• L'atelier des pralines lyonnaises ...le meilleur sans me vanter !

    vous commencez à connaitre les pralines lyonnaises , et vous savez qu'elles aiment se réunir pour faire la fête et bien manger ...

     

    et quoi de mieux qu'un atelier pour se retrouver entre nous ?!

     

    Pâques aidant , nous avons arrêté notre choix sur les chocolats , les caramels et la guimauve ! vaste programme ! d'ailleurs , nous n'avons pas eu le temps de faire les dites guimauves ! c'est que ça discute une praline ! alors plusieurs pralines ...je ne vous raconte pas le brouhaha et l'indiscipline qui a reigné cet après-midi là chez Guillemette !

     

    mais , malgré certaines qui étaient assez dissipées ( qui a dit que j'en faisais partie ? n'écoutez pas tout ce que vous dit Kashyle ! et  elle ne donne pas sa part au chien !!!) , nous avons travaillé dur pour un résultat plutôt bluffant !

     

    Guillemette nous a préparé un petit , que dis-je ? un splendide buffet pour un brunch pré-atelier où nous nous sommes régalés ( ça vous étonne ?!) , et tout le monde avait mis la main à la pâte !

    je vous laisse voir les compte-rendus de Kashyle , de cuisineplurielle , le petit mot de la sieste , de Marion spécialement venue nous voir de Paris ( tiens , tiens ...comme par hasard pour l'atelier chocolat ;-) !!! ne serait -elle pas gourmande notre Marion ?! en tout cas , ravie de t'avoir rencontré !) , où mes copines ont déjà bien énuméré tout ce que nous avons dégusté ! flemmarde comme je suis , je n'est pas envie de recommencer ...juste quelques photos pour vous faire envie ...

     

    une partie du buffet salé :

     

    et nous avons eu  un autre invité , imprévu celui là !

     

     

     

    et le buffet sucré :

     

    mum...rien que d'y repenser ...

     

    puis , nous avons remonté nos manches ( et là , on aurait du mettre un tablier pour éviter les taches de glucose , de caramel et de chocolat ...) et hop ! au boulot !

    Guillemette , avec sa douceur , sa patience et son humour nous a montré comment faire ses délicieux caramels mous au chocolat ! j'en ai eu mal au bras pendant 2 jours !!! c'est pour vous dire !!!

     

     

    et Véro avait la lourde tâche de gérer les chocolats de Pâques

     

     

    je peux vous dire que ça sentait bon dans la maison de Guillemette ...

     

    le résultat fut à la hauteur de notre travail : les caramels sont divins ( cf 1ère photo ) et les chocolats de Véro , une oeuvre d'art ( poudre cuivrée oblige !)

    regardez moi cet oeuf :

     

    et cette jolie friture :

     

    ça en jette non ?! je suis sûre que vous allez vous inscrire pour les prochains ateliers !!!

     

    je suis donc rentré à la maison  les bras chargés de chocolats , caramels et même un gros morceau de guimauve que Guillemette avait préparé la veille ...là aussi , un délice ! les enfants ont été ravis ( mari chéri aussi !!! )

    encore merci à toi Guillemette pour cet accueil et ta patience

     

    et dimanche , j'ai fait des chocolats avec les enfants , certes bien moins jolis que ceux de Véro mais tout aussi bons ! ben oui ! c'était le même chocolat ;-)

    au chocolat blanc , chocolat au lait et chocolat au lait et caramel ! va falloir être assez fort pour patienter ...Pâques n'est que le week-end prochain !

     

     

    et dire qu'on remet ça dans 15 jrs !!!

    c'est pas bon pour le régime !!!


  • Commentaires

    1
    visiteur_Guillemette
    Mardi 3 Avril 2007 à 17:37
    Icare est hypeeer vexe... Meme s'il est castre c'est un maaaale, oui madame !!!
    Ils sont choux tes ptits chocolats ! Bon, demain pour la seance de rattrapage tu ne devrais pas avoir mal aux bras, puisque je fais la guimauve avec un fouet electrique =)
    2
    visiteur_Choupette
    Mardi 3 Avril 2007 à 18:20
    Ca fait rêver tout ça! J'imagine les crises de fous rires et les papotages entre les grignotages! ;-)

    http://pechedegourmand.canalblog.com
    3
    visiteur_Mercotte
    Mardi 3 Avril 2007 à 18:44
    Quelle débauche de chocolat ! superbe !
    4
    visiteur_mimosa
    Mardi 3 Avril 2007 à 19:17
    waou que de belles choses!
    5
    visiteur_Doria
    Mardi 3 Avril 2007 à 20:17
    Quelles réalisations ! C'est génial !
    6
    visiteur_Hélène (Can
    Mardi 3 Avril 2007 à 21:59
    Cela n'est plus possible ! je vais finir par venir habiter à lyon, tu sais ?!
    Grosses bises et bonne soirée
    Hélène
    7
    visiteur_mickymath
    Mardi 3 Avril 2007 à 23:43
    alors là!!!!!!quel super buffet et quels supers chocolats!!! bravo pour tout ce travail!!! biiises micky
    8
    visiteur_veronica
    Mardi 3 Avril 2007 à 23:45
    comment cela moins jolis....
    que de beaux moments partages ensemble....et en plus cela ne s'arrete jamais
    grosses bises (encore une histoire de grosses....) la plus belle
    9
    visiteur_Soho (Choco
    Mercredi 4 Avril 2007 à 08:49
    Mais pourquoi est ce que j'habite si loin
    :'((((
    10
    visiteur_Mayacook
    Mercredi 4 Avril 2007 à 08:56
    Vous êtes de vraies pros ;)
    11
    visiteur_salwa
    Mercredi 4 Avril 2007 à 11:43
    c'est genial ce que vous faites!
    12
    visiteur_alhya (http
    Mercredi 4 Avril 2007 à 17:11
    c'est trop la classe! qu'est ce que c'était bien!! j'ai hate qu'on remette ça, j'aime autant te le dire, ma Khala!
    13
    visiteur_Ringo Churr
    Mercredi 4 Avril 2007 à 17:44
    mais bon sang pourquoi j'y étais pas ????
    14
    visiteur_senga50
    Mercredi 4 Avril 2007 à 20:32
    Oh !! quel billet, un rêve, je suis soufflée par tant de belles et délicieuses choses !
    15
    visiteur_Flo
    Mercredi 4 Avril 2007 à 20:35
    Ca devait etre super sympa ! quel dommage que ce soit si loin pour moi aussi...
    hum ..ces bons chocolats , c'est pas ici que je trouverais ca ... Tu me fais trop envie , je vais aller me consoler en mangeant quelques carres de ta pralinoise !
    16
    visiteur_mina
    Mercredi 4 Avril 2007 à 23:03
    miam miam tout ce chocolat !
    mais tu sais quoi le chat de ta copine ressemble au mien ! loooool
    bisous bisous
    17
    visiteur_christelle
    Vendredi 6 Avril 2007 à 14:15
    Ils sont vraiment superbes tes chocolats. Tu es bien courageuse.
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :