• Moussaka de poulet

    ce qui est dur quand on est au régime , c'est de trouver des recettes appétissantes , pour tous les jours , rapides , savoureuses et bien entendu légères !

     

    je sais , je suis exigente ! mais sinon , je ne tiens pas !

     

    si je ne mange que des légumes vapeur avec une larmichette de beurre et de la viande grillée tous les jours ...je me rue sur un plat de pâtes beurrées avec une tonne de fromage ...pas bien ...

     

    heureusement , WW est là !

     

    on mange de tout ( si , si  de tout !) , l'essentiel étant de ne pas dépasser ses points sur la semaine et donc de s'organiser ! ( ça , c'est le plus dur pour moi ! en plus des pulsions alimentaires que je peux avoir ! mais je trouve que malgré tout , ça s'améliore avec le temps ! hourra !)

     

    et ce qui est chouette aussi , c'est d'adapter les recettes traditionnelles ( bien trop grasses , il faut l'avouer !) , et le résultat est plutôt satisfaisant ! je dirais même délicieux !

     

    aujourd'hui , il s'agit de la moussaka ! recette de WW , vue chez Marie et adaptée suivant les ingrédients de mon placard !

    aussitôt vu sur son blog , aissitôt testé ! un régal !

    très bon tel quel , accompagné de riz , et délicieux réchauffé ( possibilité aussi de la congeler ! )

     

    pour 1 belle moussaka au poulet ( 4 à 6 personnes ) :

     

    - 2  aubergines
    - 3 cc d'huile
    - 1 oignon haché
    - 300g d'escalope de dinde
    - 1 brique de purée de tomate ( 500ml )
    - 10 cl de vin blanc
    - persil , thym , romarin
    - 30g de maïzena
    - 40cl de lait écrémé
    - muscade, sel, poivre

    -30 g de gruyère léger

    Préchauffez le four à 180 degrés.

    Coupez les aubergines en tranches , les cuire 10 minutes à la vapeur.
    Hachez l'oignon ainsi que  la viande.

    Dans l'huile faites revenir l'oignon sans dorer, ajoutez le poulet haché, la purée de tomate, le vin blanc, le persil , le thym et le romarin

    Salez, poivrez

    Préparez la béchamel: délayez la maïzena dans le lait froid, faites chauffer et laissez  épaissir à feu moyen sans cesser de remuer. Salez, poivrez , muscadez

    Mélangez les deux préparations

    Dans un plat à gratin antiadhésif répartissez les rondelles d'aubergines en alternance avec la sauce poulet-béchamel

    saupoudrez de gruyère râpé

    Faites cuire au four 35 minutes

     

    servez avec du riz basmati à comptabiliser ( 2pts pour 100g de riz cuit )

     

    pour 6 personnes : 2.5 pts / pers

    pour 4 personnes : 3.5 pts / pers

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Sylvie
    Vendredi 15 Juin 2007 à 18:32
    Ta moussaka de poulet est super appétissante !
    J'aime beaucoup la 2e photo :o)
    http://sylcuisine.canalblog.com
    2
    visiteur_Choupette
    Vendredi 15 Juin 2007 à 20:08
    Voilà une belle manière de se régaler avec un plat traditionnel tout en gardant la ligne grâce aux petites modifications d'ingrédients apportées.

    http:/pechedegourmand.canalblog.com
    3
    visiteur_Laure (http
    Samedi 16 Juin 2007 à 11:27
    C'est vrai que le régime WW est bien fait. Il permet vraiment d'équilibrer son alimentation en mangeant de tout.
    Ta moussaka a l'air très bonne !
    4
    visiteur_myriam
    Jeudi 21 Février 2008 à 18:12
    Alors je prends cette recette pour demain soir pour les filles car les garçons auront saucisson vaudois + pdt vapeur.
    C'est vrai que c'est dur de se retenir et heureusement ww a fait de bonnes re7 et je m'y recolle car la balance n'aime pas les 60kg actuels.
    Bisous et merci
    Myriam
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :