-
Roulade de limande , sauce à l'aneth
je ne suis pas très douée pour faire cuire la viande ni même le poisson...je ne sais jamais trop comment les accomoder , le temps de cuisson etc...mais là , je ne suis pas trop mécontente de moi : c'est facile , comme d'habitude , c'est plutôt bon et très rapide ! le bonheur !
pour 2 personnes , j'ai utilisé :
-4 petits filets de limande ( vous pouvez remplacer par de la sole )
-4 tranches fines de lards
-aneth et persil
-poivre
-1 càc rase de farine
-1 filet de jus de citron
-10 cl de fumet de poisson ( j'ai dissoud 1 càc de fumet déshydraté dans 10 cl d'eau chaude )
disposez une tranche de lard sur votre plan de travail , recouvrez la avec un filet de limande
poivrez , parsemez d'aneth et de persil
roulez le tout et maintenez le petit rouleau obtenu avec un cure dent ou de la ficele de cuisine
faites les dorer dans une poêle anti adhésive sur toutes les faces jusqu'à ce que chaque rouleau soit bien coloré , puis enlevez la ficelle
retirez les sur une assiette , puis rajoutez une noisette de beurre si besoin dans la poêle , saupoudrez de farine et préparez une sorte de roux : faites revenir la farine 2 min dans le gras , ajoutez le citron et le fumet et laissez épaissir légèrement (rajoutez du fumet si cela devient trop épais )
rectifiez l'assaisonnement et rajoutez un peu d'aneth dans la sauce
remettez le poisson dedans et servez avec des légumes , du riz ... je les ai servi avec des haricots verts du jardin et quelques pommes de terre sautées ( enfants obligent ...non mais vous ne vous rendez pas compte !!! il était pas pané mon poisson !!! )
-
Commentaires
1visiteur_tatyval71Vendredi 1er Septembre 2006 à 10:06Bravissimo Khala cette assiette est vraiment superbe est originale poisson + lard je n'y avais jamais pensé et si en plus c'est facile, alors là j'adopte.Répondre2visiteur_ChoupetteVendredi 1er Septembre 2006 à 13:20Le lard doit bien parfumer les filets de poisson.3visiteur_alhya (httpVendredi 1er Septembre 2006 à 21:17en voilà une bien douce façon d'accomoder le poisson, je note, ma grande ;-)
Ajouter un commentaire