• Crumble aux pommes

    c'est comme le gratin dauphinois: chacun sa recette !

    c'est un dessert classique qui a perdu un peu de son effet de mode, mais qui reste dans mes recettes à garder ! je le fait souvent juste aux pommes car mon homme le préfère ainsi, mais on peut faire pommes/poires, poires, poires/chocolat, fruits rouges, fruits jaunes, et comme bon vous semble...

    je mets une base de fruits puis par dessus ce délicieux sable grossier (non ! il ne  dit pas beaucoup de gros mots ! ) que je compose comme suit:

    -50g d'amandes en poudre

    -50g de farine

    -80g de sucre

    -100g de beurre

    je mélange le tout du bout des doigts pour façonner mon fameux sable.

    parfois je soupoudre de sucre vanillé les fruits avant de mettre la pâte dessus, on peut rajouter de la cannelle sur les pommes, des amandes éffilées dans la pâte etc...

    c'est comme ça que je procède souvent: en fonction de mon humeur, de mon inspiration et des fruits de saison...

    dîtes moi comment est votre  crumble  je vous dirais qui vous êtes !!

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_titefleur
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:54
    Moi je le fait aux pêches et aux abricots quand c'est la saison et c'est délicieux!
    hum... c'est malin, j'en ai envi maintenant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :