• Petits pains d'épices ... et un kiki ...n°23 je crois !

    ça fait longtemps que j'ai abandonné les kiki en tout genre ( pour les non bloggeuses : il s'agit d'un jeu culinaire qui consiste à réalisé une recette et une photo sur le même thème : ex : les profiteroles , les macarons , les sablés , les soufflés etc... )

    mais là , je participe plus ou moins au kiki n°23 grâce à mes petits pains d'épices réalisés pour le goûter de Noël de l'école de mon petit bout de chou

     

    je voulais tester la recette de Vanessa , mais bien évidemment , je n'ai pas trouvé tous les ingrédients nécessaire dans mon trou perdu ...grrrr !

     

    alors , en attendant d'avoir tout ce qu'il me faut , j'ai un peu improvisé en adaptant plusieurs recettes

     

    à préparer la veille

     

    -100g de sucre cassonade

    -125g de miel neutre

    -50g de beurre

    -1càc bombée d'épices à pain d'épices

    -2 càc de rhum

    -1 càs de cacao en poudre

    -250g de farine complète

    -40g d'amande en poudre

    -1 càc de bicarbonate

    -1oeuf

     

     

    faites chauffer le miel et le sucre puis arrêtez le feu

    rajoutez le beurre coupé en morceaux et laissez fondre

    mélangez tous les ingrédients secs ensemble ( cacao , amandes , farine , bicarbonate et épices ) et les rajoutez au mélange précédent , ainsi que l'oeuf et le rhum

    formez une boule et enveloppez la dans du film alimentaire

    laissez reposer au frigo une nuit

     

    préchauffez le four à 180° ( th 6 )

    étalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et découpez à l'emporte pièce de votre choix

    enfournez 6 min pour des petits biscuits , 8 à 10 min pour des gros 

    laissez refroidir avant de les décoller

     

    pour l'ambiance Noël , j'ai réalisé des sapins , des bonhommes et des feuilles de houx

     

     

    et donc , pour en revenir au kiki , j'ai custumisé un de mes bonhomme en père Noël ( merci Flo pour l'idée )

     

     

    ce n'est pas une grande réussite mais c'était rigolo à faire !

     

     

    bon ! ce n'est pas le tout ! il a du boulot le père Noël ... il a déjà filé finir ses cadeaux ...

    mais je ne comprend pas  ...il a laissé sa luge ... comment est il rentré ???

     

     

    ou devrais je dire .. où !

    comment ? du rouge sur les lèvres ??? je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler ...

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_kashyle
    Mercredi 19 Décembre 2007 à 20:04
    trop beau ton papa noël.....
    et pour la recette de vanessa il te manque quoi? moi j'ai tout trouvé...
    2
    visiteur_http://cuis
    Mercredi 19 Décembre 2007 à 20:35
    Ils sont adorables ces petits pains d'épices!

    Bises et à bientôt, par voie de colis ;-p

    Lisanka
    3
    visiteur_dedicacesse
    Mercredi 19 Décembre 2007 à 22:31
    merci pour ta participation. bonne chance.
    4
    visiteur_Cath.woman
    Mercredi 19 Décembre 2007 à 23:10
    Tout beau tout bon, de qoi compléter mes petits paniers gourmands.
    Merci.
    5
    visiteur_Vanessa (CM
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 04:23
    Non, Khala, tu n'as quand meme pas mange le Pere Noel a toi toute seule! Moi aussi, je craque! Tres chouette idee!!! Ton emporte-piece de bonhomme est original, et il donne vraiment envie de leur donner vie en les decorant.
    Et pis aussi, avec un peu de retard, Very Happy Blogday! Big blogday... 2 ans!!! T'es une vieille ;-)
    6
    visiteur_Marielle
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 09:01
    il est trop mignon ce père Noël, je voudrais bien avoir du rouge sur les lèvres !!
    7
    visiteur_salwa
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 15:04
    mdrrr c'est trop trop mignon !
    8
    visiteur_Vanille, cu
    Vendredi 21 Décembre 2007 à 09:39
    Je ne sais pas ce qu'il te manque comme ingrédients, mais ils ont l'air bien bon tes bonhommes. Ce n'est même pas la peine de demander !
    9
    visiteur_flo
    Lundi 24 Décembre 2007 à 14:27
    super, ton bonhomme !
    je suis sure que les enfants ont adore les croquer :-)

    http://ecureuiland.kiwibonga.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :