• Pâtes multicolores à la carbonara

    en fait , ce n'est pas vraiment pour la recette que je fais ce post , c'est plutôt pour les pâtes !

    c'est ma petite soeur chérie qui me les a acheter , chez Pignol , un grand traiteur à Lyon , il me semble même qu'il est meilleur ouvrier de France , allez donc voir là : www.pignol.fr , vous m'en direz des nouvelles !

     

    revenons à nos pâtes ! elles sont magnifiques non ?!

    les couleurs sont bien évidemment naturelles : curcuma pour le jaune , poivron pour le orange , tomate pour le rouge , betterave pour le rose , épinard pour le vert !

    elles sont tellement belles que j'ai eu du mal à ouvrir le paquet et encore plus de mal à les mettre dans l'eau pour les faire cuire !

    pour les accomoder , je ne voulais pas de sauce tomate qui aurait risqué de masquer ces belles couleurs et comme ma soeur aime les pâtes à la carbonara , je les ai faites comme ça !

    je pense que l'on a toutes notre façon de faire , moi je procède ainsi :

     

    -100g d' allumettes de lardons

    -10cl de crème allégée

    -1 jaune d'oeuf

    -40g de fromage râpé

     

    faites revenir les lardons sans matière grasse

    rajoutez la crème et laissez épaissir

    versez sur les pâtes cuites al dente , rajoutez le jaune d'oeuf et le fromage

    remuez et servez aussitôt

    voilà soeurette , une spéciale dédicace pour la plus gentille des petites soeurs !


  • Commentaires

    1
    visiteur_alhya (http
    Lundi 13 Novembre 2006 à 13:54
    est ce qu'en plus d'être belles tu as senti les goûts des légumes ou pas?
    2
    visiteur_thymatom
    Lundi 13 Novembre 2006 à 13:54
    On dirait de magnifiques rubans de couleurs ! Servies avec un poisson ou une viande blanche, elles réhaussent les couleurs de l'assiette !! Une bien belle idée de présentation !
    3
    visiteur_CoinCOin
    Lundi 13 Novembre 2006 à 14:27
    Ces pâtes sont très belles !
    4
    visiteur_frederique
    Lundi 13 Novembre 2006 à 22:01
    c'est beau !
    5
    visiteur_shinobi
    Lundi 13 Novembre 2006 à 22:03
    on dirait des bonbons!
    6
    visiteur_la soeurett
    Mardi 14 Novembre 2006 à 18:51
    hihi mes tites patounettes !
    hihi !
    elles etaient trop bonnes, mais c'est normal car elles etaient cuisinées par un véritable cordon bleu !
    7
    visiteur_Flo
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 13:45
    Oh la la , elles sont magnifiques ces pates ! c'est dans ces moments la qu'on regrete la France ! tu vois, tu sais quoi mettre dans mon futur coli !!!!
    8
    cassi 51
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 15:42
    Bonjour,
    J'ai trouvé des pâtes multicolores super sur ce site :
    http://www.naturalezza.fr
    Le vendeur est sûre et les pâtes sont sans colorant artificiel. Bonne dégustation à tous!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :