• Croquettes de poulet Tandoori pour Hervé

    on adore la cuisine Indienne, les samossas, les cheese naans....et par dessus tout : le poulet Tandoori avec sa joli couleur rouge !!

    mon mari ne mangerait que ça ! alors pour lui faire plaisir, un jour , je lui avais acheté un pot de pâte Tandoori (dans le rayon cuisine exotique d'un supermarché )pour en faire à la maison: le résultat était bon mais pas tout à fait comme au restau et du coup j'avais toujours ce pot qui se conserve très bien au frigo.

    et me voilà l'autre jour avec un reste de poulet rôti : que faire ? des croquettes bien sûr ! (pas assez de poulet pour tout le monde) :

    j'ai fait cuire 4 pommes de terre dans de l'eau salée, et une fois cuites et égouttées, je les ai écrasé

    j'ai fait revenir une échalote ciselée et une gousse d'ail dans une càs d'huile d'olive, j'ai rajouté le poulet en petits morceaux (comme je vous l'ai dit , c'était le reste d'un poulet rôti, je pense qu'on peut le remplacer par deux escalopes de poulet et à ce moment là , il faudra le faire cuire 5 à 10 min ) et une bonne cuillère à soupe de pâte Tandoori et j'ai mélangé le tout avec la purée et un oeuf battu.

    j'ai façonné des croquettes et je les ai roulé dans de la chapelure fine puis je les ai fait grillé dans une poele avec de l'huile d'olive

    je les ai disposé sur du sopalin pour absorber l'excédent de gras et je les ai servi avec une salade de concombre...un régal...il ne manquait que la sauce au yaourt et à la menthe dont ils ont le secret et ça aurait été parfait.

    bien sûr , mon amour a trouvé ça délicieux ! je lui en referais , ça c'est sûr !!!

    je vous conseille vraiment d'essayer ! c'est super bon !


  • Commentaires

    1
    visiteur_Clipoye
    Lundi 27 Mars 2006 à 13:57
    C'est bien appétissant comme recette!
    2
    visiteur_ladamenmauv
    Lundi 27 Mars 2006 à 16:49
    intéressant à tester !!
    3
    visiteur_salwa
    Mercredi 5 Avril 2006 à 18:12
    humm ca a l'air bon ! elles sont tres belles tes croquettes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :