• J'participe ...j'participe pas ...kiki 14

    j'sais pas ! j'ai très envie parce que c'est ma turtle qui organise celui là , mais d'un autre côté , j'ai pas envie ! j'aime pas les concours , j'perds tout  l' temps !

     

    je sais , l'essentiel est de participer et de s'amuser ...mais quand je cuisine , je m'amuse tout le temps , ou presque , là n'est pas le problème ...le soucis , c'est que le kikiveukuisiner est devenu une vrai competition et je ne suis pas capable de supporter l'absence de vote pour moi : je vous explique : c'est pas que je veux que tout le monde pour moi , non , non , mais j'aimerais bien que spontanément , on vote ( 1 ou 2 voix me suffiraient ) pour moi en me disant que mon idée est bonne ou ce que j'ai fait est sympa ...et j'ai vécu l'échec une fois et je ne veux pas recommencer ...

     

    au début des kiki ( je ne suis pas l'affaire depuis le  tout début ) , j'ai d'abord regardé , puis j'ai trouvé l'idée vraiment sympa , voir toutes ces déclinaisons sur un même thème , je trouvais ça extra ! surtout pour un esprit comme le mien : très peu imaginatif !

     

    et puis je me suis lancé le jour du kiki n°7 ( les sablés ) : ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fait , c'était l'occasion ! et puis je me suis amusée comme une petite folle avec mes gâteaux et les jouets de mon fils car je cherchais une idée sympa de déco , et partie dans l'euphorie du truc , j'envoie ma recette et mes photos en pensant que ça ferait rire tout le monde et que j'aurais bien un vote ou deux pour l'originalité !

     

    et bien non , rien , zéro , le vide absolu , le néant ...rien de rien ...pas un vote ...et là ce fut le coup de poignard dans le dos ! personne ne m'aime !!! bouh hou hou !

     

    vraiment trop déçue  la fille !

     

    je me suis dit : jamais , plus jamais , je participe à ce jeu , ni à n'importe quel autre jeu où il y a un vote !

     

    après , je jouais dans l'ombre , où alors bien après , parce que quand même le principe est extra , mais il n'y avait plus de pression , plus de stress , plus de déception ! que du bonheur quoi !

     

    et puis voilà ma turtle qui gagne le kiki n°13...bon c'est sûr , je suis la première à avoir voté pour elle !!

    mais du coup , son idée de ravioli me plait tellement que j'ai plein d'idées qui se bousculent dans ma tête ( le premier ou la première qui dit que c'est rare ...) , j'ai envie de faire du salé , mais du sucré aussi , et puis j'en ferais bien avec ça , et puis d'autres avec ça ...et ...je crois qu'on va en manger des ravioli !!!

     

    et puis , c'est ma turtle ...quand même ...faut bien lui faire honneur ...elle donne généreusement son temps si précieux pour écrire sur mes billets , et son sourire...il me fait craquer ...je la vois ...je l'imagine me faire son sourire " allez ! lances toi ! " ...

     

    bon OK , je vais faire des ravioli , avec la pâte maison et tout et tout ! rien que pour toi ! mais je te préviens , je vais en faire des ravioli et de toutes les couleurs !!!

    pour commencer , j'ai eu envie de faire ma rebelle : ils sont sucrés !

     

    les ravioli au chocolat et à la vanille

    oui ! les goûts sont classiques , mais quand je suis trop originale , ça se fini mal ( cf  mon dessert arlequin )

     

    * pour la pâte :

    -200g de farine

    -40g de sucre

    -2 oeufs

    -1 pincée de sel

     

    mélangez tous les ingrédients et mettez la pâte 1h au frais

     

    *pour la farce :

    (la moitié suffirait car il m'en ai resté pas mal )

    -100g de chocolat noir fondu

    -2 petits suisses natures

    -50g de sucre ( dont 2 sachets de sucre vanillé )

    -100g de poudre d'amandes

     

    mélangez tous les ingrédients et gardez également au frais

     

    *pour la crème anglaise :

    -250ml de lait

    -2 jaunes d'oeufs

    -60g de sucre

    -1/2 gousse de vanille

     

    faites chauffer le lait avec la vanille , puis quand il arrive à ébullition , stoppez le feu , couvrez et laissez infuser 20 min

    fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchiment

    réchauffez le lait , filtrez le et incorporez le en filet sur les oeufs sans césser de fouetter

    remettez le tout dans la casserole et faites cuire la crème en remuant sans arret avec une cuillère en bois

    elle doit napper la cuillère

    réservez au frais

     

    partagez la pâte en deux et étalez la le  plus finement  possible ( ce fut le plus dur ! ) , disposez des petits tas de farces sur une des pâtes , couvrez avec la deuxième après avoir humidifié avec un pinceau mouillé d'eau pour mieux souder les 2 pâtes entre elles , découpez vos ravioli avec un emporte piece

    faites les cuire dans de l'eau frémissante et quand ils remontent à la surface , ils sont cuits

    égouttez les sur un linge propre ( ça me fait toujours rire quand ils précisent ça dans les magazines !!! non , tiens , moi je vais les mettre sur ma serpillière ...hi hi !)

     

    dans une assiette creuse , déposez un peu de crème anglaise à la vanille , 3 , 4 , 5  ravioli , encore un peu de crème , un peu de cacao en poudre ( qui s'est immédiatement dissoud dans ma crème ! zut ! ) et quelques gouttes de chocolat fondu transformées en étoiles grâce à un cure- dent ! et hop ! voilà un petit dessert sympa , non ?

    bon , voilà , c'est fait ! encore faut-il réussir à me convaincre de participer ...

    ce n'est pas gagné !


  • Commentaires

    1
    visiteur_Bec à sucre
    Samedi 4 Novembre 2006 à 16:36
    Participe Khala, tu t'en fiches des votes :o) Tes raviolis sucrés sont super jolis et dans de la crème anglaise, j'adore ! J'ai souri en découvrant ton article car j'ai eu une idée similaire à la tienne (normal vu mon pseudo) pour le Kiki auquel je pense participer pour la première fois, mais ce sera le contraire des tiens.
    Et si même si ça ne s'est pas vu par les votes au Kiki 7, sache que nous sommes nombreux à aimer ce que tu fais ;o)
    2
    visiteur_Minouchka
    Samedi 4 Novembre 2006 à 17:59
    Miammmmmmmm, c'est vraiment originla mine de rien!

    La photo est vraiment jolie.
    3
    visiteur_Framboiz (w
    Samedi 4 Novembre 2006 à 18:27
    Et ben dis pour quelqu'un de pas imaginatif tu t'en sors pas mal ! Bon et puis oh le kiki c'est jsute pour faire un concours avec soi-même et là on dirait bein que tu as déjà gagné ! Alors bravo !
    4
    visiteur_MINA
    Samedi 4 Novembre 2006 à 18:52
    Oh c'est vraiment marrant ça, des raviolis sucrés, t'as de l'imagination !!!
    bisous
    5
    visiteur_elise
    Samedi 4 Novembre 2006 à 19:44
    bon moi c'est ma deusième participation...en plein mélodrame des votes du kiki...j'ai failli pas jouer...et puis juste pour le fun....je l'ai fait!
    et refait pour le 14ème, et je n'attends aucun vote...et puis pour en rejouter une couche je n'aime pas non plus les étoiles sur le blog appetit qui ne faire qu'exacerber ces sentiments de compétition...domage!
    alors juste pour le fun : je te lance un défi à la couleur!!!
    j'ai déja du rouge et du noir...devine ma prochaine couleur ;))
    mais juste pour le fun OK?
    signé : chez élise !
    6
    visiteur_Sylvie
    Samedi 4 Novembre 2006 à 20:22
    Des raviolis sucrés, c'est très original !
    http://sylcuisine.canalblog.com
    7
    visiteur_Choupette
    Samedi 4 Novembre 2006 à 20:34
    Je suis comme toi, je ne participe pas car il y a trop l'esprit de compétition chez certains et c'est dommage. On a vu ce que ça a donné il y a quelques temps, le départ de la blogosphère de certaines ( Moony pour ne pas la nommer ). Autant je trouve le principe de blog-appétit sympa, à savoir participer sur un même thème mais sans vote aucun , autant maintenant je m'abstiens même de voter alors qu'avant je le faisais pour le KKVKV. Cela ne m'empêche pas d'apprécier ce que font les candidats et d'être admirative devant certains plats. Et je trouve que ton idée de raviolis sucrés est très bonne, Alors participe si vraiment tu en as envies. Je suis certaine qu'il y aura des votes pour toi. Et puis la Turtle est si gentille.....
    8
    visiteur_salwa
    Samedi 4 Novembre 2006 à 20:44
    Et bien khala moi je trouve tes raviolis trop mimis , et ta derniere photo est jolie.
    La compet aussi j'aime pas trop . D'ailleurs petit clin d'oeil sur mon forum où on s'amuse avec " la cuisine en délire" qui met en jeu 2 produits qui normalement sont indissociables.C'est le delire total(1er jeu : chocolat et oignon ) Il nya surtout pas de concours , pas de vote .J'insiste la dessus. c'est comme ça que je vois ma cuisine à moi .
    Je continue à jouer par contre qu KKVKVK et surtout ne votez jamais pour moi :)) j'aurais la flemme d'organiser la prochaine edition :)

    bisous ma khala
    9
    visiteur_barbichoune
    Samedi 4 Novembre 2006 à 21:01
    C'est très mimi !!!!Je suis comme toi !!!Je ne gagne jamais !!! Mais en même temps cela fait faire un petit challange !!!!!
    Bizzzzzzzzz
    Barbichounette
    10
    visiteur_alhya (http
    Samedi 4 Novembre 2006 à 22:18
    yes!! me suis je écrié devant mon écran, ma Khala participe!! alors ça ça me fait rudement plaisir!! et que c'est beau! bravo!
    11
    visiteur_Speculoos
    Samedi 4 Novembre 2006 à 22:30
    Trop jolis ! Et je me souviens de tes sablés, z'étaient mignons comme tout ! Pis, franchement, tu devrais participer parce que de un suis sûre qu'il y aurait plein de gens pour voter pour toi (à commencer par moi) et que de deux, bah comme t'as dit, l'important c'est de participer et d'ajouter sa petite variation perso à l'ensemble !
    12
    visiteur_Mina
    Samedi 4 Novembre 2006 à 23:32
    moi j'ai rien compris a ton histoire de concours et de vote, mais PERSONNELLEMENT, je vote 1000 fois pour toi !!!! Car ce que tu fais est génial, d'autant plus qu'a coté de ça tu dois gérer une famille et un boulot, et que tu trouves quand meme le temps de faire de bon petit plat, donc je pense que tu mérites ces votes (meme si jai tjs pas compris !).
    Je te fais de gros bisous
    :-)
    http://miya69000.skyblog.com
    13
    visiteur_mickymath
    Dimanche 5 Novembre 2006 à 00:35
    ma chère khala!! il ne faut pas désespérer!!! tu sais, il y en a beaucoup qui n'ont aucunes voix!! et en plus, comme tu dis, l'important est de participer!! et bien, j'avais pensé faire aussi des raviolis sucrés aussi!! et ta recette me plais vraiment!! je ne blague pas!! mais je ne participerais pas au kikiki! et bien bon dimanche et bises micheline
    14
    visiteur_shinobi
    Dimanche 5 Novembre 2006 à 10:02
    moi aussi je perds tout le temps mais c'est rigolo quand même de voir tout ce qui peut sortir de nos petites têtes, faut participer juste pour le fun, pour la tatin je suis convaincue d'avoir fait la pire et je trouve ça très drôle! et puis ils sont originaux ces raviolis;)
    15
    visiteur_irisa
    Dimanche 5 Novembre 2006 à 12:07
    je vais les manger même sur ta serpillière !! alors convaincue pour participer ??
    16
    visiteur_guylaine
    Lundi 6 Novembre 2006 à 16:41
    En tout cas c'est très beau, félicitations !
    17
    pokefric
    Lundi 6 Novembre 2006 à 17:30
    Si tu ne participe pas alors c'est pour personne . Pour moi tu est représentative de la bonne nourriture et tout ce qui va avec, ta bonne humeur ne se dément pas, c'est du houra plaisir (j'invente une expréssion la ? non ? lol) c'est qu'on commencent à déteindre sur toi , ta sympathie, ta créativité et ton amour pour la cuisine et ta famille mérite le respect et la contagion chez nous tous, va y fonce (au fait c'est quoi ce concours ? y'a de la place pour moi ? :o))
    Ps. Je serais trés fier de rentré dans ton top 10 lien ;o).
    Big bisous et va y championne on est tous derrière toi !
    18
    visiteur_senga50
    Lundi 6 Novembre 2006 à 21:28
    Hum alors bravo, maintenant je me demande si je vais participer !! et la courge aux moules !!!
    19
    visiteur_Valérie
    Mardi 7 Novembre 2006 à 01:03
    C'est vraiment superbe ! J'espère que tu es convaincue maintenant, avec tous ces commentaires élogieux !
    http: //cuisinetvoyage.canalblog.com/
    20
    visiteur_Lilo
    Mardi 7 Novembre 2006 à 11:38
    Tu as relevé le défi de faire des raviolis sucrés, alors là chapeau ! En plus leur forme est trop mimi ;)
    21
    visiteur_ringo churr
    Mardi 7 Novembre 2006 à 15:42
    Ils sont splendides tes raviolis ! Crois-moi tu peux être fière de toi, je me demande si j'ai vraiment raison de participer !
    22
    visiteur_Flo2
    Mercredi 8 Novembre 2006 à 13:59
    je trouve ca super original, des raviolis sucres ! c'est la premiere fois que je vois ca !
    je te donne le prix de l'originalite , moi !!!
    bravo Khala , franchement , si t'as pas un vote avec ca , c'est a n'y plus rien comprendre !je vais aller voter !
    23
    visiteur_oRé
    Samedi 11 Novembre 2006 à 01:34
    Waow, magnifiques ces raviolis-desserts! à tenter! (tellement tentants..!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :