• Khala aime les sucettes ...les sucettes au caramel...

    qui a dit que ça ne rimait pas ?

    vous avez raison ! j'aurai du faire des sucettes au chocolat ! ça aurait été mieux pour la rime !

     

    hier , comme je le disais , c'était une journée calme et les enfants avaient envie de faire la cuisine avec moi

     

    je me suis rapellé que petite , ma mère me faisait des "faux" bonbons au caramel : juste du caramel à sec disposé sur du papier sulfurisé en goutte , que l'on laissait refroidir et que l'on suçait toute la journée ...j'ai refait ça avec mes bambins , j'ai juste rajouté 1 goutte de colorant rouge et quelques pépites de nougatine ( vous pouvez mettre tous ce que vous voulez : sésame , noisettes , amandes , pistaches ...laissez faire votre imagination et les fonds de placard...) et disposé mes bonbons sur des cure-dents pour faire des sucettes ! effet garanti !

     

    mes 3 loulous étaient en admiration devant ces sucreries ...comme quoi , il ne faut pas grand chose pour leur faire plaisir ...

     

    -50g de sucre en poudre

    -1 goutte de colorant ( facultatif )

    -1 pincée de fruits secs hachés

     

    faire fondre à sec le sucre et laisser colorer

    rajouter le colorant et les pépites

    verser une petite quantité sur l'extrémité des cure-dents sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir avant de déguster ...

     

     

    tiens , ça me fait penser qu' Alhya m'a proposé de parler de mon rêve d'enfance ...faut vraiment que je retrouve une photo ...je pense à toi je te rassure !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_veronica
    Dimanche 13 Mai 2007 à 12:05
    trop belles et tentantes ces petites sucettes....bises
    2
    visiteur_barbichoune
    Dimanche 13 Mai 2007 à 15:55
    Super ton idée !!!!
    Bizzzzzzzzzz
    Barbichounette
    3
    visiteur_Olivier
    Dimanche 13 Mai 2007 à 16:58
    Il n'y a pas que tes loulous qui doivent être en admiration et qui doivent se régaler... Ce sont de vrais souvenirs d'enfance... Vivement que j'ai des petits enfants maintenant pour en refaire...
    4
    visiteur_salwa
    Lundi 14 Mai 2007 à 12:58
    Quelle bonne idée ! je mettrais des cacahuetes miam
    5
    visiteur_alhya
    Jeudi 17 Mai 2007 à 13:49
    oui, oui, j'attends... de pied ferme!!! ;-) et je viens régulièrment guetter ta trombine.. bon, allez, faut que j'y retourne... pô envie!
    6
    visiteur_Muriel
    Vendredi 18 Mai 2007 à 21:08
    Quelle bonne idee , a essayer pour mes monstres ;o)
    7
    visiteur_la sieste
    Mercredi 11 Juillet 2007 à 08:43
    oh mais t'es parfaite comme mère, ça va pas non? Tu sais qu'après les enfants ils ont peur de ne jamais t'arriver à la cheville! Ceci étant dit, je pose ma candidature pour que tu m'adoptes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :