• Petits pois charcutiers ...pour toi Audrey !

    Audrey a lancé un nouveau jeu culinaire : notre plus beau souvenir d'enfance !

    j'avoue avoir vu son post , avoir réfléchi et mettre dit " ??? "

    rien , pas un souvenir ! pas même sucré !

    mais c'est pas possible ...

    et ce matin , un lapin ... non , je m'égare ... en cherchant dans mon congel ce que je pourrai faire à midi , j'ai retrouvé un sachet de petits pois surgelés , et là ! ça a fait tilt !

    aucune recette  ne me revenait en mémoire , impossible de me rappeler de ce que je mangeais avec mes parents ... et puis , il y avait les moments où mon père s'absentait une journée pour le boulot et où on cuisinait du cochon ... plat interdit ...à cause de sa religion ...

    mais moi , j'adorais ça le cochon !!! et j'aime toujours d'ailleur !

    et c'est alors que ce plat de petits pois frais , mijotant avec des oignons nouveaux et ces petits lardons illicites ( les interdits sont toujours meilleurs !!! ) m'est revenu en mémoire ...

    alors hop ! voilà ma participation :

     

    pour 3 personnes ( 5 pts par pers ) :

     

    -500g de petits pois frais ou surgelés

    -100g de lardons allumettes ( je n'aime pas les gros morceaux de gras dans la bouche ... )

    -2 petits oignons nouveaux

    -1 carré de sucre

    -1 pincée de poivre

    -1 càc de farine

     

    faites suer les oignons émincés avec les lardons pendant 4 à 5 min sur feu doux

    rajoutez les petits pois , le sucre et le poivre , et saupoudrez de farine

    mélangez bien et rajoutez un fond de verre d'eau

    laissez mijoter doucement une dizaine de minutes

    servez chaud en plat unique ou en accompagnement ( assez chouette avec du poisson )


  • Commentaires

    1
    visiteur_Zoé
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 12:08
    Les petits pois charcutiers, ça me rappelle des souvenirs ! :-)
    2
    visiteur_audrey du 1
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 13:44
    merci ma poule ! ta recette est bien enregistré !!!!!
    Gros bisous
    http://plaisirsdelavie.over-blog.com
    3
    visiteur_mickymath
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 19:04
    j'adoore cette recette!! biiises micky
    4
    visiteur_salwa
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 09:31
    mon assiette bonheur, des petits pois, j'en suis totalement fan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :