• Galette des rois facile aux pépites de chocolat

    alors je sais ce que certaines vont dire :  " mais elle n'a même pas fini de mettre les recettes de ses chocolats et du repas de Noël , qu'elle mets déjà la recette de la galette ! "

     

    je sais , je fais ce que je peux !

     

    je suis en retard dans mes publications ... et ce n'est pas fini !

     

    oui ! je vous l'annonce dès aujourd'hui : je vais moins publier !

     

    ceci est la première résolution de cette année ! pas que je n'aime plus cuisiner ni vous écrire , ni même venir vous voir ... mais la bloggosphère culinaire me prend tout mon temps au dépend de ma petite famille ...et celle ci passe avant tout !

     

    je rassure ceux qui s'inquiètent ( s'il y en a ! ) : je n'abandonne pas ce blog qui m'apporte tant , je vais juste freiner le rythme !

     

    je posterai régulièrement  , peut être même plusieurs recettes en même temps pour ne pas prendre trop de retard , mais j'avoue que je n'irai vous voir qu'en coup de vent ...et réduirai fortement mes commentaires ...ça m'ennuie mais c'est comme ça !

     

    alors , après mon éternelle galette des rois au chocolat puis celle aux mirabelles , voici la galette des rois fastoche aux pépites de chocolat :

     

    pour 8 belles parts :

     

    -2 rouleaux de pâte feuilletée

    -125g de poudre d'amandes

    -125g de beurre mou

    -125g de sucre de canne

    -2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

    -2 càc de rhum ou d'amaretto

    -80g de pépites de chocolat

     

     

    préchaufffez le four à 200°

    mélangez la poudre d'amande , le beurre , le sucre , les 2 jaunes d'oeufs et l'alcool de votre choix

    incorporez les 2 blancs d'oeufs montés en neige puis les pépites de chocolat

    étalez la première pâte sur une plaque à pâtisserie

    versez la farce au centre à 3 cm du bord , cachez une fève à l'intérieur

    couvrez de la deuxième pâte ,appuyez bien sur les bords pour souder les deux pâtes et dorez au jaune d'oeuf et faites un décor avec une fourchette

    faites cuire environ 20 min jusqu'à ce que la galette soit bien dorée

    laissez refroidir avant de déguster avec un bon thé bien chaud devant la cheminée ...avec de bons amis ...

     

    à bientôt les amis !


  • Commentaires

    1
    visiteur__Iris
    Samedi 5 Janvier 2008 à 23:04
    naaaaaan !!! Juste au moment où j'avais retrouvé mon appareil photo !! derrière une plante, c'est con n'est-ce pas?
    Ne me laisse(z?) pas tomber s'il te (vous?) plaît!!!
    2
    visiteur_Rosa @ www.
    Samedi 5 Janvier 2008 à 23:54
    Une très belle galette! Superbe!

    Bises,

    Rosa
    3
    visiteur_Vanille_la
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 01:46
    Galette tous azimuts sur les blogs, mais au chocolat c'est encore mieux.
    4
    visiteur_http://cuis
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 07:37
    mmmh, fallait pas me montrer ça, elle a l'air trop bonne ta galette!!!!
    5
    visiteur_Hélène (Can
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 09:56
    J'ai pÔ de cheminée ... mais je te pique ta galette quand même ... et pas qu'un seul bout ... pour être sûre d'avoir la fève !
    Bisous et bon dimanche
    Hélène
    6
    visiteur_valka
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 11:47
    Voilà, tu es dans mes favoris!
    7
    visiteur_flo
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 16:26
    moi, je ne fais plus que ta galette au chocolat et tout le monde en redemande ! merci encore .
    et tu as raison , la famille d'abord !
    8
    visiteur_kashyle
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 20:32
    bon ben je ne dirai rien sur ta résolution 2008 mais mon petit doigt m'a dit que tu ne ralentissais pas tant que ça miss invitée spéciale.....;)
    9
    visiteur_cath.woman-
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 21:07
    Tu as raison priorité à ta vie de famille mais continue à nous faire partager de bonnes recettes comme celle ci.
    10
    canneasucre
    Lundi 7 Janvier 2008 à 01:56
    C'est dingue, en rentrant de mon week-end chez ma famille, je m'étais dit qu'il faut que j'arrete mon blog, il m'épuise même si je ne poste pas souvent, mais j'ai milles choses à cotés (je sais que toi tu ne l'arretes pas, mais le ralentir, et heureusement d'ailleurs ;-)) Mais tu ne vas pas encore me croire, à chaque fois que je pense à un truc pour mon blog, une recette que je compte faire (mais qu'au final, je n'ai pas eu le temps et pourtant j'ai acheté les ingrédients) et bien chez toi je l'a trouve le jour même!!!, pareil pour le saucisson au chocolat, je revenais de carrefour avec mon petit pour refaire mes photos car je l'avais déjà poster, et paf, tu l'as mise le lendemain et pleins de trucs comme ça...Dis moi, tu ne serais pas du signe de la vierge toi? Ou une accendance balance, hi hi , bref
    C'est sur qu'il faut privilégier ta famille, c'est ta priorité! mais je t'avoue que tu vas me manquer un peu... Je n'arrive plus à laisser des commentaires à toutes ces blogeuses qui ont vraiment du talent , mais une fois je l'ai fais (j'etais toute seule chez moi un week-end) je suis allée sur "blog-appetit" et j'ai laissé des commentaires toutes la journée, une après l'autre!!!! OUI!!!! et au final je n'en avais pas plus sur le mien, donc tu vois.... :-s même si c'était pas le but d'en avoir directement, mais on aime bien en avoir quelque fois,;-) smile, et tu sais, il y a des fois tu en laisses tjs à la même personne, et jamais elle viendra t'en laisser sur le tient, va savoir pourquoi? alors du coup, ben , j'arrete...
    Je ne sais pas ce que je vais faire du mien, j'ai encore deux recettes en retard à poster: une de Noël et une autre de bonne année, mais comme toi j'avais mis la recette de la galette avant de partir en week-end, pour que des internautes puissent avoir la recette au cas où elles(ils) voulaient ma version pour ce dimanche (l'épiphanie) je pense que toi c'est pareil, n'est ce pas?quel génorisité, tu ne trouves pas? hihihi; Bref, en tous cas, je t'admire car en postant autant e recettes plus belles et bonnes les unes que les autres, en étant maman de 3 enfants et de travailler + une maison à entretenir et tu dois faire d'autres choses peut-être...Et bien chapeau!!! Tu as du mérite comme la plupart aussi, mais je connais mieux le tient vu que je viens du même hebergeur...
    Oula je t'ai écris un sacré commentaire, c'est un mail à ce niveau, smile :-)
    Repose toi, profites de la neige avec tes petits loups et à toi aussi!
    de toute façon , il y a de quoi faire sur ton blog pour tes fidèles!
    Et pour en revenir à ta recette, elle est sublime! ça donne vraiment envie!!! Ne tarde pas trop non plus à revenir ;-), mais je comprend
    Prend bien soin de toi...
    Bisous orangés
    Fleur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :