• Dernier gâteau de la saison: le moelleux fondant d'hiver !

    tout à commencé quand nous avons retrouvé au dessus du placard de la cuisine une boîte de marrons glacés !!! oui ! oui ! vous avez bien lu !! 3 petits rescapés de Noël tout perdus au fond de la boîte ! vite ! je regarde la date de péremption...ouf ! ils sont encore bons (normalement !)...mais que faire de 3 marrons glacés et ratatinés ? les jeter ?! non ! je ne peux pas ! c'est plus fort que moi !...mais que faire?!

    je ne sais pas vous,  mais moi , j'ai plein de recettes écrites sur des bouts de papiers, petits et grands, glânées à droite et à gauche: d'une amie, d'une tante, d'une recette de cuisine vue à la télé, d'une revue...des recettes dont je n'ai même pas noté le titre...plein le placard à bordel (ça aussi , tout le monde à son placard à bordel !! ou tiroir etc...allez ...avouez...) !

    enfin , bref ! revenons à mon gâteau et à mes marrons !

    j'ai une recette de base que j'accomode en fonction de mes humeurs et de ce qu'il y a dans mes placards ! voilà le résultat : fondant à souhait et un petit goût de noisette...je ne vous dis que ça !!

    -4 oeufs

    -160 g de cassonade

    -100g de poudre de noisettes

    -100g de poudre d'amandes

    -30g de farine

    -1/2 sachet de levure chimique

    -100g de beurre fondu

    -1 sachet de pépites de chocolat , soit 125g (la prochaine fois je râperais l'équivalent en chocolat , par ce que là , les pépites sont toutes tombées au fond)

    -et ne pas oublié mes 3 marrons glacés coupés en petits morceaux

     

    mélangez au fouet les oeufs et le sucre

    rajoutez la poudre d'amandes et de noisettes ainsi que la farine et la levure

    mettez le beurre tiède et finissez par les pépites de chocolat et de marrons

    bien mélangez le tout et versez la pâte dans un moule beurré

    faire cuire 30 min th 6 (180°)

     

    je vous assure , c'est un véritable délice...moelleux à souhait (je l'ai déjà dit je crois !! attention mémé ! tu radotes !) et le mélange noisette et chocolat lui donne un petit goût de nutella...

    pour ceux qui n'aime pas le chocolat : vous pouvez très bien vous en passez! pareil pour les 3 marrons glacés !!! hi ! hi ! hi !

    par contre ça ne marche pas avec un reste de fromage !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :