• Escargots chocolat / anis vert

    doggy bag

                    doggy bag

                                     doggy bag

     

    tel est le rituel de la praline et du gratton !

     

    non ! je n'ai pas perdu la tête ...quoi que !

     

    c'est juste que le samedi 30 juin , au milieu des millions de barbecues réalisés ce jour là , il en fut un assez gargantuesque : le mien !

    mais pas n'importe quel barbecue ! attention !

    il y avait des célébrités ! ben oui ! la renomée des pralines et grattons lyonnais n'est plus à démontrer ...

     

    quoi !?! moi ? les chevilles qui enflent ?! si peu !!!!

     

    et en plus , j'ai eu l'honneur de recevoir dans mon humble demeure une invitée de marque ( mon gourou ! c'est grâce à elle que je me suis lancée dans l'aventure des blogs ! ) : j'ai nommée Marie-Laure en personne !!!

    elle nous a fait le plaisir de se joindre à nous et de prendre en photo tous nos plats

    merci encore pour tout !

     

    vous pouvez déjà avoir un aperçu de l'orgie romaine en cliquant ici 

     

    et puis dès que j'ai 5 min ( ou plutôt 2 h ! ) devant moi et que j'ai retrouvé le moyen d'écrire un post sur "pralines et gratons "  ( Vero ! au secour ! je n'ai plus les codes ! ) , je vous fais un récap , et il y a un joli reportage de la part de Marie-Laure ici

     

    en attendant , une petite recette réalisée pour le sacro saint doggy ! des petits escargot chocolat / anis vert : pour ma part , je les ai trouvé délicieux , j'attend la réaction de mes consoeurs et confrères adorés !

     

    -90g de beurre pommade

    -50g de sucre blond de canne

    -2 càs de lait

    -200g de farine

    -1 càs de cacao en poudre non sucré

    -1 càc d'anis vert

     

     

    partagez les ingrédients en deux :

    *dans un saladier , mélangez la moitié du beurre avec la moitié du sucre et 1 càs de lait

    rajoutez 100g de  farine et le cacao

    formez une boule et laissez reposer 1h au frais

     

    *dans un autre saladier , mélangez le reste de beurre avec le reste de sucre et la deuxième càs de lait

    incorporez la farine et l'anis

    formez une boule et 1h au frais

     

    préchauffez le four à 180° ( th 6 )

    étalez les pâtes séparément , les disposez l'une sur l'autre et roulez le tout

    découpez des biscuits de 0.5 cm et disposez sur une plaque de cuisson

    cuire 10 à 15 min suivant l'épaisseur

    et conservez dans une boîte hermétique une fois refroidis

     

     

    j'attend avec impatience les photos de Marie-Laure ! elles sont toujours sublimes

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_kashyle
    Lundi 2 Juillet 2007 à 20:29
    ils sont d'une régularité parfaite et excellents ce qui ne gache rien
    2
    visiteur_Karine - Mo
    Lundi 2 Juillet 2007 à 21:33
    Ils sont magnifiques ! J'adore, ils rappellent les michelettes des biscuiteries Saint Michel !
    3
    visiteur_alhya
    Lundi 2 Juillet 2007 à 21:34
    ah mais en plus tu me nargues en montrant ce que j'aurais dû avoir dans mon doggy bag! je suis verte!!! coquine va! mon dieu que ça a l'air bon, j'ai plus assez de larmes pour pleurer !!
    4
    visiteur_Choupette
    Lundi 2 Juillet 2007 à 21:38
    Alors j'attends sagement le compte-rendu tout en croquant un petit escargot chocolat! ;-)

    http://pechedegourmand.canalblog.com
    5
    visiteur_Eglantine (
    Lundi 2 Juillet 2007 à 23:08
    Encore un truc mortel dont tu as le secret
    6
    visiteur_barbichoune
    Lundi 2 Juillet 2007 à 23:53
    j'ai fait des biscuits très ressemblant !!!
    Bizzzzzzzzzzzz
    barbichounette
    7
    visiteur_Rosa @ www.
    Mardi 3 Juillet 2007 à 06:43
    De bien jolis escargots! Ils donnent vraiment envie...
    8
    visiteur_Marie-Laure
    Mardi 3 Juillet 2007 à 10:44
    Ils sont vraiment très beaux ! Je les ai bien appréciés dans le train du retour...
    Encore merci pour ton invitation Khala. J'étais ravie de vous rencontrer toi, les pralines et le graton !
    9
    visiteur_Guillemette
    Mardi 3 Juillet 2007 à 11:00
    tu m'aurais dit qu'il y avait de l'anis je crois que j'aurais meme pas goute.... mais.... comme je savais pas, ben j'ai tout mange, et j'ai ADORE ! comme quoi !!!
    je les ai partage avec ma petite cousine qui a beaucoup apprecie aussi ;o)
    10
    visiteur_Audinette
    Mardi 3 Juillet 2007 à 14:26
    mais les tiennes, de photos, sont également très réussies !!
    11
    visiteur_Audinette
    Mardi 3 Juillet 2007 à 14:32
    ils sont super beaux !
    12
    visiteur_Valérie
    Jeudi 5 Juillet 2007 à 07:49
    Ah oui, ah oui, je confirme ! Le lendemain au petit déjeuner, ils étaient excellents ! Pas identifié l'anis, mais maintenant que tu le dis ! Merci !

    http://cuisinetvoyage.canalblog.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :