• Cookies inversés

    j'ai vu fleurir des cookies un peu partout sur les blogs aujourd'hui ... peut être l'influence du mercredi , jour des enfants !

    donc je suis tout à fait à la page avec mes cookies inversés ! inversés ?

    juste parce que j'ai fait une pâte au chocolat avec des pépites de chocolat blanc ! rien d'exeptionnel mais tellement délicieux ! ils sont moelleux : c'est comme ça que je les préfère !

    allez , pour 25 cookies :

     

    -200g de farine

    -50g de cacao en poudre non sucré

    -1/2 sachet de levure chimique

    -120g de sucre roux

    -1 càc de miel

    -100g de beurre pommade

    -1 càc d'extrait de vanille

    -1 pincée de sel

    -1 oeuf

    -80g de pépites de chocolat blanc ( ou du chocolat blanc haché )

     

    préchauffer le four th 165°

    mélanger les éléments secs puis incorporer l'oeuf , la vanille , le miel et le beurre et pétrir afin d'obtenir une pâte homogène

    rajouter les pépites de chocolat et former des boules de la taille d'une noix

    disposer les sur une plaque à pâtisserie et aplatisser les légèrement

    faites cuire 10min puis laisser refroidir avant de les disposer sur une grille

    se conserve dans une boîte hermétique

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Kate34
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 14:07
    Moi aussi, je préfère les cookies moelleux! Ils me tentent beaucoup, ils ont l'air excellents!
    2
    visiteur_pralinettes
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 15:00
    Ils sont magnifiques et horriblement tentants!
    3
    visiteur_Rosa @ www.
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 15:40
    De superbes cookies! Si parfaits!

    Bises.

    Rosa
    4
    visiteur_kashyle
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 16:57
    kikisecache derrière hello kitty???
    5
    visiteur_Choupette
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 17:53
    Les cookies c'était quand les enfants étaient encore à la maison, maintenant il va falloir que j'attende que mon petit-fils soit plus grand pour qu'il s'en régale. ;-)

    http://pechedegourmand.canalblog.com
    6
    visiteur_http://cuis
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 19:30
    mmmh ça fait envie!!!!!
    7
    visiteur_Hélène (Can
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 20:26
    Vile tentatrice, va ! ;o)))
    Bisous
    Hélène
    8
    visiteur_Vanille_la
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 02:08
    Je me trompe ou tu n'arrêtes pas en ce moment. Ils me font très envie tes cookies à pois.
    9
    visiteur_domicuisine
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 03:45
    je sens que je commence à adorer les trucs inversés !!! ;-)
    bizzzz
    10
    visiteur_Vanessa (CM
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 05:29
    Ils sont trop mignons! Le mercredi, les enfants ont classe comme un aute jour mais il y a un long week end qui arrive, on va en faire aussi du coup ;-)
    11
    visiteur_Audinette
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 16:37
    ils sont super jolis en tout cas !
    12
    visiteur_flo
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 02:34
    ah la la , les cookies , c'est tellement bon, toujours un succes !
    13
    visiteur_Marie-Franc
    Samedi 19 Janvier 2008 à 08:26
    Bonjour Khala, je découvre ton blog grâce à La Table Monde et je l'ai parcouru avec beaucoup de plaisir, j'aime bien ton univers, les couleurs, et tes petites recettes. Tu en as de la chance de réussir les macarons (article d'avant), moi c'est un de mes challenges pour cette année, ça me fait peur.
    Je reviendrai te voir et te souhaite un bon week-end,
    Bises,
    Marie-France, Une cuillérée pour papa
    14
    visiteur_$ha
    Samedi 19 Janvier 2008 à 18:17
    Normalement je ne suis pas très cookie tout choco mais là les pépites de choco blanc me séduisent!
    15
    visiteur_Marie-Thé
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 10:25
    Ca change des traditionnels cookies ! j'aime bien l'idée, bon dimanche
    16
    lafeeclochette
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:37
    Bonjour, je suis une corsiquette moi aussi, la fille de Domi en fait ! C'est elle qui m'a fait découvrir ce blog génial avec des recettes toutes plus sympas les unes que les autres ! Les cookies, j'adore, recette à tester donc très rapidement, MIAM !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :