• Le meilleur velouté de courgette

    ça y est ! il fait à nouveau pas beau ... tout gris ... et il pleut ...

    un temps à faire de la soupe ...euh ! non !!! du velouté !

    je sais , c'est la même chose à une texture près , mais dans les oreilles des enfants , ça résonne mieux !

    je ne sais pas pourquoi le mot " soupe " est une vraie torture pour eux ... traumatisés dans l'enfance peut être ?... faudrait analyser tout ça ...

     

    en attendant , il me faut quelque chose de réconfortant et qui réchauffe : y a pas mieux que  la soupe !!!

    et pour changer de la courgette / vache qui rit , voici la nouvelle version :

     

    pour 4 :

     

    -2 courgettes

    -1 grosse pomme de terre

    -1 poireau

    -boursin cuisine allégé

     

    lavez les légumes et coupez les en cubes assez grossiers

    salez légèrement et recouvrez d'eau ( environ 1l ) et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres ( environ 25 min )

    rajoutez 2 càs de boursin cuisine et mixez avec le mixeur plongeant

    servez bien chaud avec 1 quenelle de boursin ( faites avec 2 càc ) dans chaque assiette

    à déguster confortablement installée sur le canapé , sous un délicieux plaid tout doux , en regardant Deseperate Housewives ...


  • Commentaires

    1
    visiteur_Emy...
    Vendredi 5 Octobre 2007 à 10:57
    J'adore! Je suis fan de courgettes mais n'ai jamais pensé à en faire en soupe.
    Et puis ta touche de boursin...
    2
    visiteur_Val la Gom
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:23
    encore un succès avec cette recette...
    je n'avais jamais essayer une soupe avec des courgettes et quel délice ! la quenelle de boursin a beaucoup plu à mes petits gloutons...
    merci khalinette !
    Val UHCD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :