• Filet mignon aux pruneaux

    alors voilà la recette de mon filet mignon aux pruneaux: elle est inspirée d'une recette marocaine que j'ai adapté à la française.

    pour 4 à 5 personnes:

    - un beau filet mignon de porc

    -1 càs d'huile d'olive

    -1 oignon râpé (grille fine)

    -1 càc de cannelle

    -1 càs de miel

    -sel, poivre

    -1 dosette de safran en poudre

    -500g de pruneaux

     

    faire revenir la viande avec l'huile dans une sauteuse et quand elle est bien grillée sur toutes ses faces, rajouter l'oignon et laisser cuire 2 à 3 min.

    saupoudrer la viande avec 1/2 c de canelle, une pincée de sel et de poivre et couvrir d'eau jusqu'aux 3/4 du filet. cuire 35 min en retournant la viande une fois à mi-cuisson, puis il faut que la sauce ait réduit de moitié (si il n'y a plus assez de jus : rajouter de l'eau à mi-hauteur), alors on peut rajouter le reste de cannelle, le miel, le safran (avant j'en mettais deux dosettes: une au début et une à la fin, mais ce n'est pas utile car la première perd de son goût) et les pruneaux.

    laisser gonfler 5 à 10 minutes et servir chaud avec du riz, c'est pas mauvais !

    sur ma photo, j'avais fait un gratin dauphinois et j'avais essayé de mettre quelques abricots secs mais c'est moins bon! les abricots sont trops sucrés à mon goût. mais bon , comme j'aime bien tester! je vous donne mon avis perso!

    bon appétit


  • Commentaires

    1
    visiteur_Soize
    Mercredi 12 Avril 2006 à 18:05
    j'ai testé cette recette hier, tout le monde s'est régalé sauf que les pruneaux sont plus pour le gout car ils sont restés dans les assiettes c'est pas grave car l'important c'est le gout que cela donne à la viande et pour faire un peu plus "oriental" je l'ai servi avec de la semoule, avec le jus de la viande c'est super bon
    2
    khala
    Jeudi 13 Avril 2006 à 07:42
    je suis contente que tu ais aimé.
    je vais essayé de faire d'autres tajines , promis !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :