• pfff , les fraises ne sont pas encore mûres dans notre jardin et j'en ai presque déjà marre !!!! j'vous jure ! je ne pensais jamais dire ça un jour !!!

     

    faute à qui ?!  à mari chéri !!!

     

    " comment ça t'as pas acheté le PQ que j'avais pourtant écrit sur la liste ? et on fait comment ?

    je sais , t'as pensé au 18 l de lait ( et c'est que 5 à la maison , ça consomme !!!) , aux 6 l  de coca ( qui n'étaient pas sur la liste eux !!) , aux brioches et aux 2 (?) pots de nutella , aux millions de yaourts ( ça aussi , on en consomme des tas !!! ) tiens au fait tu ne m'as pas pris des 0% ...merci ...et puis aussi , merci pour les 2.5 kg de fraises !!! j'en fait quoi ? surtout que je travaille comme une dingue cette semaine ...je vais le trouver quand le temps de préparer toutes ces fraises ...grrrr....mais non on ne se dispute pas les enfants , on DISCUTE !!!! "

     

    voilà , ça aurait pu se passer comme ça cette semaine !!! pourquoi ? parce que c'est mari chéri qui a exceptionnellement fait les courses ...si je peux appeler ça des courses ...

     

    et me voilà à stresser en pensant à mes fraises qui se sentent mal dans mon frigo...je ne supporte pas de jeter ...tiens ! je peux lui suggérer de se servir des feuilles de fraises en guise de PQ ?! non ?  il risquerait de se vexer et de ne plus jamais me faire de courses ...

     

    alors après des tonnes de salade de fraises , avec ou sans chantilly , des décors sur la tarte chibouts au citron que j'ai ammené chez des amis ( je vous en parle dès que possible ) , un tiramisu tout rose et quelques fraises congelées entières pour me faire égoïstement des glaces light comme celle à la myrtille , j'ai décidé de sauver les dernières , les moins présentables , en soupe

     

    c'est léger , bon et en plus ça change !

    voici mes deux versions :

     

    *soupe de fraises à l'amaretto :

     

     

    -150g de fraises

    -sucre ou édulcorant à votre goût

    -1 càs d'amaretto

    -1 càc de jus de citron

     

    mixez le tout et versez dans le contenant de service accompagné d'un mini amaretti

     

    *soupe de fraise à la menthe :

     

     

    -150g de fraises

    -sucre ou édulcorant à votre goût

    -4à5 feuilles de menthe fraîches ciselées

    -1càc de jus de citron

    -1 càs de sirop de menthe ( ou un peu d'alcool de menthe mais je n'en avais pas )

     

    mixez le tout et servez avec 1 feuille de menthe en déco

     

    non mais c'était pour rire , j'adore toujours les fraises ...je vais juste éviter d'en acheter le temps que les miennes mûrissent ...

    juste un petit merci à Stéphanie qui m'a offert ces jolies tasses ! bisous

    bonne semaine à tous


    16 commentaires
  • cette petite chaîne de l'amitié circule sur pas mal de blog en ce moment : il s'agit d'un appel de Requia qui soutient une femme formidable : Sophie  qui aide les femmes atteintes de cancer ( du sein ou autre ) à se sentir malgré tout femme , et les aider à retrouver cette féminité mise à rude épreuve par la maladie !

     

    ce sujet me touche beaucoup , déjà par le fait que je suis une femme et que je me sens solidaire ( ça n'arrive pas qu'aux autres !) , et puis de part mon métier .

     

    alors j'ai décidé de participer à cette grande chaîne de solidarité avec un petit dessert revisité et allégé : le top quoi !!!

     

    pour 3 tiramisu individuels ( 3.5 pts / verres )

    -125g de ricotta

    -6 biscuits roses de Reims

    -environ 100g de fraises

    -1 càs de limoncello

    -1càs de fructose ( ou 2 càs de sucre en poudre si vous en avez pas , mais cela augmente un peu le nombre de calories)

    -1 / 2 càc d'extrait de vanille

    -1 gros blanc d'oeuf monté en neige avec 1 pincée de sel

     

    fouettez la ricotta avec le fructose et la vanille jusqu'à ce qu'elle prenne un aspect crémeux

    incorporez délicatement le blanc d'oeuf en neige

    écrasez la moitié des fraises et passez les au tamis , mélangez le jus de fraises avec le limoncello

    trempez les biscuits roses dans le jus de fraise et disposez en 2 dans le fond de chaque verrine

    déposez des lamelles de fraises par dessus et recouvrez du mélange à la ricotta

    laissez prendre 1 h ou 2 h au frais

    au moment de servir , versez le restant de jus de fraise et décorez avec 1 fraises fraîche et 1 feuille de menthe

     

     

    résultat : un dessert  avec une texture légère , interessante, beaucoup moins crémeuse qu'avec du mascarponne bien évidemment , mais moins calorique alors y'a pas photo !

    par contre , je n'avais essayé la ricotta que dans des plats salé , et j'avoue ne pas trop aimer le goût dans ce dessert sucré , mais là , c'est une question de goût ! heureusement pour moi , je n'en ai fait que 3 !!! qui m'aide à finir les 2 qui me reste ?

     


    10 commentaires
  • rien d'extraordinaire dans ce post ! tout simplement car je n'ai rien fait d'extraordinaire aujourd'hui !

     

    après avoir jeté déposé mes filles au centre aéré ( quelle magnifique invention ! elles s'y amusent comme des folles , voudraient y passer toute leur semaine : j'entends par là même la nuit !!! , et moi , je suis tranquille ...trop bien ! le soir , on se retrouve ! tout le monde est détendu et parle de sa journée ! le top ! ) , je suis allée faire quelques courses avec mon petit dernier ( qui est propre depuis peu , c'est pas trop tôt !!! et du coup , ça rend les sorties plus ...mouvementées ! imaginez moi , à chaque sortie de magazin à la recherche d'un buisson , ou un simple brin d'herbe ! des fois il faut savoir être humble ! pour faire faire pipi à mon petit ange , qui lui , ne trouve pas ça très rigolo de faire ça dehors ! et debout qui plus est !!! tu verras mon fils , plus grand , tu réaliseras que c'est un  don du ciel ! )

     

    bref ! nous voilà partie tous les deux dans les rayons des fruits et légumes frais , à la recherche de nouveauté ! en ce moment , j'ai vraiment l'impression de manger tout le temp la même chose !

    voilà peut être pourquoi il a eu si souvent envie de faire pipi ! il y faisait frais , et tous ces brumisateurs ont du l'inspirer ...

     

    en tout cas , pendant l'instant d'un rayon , je me suis cru sur un marché exotique ...je me suis cru là bas ! trop bien ! du manioc , des anones et autres fruits inconnus dont je ne me rappelle déjà plus le nom , mais je me souviens qu'ils étaient colorés , poilus , lisses , piquants , parfumés ...

     

    j'adore faire ce genre de courses dépaysantes !

     

    en souvenir , j'ai rapporté ceci :

     

     

    savez vous ce que c'est ?

    en tout cas , c'est sympa et original

     

    mais à force de trainer et de rêver au jour où j'irai les cueuillir dans leur pays d'origine , je n'ai pas eu le temps de faire à manger ! donc , à midi ,  nous avons fini les restes et en dessert je me suis fait une petite verrine simplissime mais qui change de l'éternel pomme/ yaourt nature du moment !

    j'ai mis des toutes petites gariguettes bien rouges au fond de mon verre , j'ai recouvert le tout d'un yaourt allégé au citron et décoré avec des framboises ...oui , je sais ! il n'y a qu'une framboise sur mon verre ...voyez vous , il y a un petit ange ( celui qui n'aime pas encore faire pipi dehors !) qui est passé par là ...et je n'ai pu sauver qu'une pauvre malheureuse pour la photo ! elles étaient bonnes apparement ;-)

     

    et puis il faut aussi que je vous montre les jolies guimauves de Guillemette , réalisées mercredi avec Kashyle ! encore un bon moment de rigolade ! merci les filles !

     

     

    je vous recommande vivement cette recette !

     

    je les ai apporté au centre aéré pour le dernier goûter de la semaine ! je pense qu'ils vont être ravis !

     

    allez , après mon dessert vitaminé , j'ai de l'énergie à revendre ( si si ! j'ai déjà fait 1h de vélo ! et non ce n'est pas pour éliminer la guimauve !!! bande de mauvaise langue !!!) , je vais faire un brin de ménage avant d'aller récupérer les filles !

     

    très bon week-end de Pâques à tous ! et à la semaine prochaine ...je vous quitte quelques jours : après 2 jours de boulot , nous partons 4 jours  en amoureux à Rome ! le rêve ...


    14 commentaires
  • si vous suivez mes aventures culinaires et mes essais light , vous connaissez ma glace à l'italienne à la myrtille express , et dans ce post , je vous parlais que j'avais congelé du jus de citron pour faire une glace ... au citron ! bravo ! vous suivez !

