• Le baptême de Gildas

    pas de recettes ces derniers jours : beaucoup trop occupée par la rentrée scolaire et sportive ( toute la famille se met au tennis ! mon dieu ! enfin je dis ça surtout pour moi !!! ) et puis surtout , dimanche , c'était le baptême de mon fillieul Gildas ! 2 ans mon petit bouchon ! déjà !

    et oui ! après mon rôle de mère que j'assumais tant bien que mal ...me voici marraine ! je suis très fière !

    tout a commencé par une très belle journée , des amis et une famille formidables le tout dans la très belle église de l'Arbresle , entre Tarare et Lyon

    la cérémonie menée par un jeune prêtre dynamique et sympatique , digne des shows à l'américaine , c'est agréablement passée , parents , parrain (Laurent ) et marraine ravis !

    mon biquet a été plus que benit , il a été douché !!!

    et après la signature :

     parrain et marraine étaient très fièrs de faire partie intégrante de cette si jolie et formidable famille au grand coeur !

    regardez mon Gigi comme il est fier :

    puis , une fois que tout le monde fut comblé par tant de bonheur , nous nous sommes dépêché de retrouver le buffet et la table , parce qu'il ne faut pas plaisanter avec nos estomacs !!! tout le monde avait bien faim ! (à part le roi de la journée ! eh ! les émotions , ça épuise !!!)

    la table : 

    nous avons eu en apéritif : une pissaladière exquise , une fabuleuse tarte au thon et à la tomate et une super pizza au chorizo...sans oublié des toasts avec une préparation au saumon et de la tapenade , sans parler du sublime cake aux lardons et au reblochon (Hervé a du en manger 1/4 à lui tout seul !!! ) ...si j'en oublie , pardonnez moi les copains , c'est qu'il y avait trop de chose et que ma cervelle de moineau ne peut pas tout retenir !!!

    pendant que nous degustions ces bonnes choses , les papis s'affairaient dans la cuisine , Babasse : chapeau le tablier de pro !

    le buffet fut également délicieux : terrine d'asperges , de saumon et une troisième de légumes , une salade ( haricots verts , tomates , oeufs , oignon ) , une salade de perles au surimi et oeufs de lump , rôti de porc et pilons de poulet ...

    et après un plateau de fromages (sec et frais ) , un super gâteau mi fraisier , mi chocolat hum.....

    voilà ! une bonne journée de passée !

    en tout cas , les  Tourton , je vous aime fort et je suis très fière d'être la marraine de Gigi ! c'est un grand honneur !

    vous être très chers à notre coeur et comme ça , j'ai l'impression de faire un peu plus parti de la famille !

    gros bisous à vous cinq !

    une marraine comblée


  • Commentaires

    1
    visiteur_Sylvie
    Lundi 4 Septembre 2006 à 15:43
    Merci pour ce beau compte-rendu d'une bien jolie journée !
    De gros bisous à Gildas :o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :