• Ragoût de lentilles rouges au curry

    petite recette rapide , réconfortante et dépaysante

    j'ai trouvé des petites lentilles rouges dans un magasin Turc , absolument adorables : toutes petites , comme les lentilles corail , mais entières .

    je ne savais pas trop comment les accomoder , et en laissant l'inspiration faire le boulot , le résultat est assez concluant ! rien de bien difficile et compliqué , mais délicieux ! et avec le froid et la grisaille actuelle , j'avais besoin de réconfort ...

     

    pour 3 personnes en accompagnement ou 2 personnes pour un plat complet :

     

    - 200g de lentilles rouges ( ou corail )

    -6 oignons blancs grelots ( ou 1/2 oignon )

    -1 gousse d'ail

    -1 càs d'huile d'olive

    -1/2 bouillon cube de volaille

    -1 càc de curry bombée

    - eau

     

    faites revenir les lentilles et les oignons ciselés dans l'huile 4 à 5 min

    rajoutez l'ail hachée , le bouillon cube , le curry ( dosez suivant votre goût ) et couvrez jusqu'à ce qu'il y ai de l'eau 2cm au dessus des lentilles

    laissez mijoter à feu doux jusqu'à absorption complète du liquide

    goûtez : rectifiez l'assaisonnement si besoin et ajoutez un peu d'eau si les lentilles ne sont pas totalement cuites ( elles doivent être tendres sous la dent )

    à déguster tout chaud !


  • Commentaires

    1
    visiteur_avital
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 14:43
    oh merci merci! tu arrives vraiment à point: je me demandais ce matin comment utiliser mes lentilles corail, tu me sauves!
    2
    visiteur_Marie-Laure
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 19:47
    Finalement, elles ressemblent à des lentilles corail ces lentilles rouges. Je ne les ai pas encore essayé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :