• Le fondant de Nathalie pour Apolline

    le mois d'Août est très chargé en anniversaire chez nous ! le 22 c'est celui d'Apolline , ma fille aînée , 8 ans ! et pas toutes ces dents ! puisqu'elle n'en a perdu que 2  à son grand désespoir !!!

    enfin , bref !

    pour son gâteau , c'est très facile , c'est une véritable fan de chocolat ! et encore plus de gâteaux au chocolat maison ! donc s'impose à nous des tas de recettes diverses et variées , mais notre choix s'arrete sur le fondant de Nathalie de Trish Deseine bien connu de la bloggosphère...

    je confirme que c'est un délice...mais vu ce qu'il y a dedans ...ça ne pourrait pas être autrement !!!

    alors , j'ai un peu modifié sa recette :

    -200g de bon chocolat noir

    -200g de beurre ( oh mon dieu !!)

    -200g de sucre (dans la recette d'origine , c'est 250 : vous allez me dire qu'on est plus à 50 g près , mais c'est psychologique ! et puis d'un point de vu mémotechnique , c'est plus simple !)

    -5 oeufs

    -1 càs de farine

    -1 pincée de sel (on m'a toujours dit qu'il fallait mettre un peu de sel dans les gâteaux )

    faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde

    rajoutez le sucre ,  le sel et la farine

    puis incorporez un à un les oeufs

    versez dans un moule (inutile de beurré ! je vous assure que ça ne peux pas coller) et faites cuire 22 min ( j'avoue que j'ai laissé 30 min !) dans un four à 190 °

    à préparer la veille , il n'en sera que meilleur !

    ma fille a fait sa déco toute seule : bonbons et sucre à la vanille !

    je n'ai pas réussit à faire de bonnes photos qui rendent grâce à ce gâteau , mais celles et ceux qui l'ont déjà testé confirmeront qu'il est excellent !

     voilà un bout qui reste et qui sera certainement fini au goûter d'aujourd'hui !


  • Commentaires

    1
    visiteur_Marie, Pari
    Mercredi 23 Août 2006 à 13:43
    Très bon anniversaire à Apolline, et félicitations pour ce boooon gâteau!
    2
    visiteur_barbichoune
    Mercredi 23 Août 2006 à 14:09
    Joyeux Anniversaire à ta fille !!!!!!
    Je mangerai bien une petite part, là, maintenant, tout de suite !!!!!Ben, tanpis!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzz
    Barbichounette
    3
    visiteur_Clipoye
    Mercredi 23 Août 2006 à 14:49
    C'est à fondre de plaisir!!!
    Bon anniversaire Apolline!!!
    Ne t'inquiètes pas, ma fille aînée, qui a 12 ans, n'est pas très en avance non plus sur ses dents!
    Pas grave, tout fini par arriver!
    4
    visiteur_Miss Tiny
    Mercredi 23 Août 2006 à 15:25
    joli blog... et un de plus dans mes liens!!!
    Biz et joyeux anniversaire à Apolline avec un jour de retard.
    Bizzzz,
    Alexandra
    5
    visiteur_le parrain
    Mercredi 23 Août 2006 à 19:59
    et oui je ne connaissais même pas la date de naissance de piline et comme alex est nulle en date §§§§§
    SORRY PILINE
    HAPPY BIRTHDAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    6
    visiteur_mina
    Mercredi 23 Août 2006 à 20:40
    dans la famille TRES TRES GOURMAND AVEC LE CHOCOLAT je veux la fille qui a eu 8 ans.... :-)
    7
    visiteur_alhya (http
    Mercredi 23 Août 2006 à 22:29
    je ne l'ai encore jamais testé celui là, mais il a l'air comme je les aime: ultra chocolaté!!
    http://aturtleinakitchen.blogspot.com
    8
    visiteur_Sév50
    Jeudi 31 Août 2006 à 17:56
    Enfin un VRAI fondant au chocolat. Un délice, simple et rapide à confectionner. Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :