-
L'amour en cuisine pour la table monde #4
non ! je ne commence pas à abandonner ma bonne résolution de l'année 2008 : moins publier !
c'est un cas de force majeur !
comment dire non à une si gentille proposition ?
enfants et mari sont d'accord ! faut que je participe !
alors après avoir posé tout mon petit monde à l'école et que mari chéri soit parti travailler , je m'installe confortablement devant mon ordi pour écrire ce post qui me tient tant à coeur ... c'est le cas de le dire !
Murielle et Stanislas ont pensé à moi pour leur 4ème édition de Mille et une escales !
après Paris , la Bretagne et la Grande-Bretagne , me voici l'invité d'honneur de la plus belle escale qui soit : celle du Pays de coeur
vous pouvez participer ( même si vous n'avez pas de blog : envoyez une recette et la photo soit à Murielle soit à moi ) et nous faire partager un petit plat que vous aimez faire à votre amoureux pour lui faire plaisir ( Saint Valentin ou pas ! )
je suis très fière de faire partie de l'aventure , et je me sens privilégiée : ça aurait été très difficile de parler d'une ville ou d'une région en particulier étant métisse ... mélange de couleur oh oh !!!
mais là , je trouve que ça me va comme un gant ! car j'ai trouvé l'Amour de ma vie
mari chéri est ma perle rare , mon âme soeur , l'homme de ma vie , ma moitié , tout ce que vous voulez ... toutes ces expressions me conviennent !
le jour où je l'ai vu la première fois , je savais déjà que ce serait lui et personne d'autre ... il y a des choses que je sens ... c'est comme ça !
depuis , c'est l'équilibre parfait , on se comprend , sans même se parler
un regard suffit pour savoir si ça va ou pas , pour éclater de rire , pour savoir que notre complicité est toujours là , fidèle au poste !
je rassure les mauvaises langues et les jalouses : il y aussi des hauts et des bas , comme tout le monde et parce que la vie n'est pas simple ... mais jusqu'à présent , nous avons surmonté pas mal de choses , affronté certains démons ...
mais au lieu de nous briser , cela nous réconforte dans l'idée que l'on est fait pour être ensemble , cela nous rend plus fort encore
mon Amour , je t'aime très fort et je suis fière de toi tous les jours un peu plus
euh ...
pour en revenir à notre sujet , j'ai proposé des petites choses à grignoter en amoureux à Murielle
des choses qu'il adore : des crevettes !
tout d'abord , un petit apéro sympa , à servir avec un petit kir au citron :
*des crevettes au serrano et au paprika :
( les recettes sont pour 2 personnes ! )
-8 belles crevettes roses
-2 tranches de serrano
-1 càc d'huile d'olive
-1 pincée de paprika
découpez les tranches de jambon en 4 dans le sens de la longueur
décortiquez les crevettes en laissant juste la queue
enroulez chaque crevette avec un ruban de jambon
faites griller à la poêle des deux côté quelques minutes et saupoudrez de paprika et servez aussitôt
ensuite
*mini terrine de crevette/noix de Saint-Jacques :
-100g de chaire de crevettes
-100g de noix de Saint-Jacques
-1oeuf
-crème à 12%
-1 càc de ciboulette ciselée
-1 tranche de saumon fumé
-1 avocat
- sel , poivre
-1 citron
-oeufs de lump
-jeunes pousses d'épinard
-vinaigrette au citron ( 1 càc de moutarde , jus d'un 1/2citron , sel , poivre , 4 càc d'huile d'olive )
pour les mini terrines :
mixez les crevettes avec les noix de Saint-Jacques
rajoutez 2 càs de crème , le jaune d'oeuf et la ciboulette
incorporez délicatement le blanc d'oeuf monté en neige et faites cuire dans des moules à muffins au bain-marie pendant 20 min dans un four chaud ( 180° )
laissez refroidir
mixez l'avocat avec le jus d'1/2 citron , du sel et environ 100ml de crème
au moment de servir , enroulez la base de la terrine d'un ruban de saumon fumé et servez sur un lit d'épinards , sans oublier la crème d'avocat décoré d'oeufs de lump
et pour le sucré :
*congolais au chocolat :
-100g de noix de coco râpée
-60g de sucre de canne blond
-1 oeuf
-100g de chocolat noir à 72%
préchauffez le four à 160°
mélangez la noix de coco avec le sucre et l'oeuf
remplissez des moules à mini muffins en formant un petit dôme
faites cuire 10 à 15 min en surveillant la cuisson ( et ne pas faire comme moi ! ils sont un peu trop cuits ! )
laissez refroidir puis démoulez
faittes fondre de chocolat puis trempez les congolais dedans
déposez sur une feuille de papier sulfurisé et laissez prendre avant de
dévorerdéguster !voilà ! j'espère que ma sélection vous aura plu
je vous rappelle que vous pouvez participer jusqu'au 14 février minuit !
bonne journée pleine d'amour !
ps : comme le souligne parfaitement Kashyle : l'amour est unviversel et toutes les participations sont valables : que ce soit pour votre chéri(e) , votre fil(le)s , votre mère , votre voisine ... tant qu'il y a de l'amour dans votre plat , moi je dis OUI !
-
Commentaires
1visiteur_kashyleLundi 7 Janvier 2008 à 10:29l'amour étant universel, pas besoin d'un marichéri pour participer j'espère....Moi j'ai un fiston chéri, ça compte????allez, bonne journée pleine d'amour à toi aussiRépondre2visiteur_TiuschaLundi 7 Janvier 2008 à 10:54Tu étais donc l'auteur de ce repas surprenant ? Excellent !3visiteur_Rosa @ www.Lundi 7 Janvier 2008 à 11:234visiteur_Samania-MurLundi 7 Janvier 2008 à 12:27Merci Khala pour cette belle déclaration et les recettes qui vont avec.
Tu as raison, Kashyle, l'amour est universel et heureusement!5visiteur_MamounetteLundi 7 Janvier 2008 à 13:23Comme c'est beau et comme je te comprends ! l'amour est plus fort que tout au monde, mon chéri est l'amour de ma vie aussi et ça fait plus de 31 ans que je l'aime enfin qu'on s'aime lolll
Tu as pris une bonne résolution faut être plus proche et profiter pleinement de ses enfants et de son mari, la vie est là avec eux et le temps passe tellement vite !
Marrante ta recette : congolais au chocolat ! moi c'est couleurs ce jour !
une bise et bonne année pour toi et tes proches6visiteur_http://cuisLundi 7 Janvier 2008 à 14:57Un beau billet et de bien belles contributions. Tu dis des choses très vraies!
Bisous,
Lisanka7visiteur_valkaLundi 7 Janvier 2008 à 17:03Mieux vaut mettre l'amour dans le plat que les pieds, tu as raison ;-)
Donnez de l'amour sans rien attendre en retour, et cela vous reviendra au centuple!8visiteur_ChristelleLundi 7 Janvier 2008 à 23:52Salut
je viens de decouvrir ton blog parce que tu as laisser un com sur le mien
il est pas mal du tous, je le met de côter pour y revenir prochainement
@ bientôt9visiteur_Vanessa (CMMardi 8 Janvier 2008 à 05:22Tout est trop joli! J'ai un gros gros faible pour les crevettes et les congolais. Cuisiner par amour... le bonheur !10visiteur_guylaineMardi 8 Janvier 2008 à 08:53Tiens c'est marrant j'aurais pu écrire exactement le même article que toi ! Rien n'est plus beau que d'aimer et de se sentir aimée ! Je savais aussi la 1ère que je l'ai rencontré que c'était lui et mon intuition ne m'a pas trompé. Quand aux crevettes il adore aussi !
Bonne journée, bises !11visiteur_Vanille_laMardi 8 Janvier 2008 à 10:58Avec une telle déclaration, il doit être sur un petit nuage ton chéri. Vous avez beaucoup de chance, mais pas seulement, ça se cultive un amour comme letien, pas uniquement avec des petits plats. Au passage, moi aussi je prends un petit congolais.12visiteur_salwaMardi 8 Janvier 2008 à 17:39humm j'adore tes crevettes !13visiteur_trinidadMercredi 9 Janvier 2008 à 19:1614visiteur_cath.woman-Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:44Comme je l'ai réconté un jour sur mon blog je me suis mise à la cuisine par amour pour un gourmet et me suis découvert une double passion pour le gourmet en question et pour la cuisine.
Tu peux compter sur ma participation15visiteur_floSamedi 12 Janvier 2008 à 00:37Oh my god ! c'est pas possible ! tu parles deja de la saint valentin ? ma parole elle est capable de nous faire le coup de joyeuse paques en mars ! :-))))
a part ca ... c'est quoi le serrano ??? ca se rapproche de quel autre jambon ? ici on a du procciuto ( jambon cru ) ca irait ?16khalaSamedi 12 Janvier 2008 à 09:43le procciuto est parfait !17visiteur_FRANCETTEJeudi 21 Février 2008 à 17:00Je n'aime pas trop la musique qui accompagne tes recettes qui elles sont excellentes, mais celà ne m'empêchera pas d'aller sur ton super site. Merçi pour toutes ces bonnes choses.
A bientôt.18visiteur_croustyVendredi 22 Février 2008 à 10:22ha tien les crevettes au serrano, ressemble a celle que j'ai fait au chorizo, vien voir sur mon blog si tu veux! c'est sympa aussi!
http://crousty.canalblog.com
Ajouter un commentaire