     

    mais je n'ai pas réfléchi une seconde ( qui a dit comme d'hab ?!) : il n'y avait pas assez d'élément glacé pour former une glace !!! donc je n'ai pas du tout eu le résultat tant souhaité !!

    mais ce n'est pas grave du tout , je l'ai juste rebaptisé : le milk shake au citron , vu que la consistance de ma " glace " est plustôt liquide ! et ressemblant de ce fait à ...un milk shake ! bravo ! vous suivez toujours ;-)

     

    la prochaine fois , je mixerai mon jus de citron congelé avec un blanc d'oeuf pour voir ...je vous tiens au courant de mes essais ...

     

    pour le moment , revenons au milk shake citron pour 1 pt  ( 1 personne )

    -1 jus de citron édulcoré à votre convenance ( ou remplacez l'édulcorant par du sucre , mais  à comptabiliser ) et congelé ( à prévoir à l'avance donc !)

    -1 yaourt nature

    -1 pincée de cacao en poudre non sucré

     

    mixez le jus de citron  avec le yaourt

    saupoudrez de cacao et servez aussitôt

     

    résultat : cette petite boisson est très rafraîchissante , acidulée à souhait et change vraiment des traditionnels milk shake fraise , vanille ou chocolat , plus gras et plus sucrés ( je n'ose imaginer les points que cela représente ! gloups ! )

    à refaire donc cet été , parfait à siropter , allongée sur un transat , au soleil ...

    et pourquoi pas à l'orange , au pamplemousse , aux fruits rouges , à la mûre ...

     


    10 commentaires
  • désolée pour les photos , mais la nuit , ça ne rend absolument rien !

    et je voulais vous poster cette idée géniale de glace à l'italienne express de chez WW

     

    tout a commencé cet après - midi , quand je cherchais une recette de dessert léger sur le CD rom de WW...oui ! j'avoue que j'avais besoin d'une petite douceur pour me réconforter ( de quoi ? me demanderont les plus curieux ! de rien ! juste une matinée décevante au tennis !!! dur dur d'être débutante ! donc après une matinée humiliante , je voulais une soirée réconfortante ! )

     

    alors devant l'écran , je me suis demandé ce que j'aimais ... j'ai regardé les gâteaux au chocolat ...mais ça me prendrait beaucoup trop de points ...alors je me suis rabattu sur les glaces ...mon pêché mignon ...et là , que vois-je ?! "glace à l'italienne express " ...pour 1 pt seulement !!! je rêve ! où est l'arnaque ?

     

    pas d'arnaque en fait ! il s'agit juste de fruits congelés mixés avec un simple yaourt nature ! trop facile ! trop rapide ! et j'allais découvrir assez vite que c'est trop bon !

     

    je résume ( si on peut faire plus résumé !!! ) :

    -200g de fruits congelés en morceaux

    -1 yaourt

     

    vous mixez et vous dégustez illico ! et je le répète : 1 point

     

    alors déjà j'échaffaude des plans pour les prochaines glaces : je vais me préparer des sachets de fruits pour les envies soudaines , à moi les glaces à la pomme , poire , à l'orange , au citron , et bientôt , à la fraise , la framboise , la pêche , le melon , et à la mûre !!! mum...rien que d'y penser ...

    en attendant , j'ai un reste de myrtilles pour assouvir mon envie de glace

    alors vite ! je pèse 200g de myrtilles , je saupoudre d'un peu d'édulcorant et je mixe avec 1 yaourt nature tout bête

    bon , le résultat n'est pas top , alors je rajoute 1 autre yaourt car les fruits sont tout figés au fond du mixeur et là ! oh miracle ! un jolie glace onctueuse se présente à moi !

     

    donc , j'obtiens 1 énorme glace pour 2 pts ! mais je suis économe ...alors je partage en deux : 1 glace pour ce soir ( la photo n'est pas très appétissante , après une dizaine de photos toutes plus vilaines les unes que les autres , ma glace a eu chaud !) et j'ai mis le reste dans des moules spéciaux , 3 pour être exacte ! et me dire que je pourrai manger 3 bâtonnets pour 1 pt seulement , ça me dépasse !

     

    allez , je re-résume : pour une glace aux fruits pour 2 ( 1pt /pers )

    -200g de fruits congelés coupés en morceaux

    -2 yaourts natures

    -édulcorant ( facultatif )

    mixez le tout et dégustez !

     

     

    comme prévu , je me suis régalé ! et j'ai préparé du jus de citron pour la prochaine ! je vous tiens au courant ! je ne sais pas trop ce que ça va donner !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique