:55
    Miam Miam, l'heure du goûter arrive, ça fait envie !
    2
    visiteur_stef iade T
    Vendredi 3 Février 2006 à 11:09
    merci pour ce délicieux gateau, il a été dégusté....
    on est prêt à gouter des nouvelles recttes!!
    3
    visiteur_p'tite roul
    Dimanche 12 Février 2006 à 13:02
    Merci pour la recette !
    En tout cas, ça a l'air délicieux tout ça !
    4
    visiteur_Soize
    Mercredi 8 Mars 2006 à 21:47
    ce soir c'était l'anniversaire de mon fils, je me suis dit vite il me faut un gateau trop facile. effectivement vite roulé et vite mangé! pour ma part je l'ai garni avec de la creme de marron et recouvert de chocolat. hum un délice.
    5
    khala
    Jeudi 9 Mars 2006 à 07:25
    hum...crème de marron et chocolat ! ça , ça devait être bon ! tu m'en as gardé une tranche ?!
    6
    visiteur_Imannnnnnnn
    Samedi 21 Octobre 2006 à 19:46
    7
    visiteur_linoouuu
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 21:09
    Ahh enfin une recette facile :) merci merci merci...
    Bon demain je teste....
    Encore merci :)
    8
    pierro
    Mardi 17 Février 2009 à 14:02
    C ?it tr?bon je vous remercie pour cette recette




    merciiiiiiiiiiiiiii
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :