• Légumes aux vermicelles de riz

    je ne sais pas si c'est le nouvel an chinois qui m'inspire cette semaine ou le besoin de manger léger mais j'ai la cuisine qui rîme avec chine. après le boeuf au soja, je vous présente les légumes aux vermicelles de riz...un délice également , bon faut aimer bien sûr !

    pour moi toute seule (j'ai préparé cette recette pour manger au boulot):

    -1 carotte

    -1 courgette

    -un petit morceau de chou blanc qu'il me restait du coleslaw!

    -1/2 oignon

    -une bonne poignée de germe de soja en conserve ou une petite boîte

    -un galet d'épinard en branche surgelé

    -1 càs d'huile d'olive

    -100g de viande hachée

    -3 càs de sauce soja

    -env 70g de vermicelle de riz

    alors c'est simple mais un peu long parce qu'il faut détailler tous les légumes crus en julienne (fins bâtonnets), donc juste pour moi ça été mais si on est un peu nombreux ça prend du temps.

    faire cuire les vermicelles 2 à 4 min dans de l'eau bouillante, les égoutter et les passer sous l'eau froide.

    faire revenir dans l'huile d'olive les carottes , l'oignon et le chou pendant 5 min environ et rajouter la viande  et le reste des légumes jusqu'à ce que la viande soit cuite et les légumes encore croquants.

    rajouter les vermicelles au mélange de légumes et arroser de sauce soja.bien mélanger.

    vouz pouvez faire cette recette avec des crevettes et rajoutez de la sauce piquante si vous aimez ça !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:17
    C'est très bon!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :