• Crumpets

    encore une recette chipée sur chocolat & caetera: des superbes crêpes anglaises sans oeufs !

    il vout faut :

    -250g de farine

    -10g de sucre

    -10g de sel (j'en ai mis la moitié car je trouvais que ça faisait trop)

    -1 paquet de levure de boulanger

    -200g de lait

    -200g d'eau

    mélangez la farine avec le sucre , le sel et la levure

    faites tièdir l'eau avec le lait et le rajouter à la farine

    laissez doubler de volume à température ambiante puis cuire dans une poele anti adhésive à feu doux

     

    sinon j'ai trouvé une autre recette de crumpets : c'est la même mais avec 450g de farine, 1 pincée de sucre et 1 pincée de sel et 1 pincée de bicarbonate de soude . la pâte doit être vraiment épaisse avec 200g de farine en plus ! je l'essayerais peut être un jour...

     

    biensûr tout le monde a mis du nutella dessus !!! moi je préfère le mélange beurre fondu et miel...à vous de choisir !


  • Commentaires

    1
    visiteur_auré
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 15:08
    on me parle de crumpets, j'ai bien envie d'en faire mais je croyais qu'il fallait un cercle pour les cuire, pas comme les pancakes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :