• Mousseline de pétoncle

    voilà une petite entrée toute simple , complètement light et absolumment délicieuse , je vous la recommande vivement !

    elle est tirée du livre " Les préférées" de WW

     

    pour 6 personnes ( 1.5 pts /pers) :

    -2 oeufs

    -400g de noix de pétoncles ( moi , j'ai pris des surgelés que j'ai décongelé à température ambiante pendant que je préparais le reste de mon repas )

    -4 càs de crème à 5 %

    -1 pincée de noix de muscade ou de curry

    -sel et poivre

     

    préchauffez votre four à 180° ( th 6 )

    mixez les noix de pétoncles avec la crème , les jaunes d'oeufs , la muscade , 1 pincée de sel et 1 tombée de poivre blanc

    montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent

    versez dans 6 moules à muffins souples ( ou dans 6 ramequins beurrés) et faites cuire au four au bain-marie pendant 20 min

    démoulez et servez chaud avec une sauce blanche au citron , ou un coulis de tomate ou même froid avec une petite mayo allégée ( ou non !!!)

    les 1.5 pts correspondent aux mousselines , tout ce que vous rajouter est à compatibilser

     

    je les ai servi tiède avec une petite salade verte et tomate , agrémentée de quelques crevettes

    la texture est légère et elles ont un bon petit goût de St Jacques , rien à redire ...si : à refaire sans complexe !!! et mes invités n'ont même pas remarqué que c'était allégé et ont trouvé ça très bon !

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_alhya
    Mercredi 9 Mai 2007 à 14:03
    sais -tu qu'avec la pétoncle, tu n'as même pas besoin d'ajouter d'oeufs? moi, je fais ma version juste avec un peu de crème et en mixant les st jacques, c'est magique!
    2
    visiteur_Hélène de M
    Mercredi 9 Mai 2007 à 14:29
    Très très tentante ta mousseline... je la note...
    3
    visiteur_mamina
    Mercredi 9 Mai 2007 à 16:24
    J'en veux!
    4
    visiteur_Bec à sucre
    Jeudi 10 Mai 2007 à 09:35
    Mmmm!!! ça me plait beaucoup et c'est aussi Montignac. Khala, tu es géniale, tu me donnes plein d'idées pour me faire plaisir en fondant...
    Bikini, me voilà !!! (enfin peut-être l'été prochain, parce que malgré tout il y a quand même du travail ;o))
    5
    visiteur_nuage de la
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 20:30
    j'en ai déjà testée pas mal des recettes wwet mais celle-ci je ne connaissais pas, j'ai donc bien envie d'essayer,ca semble en effet super bon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :