• Crumble à la tomate

    cette recette est succulente ! je l'avais réalisé l'année dernière et je l'avais complètement oublié ( honte à moi ! comment ai-je pu faire ça ?!) , c'est mon mari qui me dit judicieusement l'autre jour : "quand est-ce que tu nous refais ton crumble aux tomates ? mon amour ?"

    mais oui !!! un crumble !!! trop bon !!!

    alors  me voilà partie pour refaire ce délicieux petit plat :

    -6 tomates bien mûres et bien parfumées

    -huile d'olive

    -sel , poivre

    -herbes de provences

    -1 pincée de sucre

    -100g de farine

    -80 g de parmesan râpé

    -80g de beurre froid

    je l'ai réalisé dans des petits plats en terre cuite de façon à avoir des crumbles individuels , mais vous pouvez le faire dans un grand moule

    ébouillantez les tomates une minute puis mettez les dans l'eau froide

    enlevez la peau , coupez les en quartiers et épépinez les

    huilez légèrement les moules , disposez les morceaux de tomates , salez , poivrez et saupoudrez d'une petite pincée de sucre et des herbes de provence , arrosez d'un filet d'huile d'olive et mettez au four à confire th6 /7 (200°) pendant 1h à 1h30

    puis recouvrez de la pâte à crumble : mélangez la farine et le parmesan , rajoutez le beurre froid coupé en dés et sablez la pâte du bout des doigts

    ça doit ressembler à du sable grossier et non à une pâte à tarte !

    réenfournez une 20aines de minutes pour que le dessus soit doré !

    c'est vraiment excellent ! je l'ai servi avec un filet de truite simplement grillé à la poêle et du riz sauvage...je ne vous dis pas le bonheur...


  • Commentaires

    1
    visiteur_Anne (Papil
    Vendredi 16 Juin 2006 à 13:35
    Il est superbe ton crumble. très très appétissant.
    2
    visiteur_Choupette
    Vendredi 16 Juin 2006 à 13:44
    Avec ces tomates qui ont confit je veux bien croire que c'est délicieux.
    3
    visiteur_Elvira
    Vendredi 16 Juin 2006 à 14:58
    Il a l'air vraiment succulent!
    4
    visiteur_Caro
    Vendredi 16 Juin 2006 à 22:08
    ca doit être vachement bon!!!!
    5
    visiteur_Gastronom'E
    Samedi 17 Juin 2006 à 01:54
    Et bien l'ensemble devait être succulent!!
    6
    visiteur_alhya a tur
    Samedi 17 Juin 2006 à 16:24
    Simple mais idéal, après avoir testé aux aibergines, me reste plus qu'à tester aux tomates ta recette me tente bien!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :