• Feuilletés qui changent de forme

    bravo à tous ceux et celles qui m'ont donné d'autres idées de réalisation !!! je note quand même un grand nombre de fans de boursin et de saumon !!!

    aller ! je vous donne la recette des miens :

    *croissants jambon / mozzarella :

    - 1 rouleau de pâte feuilletée

    -1 boule de mozzarella ( ou n'importe quel fromage qui fond )

    -1 tranche de jambon  ( blanc ou cru à votre convenance )

    -1 oeuf battu

    découpez la pâtes feuilletée en quatre parts , puis chaque part encore en quatre

    sur le bord le plus large , disposez un morceau de mozzarella et un morceau de jambon

    enroulez le tout jusqu'au bout afin de former un petit croissant

    faites de même avec les autres morceaux , disposez les sur une plaque de pâtisserie et badigeonnez les d'oeuf battu

    enfournez pour 10 à 12 min à 200 ° (th 6/ 7 )

    *soleil saumon / curry :

    -1 rouleau de pâte feuilletée

    -1 pomme de terre cuite à l'eau écrasée

    -100g de saumon ( au naturel , frais ou fumé ) coupé très fin

    -1 oeuf battu

    -1 échalote ciselée

    -1 càs de persil haché

    -sel , poivre

    -1 càc de curry en poudre

    mélangez tous les ingrédients pour la farce avec seulement 3/4 de l'oeuf

    découpez des cercles avec un emporte pièce dans la pâte feuilletée

    disposez une cuillérée de farce sur un cercle recouvrez d'un deuxième cercle de pâte puis soudez les bords avec les mains afin d'éviter que la farce se sauve à la cuisson

     entreposez les sur une plaque , puis badigeonnez les avec le restant d'oeuf

    faites cuire 10 à 12 min th 6 / 7 (200°)

    forcément , c'est un peu plus long que les roulés mais le jeu en vaut la chandelle


  • Commentaires

    1
    visiteur_sooishi
    Mardi 29 Août 2006 à 13:04
    ils sont superbes bravo!
    C'est drôle je viens de mettre sur mon blog des feuilletés qui ont une forme originale..
    :)
    2
    visiteur_émilie (gue
    Mardi 29 Août 2006 à 17:06
    ah, je crois ke j'avais trouvé les croissants alors ! c'était un bon apéro en tout cas ;-)
    3
    visiteur_alhya (http
    Mardi 29 Août 2006 à 22:42
    je prends un de chaque, surtout saumon curry maintenant que j'y réfléchis, voici une association que je n'ai encore jamais testé! quel doigté, Khala, tes feuilletés sontdignes des plus grands!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :