• Parce que 7 c'est déjà pas mal !

    quand je fais mes courses , je passe négligemment devant les soupes toutes prêtes pour me donner des idées  , et la plus connue c'est la soupe ( moulinée ou veloutée ) aux 9 légumes ! et bien j'ai essayé et je n'ai fait qu'avec 7 légumes ( dont des pommes de terre , c'est un féculent ça , je ne sais pas si ils le comptent dans leurs 9 légumes ! ) en tout cas , elle est tout a fait honorable et délicieuse

    c'est vrai ça ! pourquoi 9 ? celui qui a fait la recette avait des toc ? c'était 9 ou rien d'autre !!!

    à bas la dictature du 9 ! vive le 7 !

    ben oui ! l'histoire c'est : Blanche neige et les 7 nains ! les 7 jours de la semaine ! 7 jours pour une éternité ( cf Marc Lévy ) ! les 7 doigts de la main ...non zut ! ça marche pas ! heu...3 + 4 = 7 !

    bref ! je n'avais que 7 légumes ( dont une patate ! ) et c'est déjà pas mal ! non ?

    -1 oignon

    -1 poireau

    -1 pomme de terre

    -1 carotte

    -1 navet

    -1 courgette

    -1/2 brocoli

    j'ai tout lavé , coupé en morceaux 

    j'ai fait revenir le poireau et l'oignon dans une noix de beurre 3 à 4 min avant de rajouter les autres légumes pour encore 3 à 4 min

    j'ai recouverts le tout d' eau avec un bouillon cube de volaille et laissé cuire env 30 min

    une fois cuit , j'ai tout mixé ensemble , rectifié le sel et le poivre

    versé dans l'assiette creuse  à la rustique , avec un filet de crème fraiche , plus pour la déco que pour le goût vu la quantité

    Doriane en a repris 2 fois ! c'est un signe !

    bon et puis réfléchissez à ce qui va par 7 pour me prouver que 7 c'est mieux que 9 !!!


  • Commentaires

    1
    visiteur_MarieT (lep
    Dimanche 15 Octobre 2006 à 22:49
    Euh, et c'était quoi les deux autres ! Je rigole... j'adore ce genre de soupe. C'est facile et qu'est ce c'est bon.
    2
    visiteur_Anne (Papil
    Lundi 16 Octobre 2006 à 08:15
    Elle est belle comme tout cette soupe et j'aime beaucoup le nouvel habillage de ton blog
    3
    visiteur_Bec à sucre
    Lundi 16 Octobre 2006 à 08:56
    Très bien cette petite soupe, et très joliment présentée ! Nous en faisons aussi avec 3, 4, 5, 6 ... légumes, mais je n'ai jamais mis de brocolis.
    4
    visiteur_salwa
    Lundi 16 Octobre 2006 à 09:16
    c'est super joli !
    5
    visiteur_Elvira
    Lundi 16 Octobre 2006 à 22:12
    Ça sent bon jusque chez moi, ce joli potage vitaminé! :-)
    6
    visiteur_flo
    Lundi 24 Septembre 2007 à 06:11
    les 9 merveilles du monde moins tes 2 filles , ca fait 7 !
    le clan des 7
    le jeu des 7 erreurs
    7 ans de malheur
    7 eme ciel
    un bon bailleur en fait bailler 7
    bottes de 7 lieues
    7 chacras
    les 7 collines de rome
    les 7 couleurs de l'arc en ciel
    les 7 femmes de barbe bleue
    jeu de 7 familles
    K7
    tourner 7 fois sa langue dans sa bouche
    les 7 mercenaires
    les 7 notes de la gamme
    les 7 peches capitaux
    les 7 plaies d'egypte
    les 7 planetes
    7-up ( seven up )
    la nationale 7 de trenet
    les 7 sacrements de l'eglise catholique romaine
    les 7 jours pour la creation
    et pour finir ma prefere :
    la statue de la liberte avec sa couronne a 7 branches qui represente les 7 continents et les 7 oceans

    je gagne quoi ? LOL !

    http://ecureuiland.kiwibonga.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :