• Gratin de brocolis à la ricotta

    encore une recette réalisée à partir d'un magazine de février 2007 : "guide cuisine"

     

    un petit gratin de légumes , parce qu'il ne fait pas très chaud et que c'est plus facile à faire manger à nos chères petites têtes blondes ! quoi que !

     

    cette recette m'a tiré l'oeil , tout d'abord parce que le brocoli est le légume préféré de la maison , si si ! vous ne rêvez pas ! enfants et mari chéri peuvent en manger souvent sans rechigner !!! un miracle ! et elle m'a plu aussi parce qu'elle contient de la ricotta , fromage que j'ai découvert depuis peu grâce à une certaine personne très connue de la bloggosphère ( mais je ne citerais pas son nom , sinon , j'ai remarqué que je ne faisait pas un post sans prononcer son nom ou son pseudo ! on va finir par croire qu'il se passe quelque chose entre nous ;-) je rassure tout le monde , je n'ai aucune envie de virée ma cuti !!! mari chéri assurant à mort ;-) , c'est juste que je me rends compte qu'elle prend une très grande place dans ma vie ...une amitié profonde ...un respect ...et de la déconnade à gogo ! j'adore ! si tu es blonde , à forte poitrine ... non , je m'égare ... si tu te reconnais , fais moi un signe !)

     

    revenons à notre gratin , parce que je vous rapelle que c'est un blog de cuisine  tout de même !

    pour 4 personnes ( modifications entre parenthèses ):

     

    -1 grosse tête de brocolis ( grosse tête toi même !)

    -3 oeufs

    -400g de ricotta ( je n'ai mis qu'un pot , soit 250g )

    -15cl de lait ( du coup , j'ai augmenté le lait : 30 cl)

    -1 brin de thym ( il faudrait en mettre plus , on ne le sent pas trop)

    -2 échalotes ( je les ai zappé celles là !)

    -muscade , sel et poivre

     

    préchauffez le four th 6 (180°)

    séparez les fleurettes des brocolis et faites les cuire 7 min à l'eau bouillante salée

    laissez bien égoutter

    dans un saladier , mélangez la ricotta avec les oeufs , le lait , le thym , les échalotes , le sel , le poivre et la muscade

    répartissez les brocolis dans un plat beurré et versez dessus la préparation à la ricotta

    faites cuire 25 à 30 min

     

    résultat : celui attendu : c'est délicieux , fondant , crémeux ! parfait quoi ! 


  • Commentaires

    1
    visiteur_leonine19
    Samedi 10 Mars 2007 à 15:55
    2
    visiteur_vitesse cui
    Samedi 10 Mars 2007 à 16:37
    j'adore ces petites recettes toutes simples et qui deviennent un "parfait"
    bravo et merci
    3
    visiteur_la Blonde à
    Mardi 13 Mars 2007 à 21:06
    Hello, Beauté, il me semble que tu me causes dans ce post, mais chui pas sûre, tu comprends, je n'ose en croire mes yeux... Sache juste que si c'est moi dont tu parles (et je l'espère ;-)) c'est tout à fait réciproque... que mari chéri commence à frémir, si ça continue, j'viens m'installer chez vous!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :