• Ratatouille et son coeur de blé

    d'abord : merci Muriel de m'avoir fait découvrir le coeur de blé ! c'est très tendre et ça change ! je l'ai fait cuire dans l'eau salée comme indiqué sur le paquet et je l'ai accompagné d'une ratatouille réalisée la veille (c'est bien meilleur ! )

    -1 oignon

    -2 càs d'huile d'olive

    -4 courgettes

    -1 aubergine

    -3 tomates bien mûres

    -1/2 poivron rouge

    -1 gousse d'ail

    -sel , poivre

    -herbesprovence séchées + 2 branches de thym frais

    faire revenir l'oignon et le poivron en lamelles dans l'huile pour qu'ils soient tendres

    rajouter les légumes taillés en dés , assaisonner et laisser mijoter doucement 35 min en remuant souvent

    réserver jusqu'au lendemain

    on peut aussi la servir froide en entrée , moi je l'ai donc servi chaude avec du coeur de blé (acheté dans le même rayon que le blé)


  • Commentaires

    1
    visiteur_FRED
    Samedi 10 Juin 2006 à 20:16
    COMME DIT LE PROVERBE LE EBLY CA CHANGE LA VIE
    2
    visiteur_Gastronom'E
    Dimanche 11 Juin 2006 à 17:04
    La ratatouille, j'adore! Le coeur de blé, je ne connais pas! A tester donc!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :