• oui ! dessert jaune ! pas très original , mais bon ! j'aurais pû l'appeler dessert aux trois fruits mais ce n'était pas plus original , et puis je n'ai pas une fibre d'écrivain et je n'ai pas trop d'imagination , alors ça restera un dessert jaune !

    par personne :

    -100g de fromage blanc

    -1 càc de lemon curd

    -1/2 pêche jaune

    -1/2 tranche d'ananas frais

    et c'est tout !

    j'ai juste mélangé le fromage blanc avec le lemon curd et disposé dans un verre

    rajouté par dessus les fruits coupés en petits morceaux

    et voilà ! un petit dessert bien frais , en cette période de chaleur , ça fait du bien de se faire plaisir sans excès !


    2 commentaires
  • là , vous vous dites : "mais c'est pas vrai !!! elle en a encore !! elle nous saoûle avec ses mûres !!! vivement qu'il n'y en ai plus !!!"

    et je vous dis : "OUI ! vive les mûres ! oui ! la récolte a été plus que bonne !!! youpi !!! aller ! courage ! il commence a plus y en avoir sur les buissons ! "

    bon , cette fois ci , je vous ai fait un recette plutôt light , façon triffle !

    en fait , je ne sais pas ce que veux dire "triffle " , ni ce que l'on met dedans en temps normal , mais une fois la recette réalisée , ça m'a fait penser à ça !

    il vous faut des mûres , du fromage blanc (40 , 20 ou 0 %) , un sachet de sucre vanillé (ou du faux sucre ) et un sablé ( j'ai mis 1/2 petit beurre , j'avais rien d'autre ! )

    j'ai juste sucré le fromage blanc avec le sucre vanillé puis disposé dans un verre en alternant avec une couche de mûres

    finir avec des fruits et saupoudrer avec le biscuit écrasé pour faire façon crumble

    un seul mot : délicieux !

    un petit dessert léger (même ww approuverait ) qui peut aussi servir de goûter !


    6 commentaires
  • la reprise après 2 semaines de vacances sera douce : une petite purée de fruits toute fraîche et encore complètement de saison !

    vous avez bien lu , il sagit d'une purée de fruits et non d'une compote : les fruits étant crus

    encore une recette qui ne casse pas trois pattes à un canard ( merci mamie pour cette fabuleuse expression ! ) mais qui par ces temps de canicule est très appréciable !

    je n'ai fait que mixer la chair de deux pêches jaunes avec 1/4 de melon jaune ( que l'on trouve principalement en Espagne et au Magreb , il y en a sûrement ailleurs , mais désolée , je ne suis allée qu'à ces endroits là ! mais je vous rassure , on en trouve facilement sur les étales de nos marchés et supermarchés !)

    j'ai redonné un tour de mixer après avoir rajouté 1 càs de sucre en poudre et les graines d'une demi gousse de vanille

    servi avec une fleur de menthe et une fine tranche de melon , le tout bien frais...ce fut un délice , si vous appréciez ces deux fruit , allez y !

     


    7 commentaires
  • Doriane adore le melon , alors pour changer un peu la façon de le manger (toujours en morceaux , c'est lassant...) , j'ai décidé de le mixer et d'en faire une soupe légère , permettant ainsi de faire un petit dessert sympa et complet ( nous les mamans , on aime beaucoup donner fruit et laitage à nos bambins ...n'est-ce pas mes dames ?!)

    pour 4 verres:

    -1 melon

    -200g de fraises

    -4 càs de fromage blanc

    -2 sachet de sucre vanillé

    alors , c'est assez simple ! vous mettez le tout dans votre mixer chéri et vous mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux ! trop fastoche !

    bien sûr , cette recette était destinée à mes enfants , mais rien ne vous empêche de remplacer le fromage blanc par un petit mousseux , dans ce cas là , vous mixez les fruits et vous versez après le mousseux (pour la quantité , je vous laisse seul juge !) je pense que du coup , vous n'avez pas besoin de sucre.

    pensez à faire quelques boules de melon pour la déco avant de le mixer entièrement

     


    4 commentaires
  • pour ce midi , un petit dessert bien frais , plein de vitamines , de couleurs mais sans trop de calories : une petite salade de fruits servie dans un verre , et recouverte de fromage blanc pour faire illusion (on dirait que la crème épaisse , mais non !)

    dans cette salade , il y a :

    -1 pêche jaune

    -des fraises du jardin

    -des boules de pastèque réalisée avec la cuillère parisienne (pourquoi parisienne d'ailleur !?)

    -des framboises du jardin (jaunes et rouges)

    -quelques fraises des bois , hum...

    -le tout recouvert de fromage blanc légèrement sucré avec du sucre vanillé maison

    voili voilà !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique