• Pain d'aubergine pour bloggeuses en folie !

    ah ! ces blogs ! une véritable aventure !

    qui m'aurait dit il y a 1an et demi que je m'éclaterai autant avec des gens que je ne connais même pas ?! qui ?!

     

    en tout cas , je ne regrette rien ! c'est un pur bonheur !

     

    il y a eu d'abord la rencontre des bloggeuses Lyonnaises : je ne vous présente plus les pralines et grattons ! souvent accompagnées de bloggeuse venue de loin comme Mitsu ou Marion

    plus récemment , j'ai enfin rencontré Marie-Laure d' Ôdélices et mercredi dernier , encore une rencontre ( oui ! on fait que ça en ce moment ! adieu régime , maillot et débardeurs ...de toute façon , il fait pas beau ! ça tombe bien !!! ) et là ! qui voilà ?! Vanessa  , si , si ! venue de l'autre côté de l'atlantique ! on est des stars ou on l'est pas :-) , et ma très chère Hélène de Cannes avec sa délicieuse petite famille !

     

    je suis aux anges ! j'aime cette vie bien trop remplie mais exaltante !

     

    j'en reviens à la rencontre de mercredi : je travaillais (  à mon vrai boulot !!! ) , donc coincée de 7 h à 19 h ...grrr ... pas de balade à Lyon pour moi ...et il fallait prévoir quelque chose à emporter qui se conserve bien ! ni une ni deux , je vais tester un pain d'aubergine que je voulais faire depuis x temps ! c'est l'occase !

     

    à la base , nous devions faire un pique-nique , mais le superbe temps de juillet nous a imposé un repli chez mazelle Bec à sucre and familly ! où nous avons passé une très sympatique soirée gourmande !

     

    entre la pluie et les éclaircies , nous avons pu admirer un magnifique arc-en-ciel :

     

     

    et déguster un buffet digne d'un banquet royal ! je n'ai pris en photo que la partie sucrée ( qui a dit que j'était gourmande ?! ) mais je peux vous assurer que le salé était tout aussi impressionnant  !

     

     

    et nous avons initié nos guets stars à notre sacro saint doggy bag ! et nous avons été tous hunanimes : ce fut le plus géant et délicieux doggy bag de notre histoire commune !

     

    merci à toutes et tous pour ces instants de bonheur ! lier l'amitié , les rencontres et la bonne bouffe ! le pied !

     

    allez ! parce que ma petite Guillemette m'a demandé la recette , et avant de ne plus avoir le temps de toucher à nouveau l'ordi avant un moment :

     

    -200g de farine T55

    -150g de farine complète

    -1 sachet de levure boulangère type briochin

    -2 pincées de sel

    -2 càs d'herbes de provence séchées

    -3 càs d'huile d'olive

    -150ml d'eau tiède

     

    mettre les ingrédients dans la machine à pain en finissant par la levure et lancer le programme "pâte" ( sinon , mélanger les ingrédients et pétrir 5 min et laisser reposer pour que la pâte double de volume )

     

    pendant ce temps , préparer la farce aux aubergines :

     

    -2 belles aubergines

    -4 tomates

    -1/2 poivron rouge

    -1 oignon

    -2 gousses d'ail

    -1 filet d'huile d'olive

    -1 càs de romarin ciselé

    -1 càs d'origan séché

    -1 boule de mozzarella di buffala

    -1 pincée de sucre , sel et piment d'espelette

     

    faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux dans l'huile d'olive

    une fois translucides , rajouter l'ail , les tomates , le demi poivron et les aubergines épluchées et taillées en petits cubes , le sucre , le sel , le piment et les herbes

    laisser compoter doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau des légumes

    laisser refroidir puis rajouter la mozzarella émiettée

     

    étaler la pâte en rectangle , verser la préparation de légumes au centre et refermer le pain afin qu'il n'y ai pas de fuite

    badigeonner d'huile d'olive et faire cuire environ 45 min dans un four préchauffé à 200°

     

    j'étais très contente et j'ai adoré !

    le seul hic , c'est que ce n'était pas très pratique à manger : j'avais fait des petites tranches pour que tout le monde puisse se servir et la farce avait tendance à se sauver lorsque l'on croquait dedans ...

     

    une petite photo de l'intérieur pour vous donnez une idée :

     

     

    en tout cas , sûrement très sympa en pique-nique , en pains individuels ! à refaire !

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_salwa
    Mardi 10 Juillet 2007 à 13:09
    il est à tomber ce pain !!
    2
    visiteur_mayacook
    Mardi 10 Juillet 2007 à 13:55
    Il à l'air terrible ce pain!
    3
    visiteur_qaly
    Mardi 10 Juillet 2007 à 15:37
    qu'est ce que ça a l'air bon!!
    4
    visiteur_Bec à sucre
    Mardi 10 Juillet 2007 à 17:16
    Je confirme, il est délicieux ce pain ! Merci Khala :o)
    5
    visiteur_Guillemette
    Mardi 10 Juillet 2007 à 17:19
    merciiii pour cette recette !
    je vais m'empresser de le refaire, je vais tester la version individuelle pour eviter les probemes de farce...
    en tou cas belle decouverte, ce pain etait vraiment fabuleux !
    bises
    6
    visiteur_mimosa
    Mardi 10 Juillet 2007 à 18:48
    wa trop appétissant! je me vois bien sortir ça à la fac à la rentrée pendant le pause du midi!
    7
    visiteur_Valérie
    Mardi 10 Juillet 2007 à 23:21
    En effet, cela a l'air délicieux ! Tu as raison, format petit cake, c'est une excellent idée !
    http://cuisinetvoyage.canalblog.com/
    8
    visiteur_Tiuscha
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 22:23
    A tomber ce pain fourré ! carrément envie de tester...
    Ah, ces rencontres, fabuleux moments en effet avec des gens qu'en fait on connaît peu voire pas !
    comme celle ci... http://saveurpassion.over-blog.com/article-11284639.html
    9
    visiteur_Mitsuko
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 09:40
    Du pain aux aubergines, miam!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :