-
Des brochettes pour Noël ???
je vous plante le décor : une salle des fêtes bondée , des stands , des décors de Noël , des bibelots , du foie gras , du fromage local , de la viande et des spécialités à base d'autruche , une buvette , du monde de partout , des odeurs de frites , des rires et des chants ???
qu'est ce que ça vous inspire à part l'île aux enfants ???
je vous le donne en mille : un marché de Noël dans un petit village ! rien d'extraordinaire me direz vous !
mais là , je vous envoie les personnages : une dizaine d'enfants chanteurs , leurs mamans over bookées , un artiste , des sablés et des chocolats !!!
vous commencez à vous demander ce que je vais vous raconter comme histoire ...
et bien la voilà l'histoire : il y a une chorale dans notre village , dans laquelle nos enfants chantent avec plaisir et entrain !
et que décide l'association de cette chorale pour gagner 4 sous ???
et oui ! tout est limpide tout à coup ! elle va vendre des sablés et des chocolats maison au marché de Noël !
quelle est bonne l'idée ! mais quelle est stressante aussi !
c'est que c'est du boulot , de l'organisation ! et si on ne vend rien ...la honte ...
mais on ne se démonte pas ! on se soutient et on y croit !
alors je peux vous dire qu'il risque d'y avoir pas mal de recettes de chocolats dans les jours à venir ! préparez vous à saliver !
donc 1ère partie des choco : les brochettes de Noël !
(ou comment sublimer les cadeaux des copines )
miss Kashyle m'avait rapporté de ses vacances des " Amarena " : des griottes préconfites au sirop d'Italie , et je ne voyais pas trop comment les utiliser ( à part sur une glace vanille selon ses conseils ... gourmande va ! hum ... je sais ! c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! ) , et là ! l'idée de génie ( ben quoi ! ? on peut s'envoyer des fleurs des fois ! non ? ) : les enrober dans du chocolat ...ouh la la ! la gourmandise que voilà ...
mais le hic , c'est qu'elles sont toutes petites et que ça allait me prendre des heures ...et là encore , une autre idée de génie ( quoi euuuuuuuhhh ???! ) : faire une mini brochette !
trop top !
alors , il n'y a pas vraiment de recette , il vous faut :
-1 pot de griottes amarena ( ou des cerises confites ou à l'eau de vie )
-150g de chocolat noir à 72 % ( valrhona ici )
égouttez les cerises ( en conservant soigneusement le sirop ) et laissez les sécher sur un papier absorbant
et piquez en 3 ( adaptez suivant la taille de vos cerises ) sur une mini brochette ( ou un cure-dent )
tempérez votre chocolat et trempez les brochettes dedans
égouttez et tapotant plusieurs fois au bord de votre récipient pour enlever le surplus de chocolat
disposez sur une feuille guitare ou du papier sulfurisé et laissez sécher au frais
reste plus qu'à vous régaler : ces brochettes sont excellentissimes ! croyez moi ! et pourtant je ne suis pas du tout fan des cerises au sirop en temps normal !
merci Kashyle de m'avoir offert ce délice et merci à Hélène de te les avoir fait découvrir
-
Commentaires
1visiteur_TiuschaMardi 27 Novembre 2007 à 15:49très sympa ! et heureusement sans alcool pour les jeunes chanteurs... Et les pics, où les trouves-tu?Répondre2visiteur_ChoupetteMardi 27 Novembre 2007 à 16:48Ca me fait penser à des chocolat au nom " aimé " si tu vois ce que je veux dire!! ;-))
http://pechedegourmand.canalblog.com3visiteur_kashyleMardi 27 Novembre 2007 à 18:04échange pot cerises amarena contre brochettes toutes faites, m'appeler au 0622******4visiteur_DorianMardi 27 Novembre 2007 à 23:13Là ça fait partie de ces idées où je me dis j'aurais bien aimé y penser ! En tout cas je ne vais pas me priver même si comme toi je ne suis pas très cerises...5visiteur_Vanessa (CMMercredi 28 Novembre 2007 à 05:26Excellent, excellent , EXCELLENT! Belle idee et simple et rapide, c'est ce que j'aime. Merci :)6visiteur_Soho (ChochLundi 3 Décembre 2007 à 13:43HAAAAAAAAAAN j'en veux!
Ajouter un commentaire